Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:38:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111] - Réglages carbu  (Lu 25055 fois)

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - Réglages carbu
« le: 31 Décembre 2009, 17:33:01 »


je veux régler mon carbu pile poil

actuellement j'ai un très léger trou à l'acceleration au moment du démarrage, l'auto se lance puis un creux (comme si je relâchais un peu la pédale pour aussitot la ré enfoncer) et ça repart
 
j'ai donc dans un 1er temps calé précisément mon avance à 8° comme indiqué dans la rta (sans dépression et à 950tours ils donnent 8° à +ou - 1)
 
ensuite j'ai voulu régler la richesse et là impossible de trouver un pic (ou stagnation) de régime (vis déssérée à fond = régime le plus bas et régime le plus haut obtenu est quand la vis est sérrée en butée  :o)

donc comment faire (à part l'analyseur de gaz) pour trouver la bonne richesse
 
à part se très léger creux elle tourne nickel, à froid comme à chaud et sur tous les régimes

je précise que bougies, cables et echappement sont nickel, tous les joints également, que le niveau d'huile au niveau de l'amortisseur est OK, le filtre à air propre, que les réglage de l'avance a été fait à chaud (temps de chauffe en roulant et pas au ralentit) sans gros consommateurs d'énergie, avec une lampe à déphasage précise et compte tours numérique précis à 10 tours

alors si quelqu'un à une idée ?

et si quelqu'un dispose d'une doc complète du SU KIF 44 (ou rien que des éclatés déjà)

car je n'ai rien trouver sur le net à par sur les SU des mini HIF 44

merci d'avance
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[111] - réglages carbu
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2010, 15:37:08 »

ça se regle a l envers tu devisse pour apauvrir tu visse pour enrichir a l envers des autres autos


devisse la vis de richesse jusqua ce que le moteur boite et revisse doucement jusqua ce que ce soit bon (attention temp de reaction de 10 secondes env)

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - réglages carbu
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2010, 12:20:38 »

oui j'avais trouvé le sens (HS ON : sur les pierburg des golf c'est pareil quand on vis on enrichi normal puisque l'on agit sur une vis de volume d'air)

mais le problème (pour moi) c'est que normalement pour faire une richesse on augmente cette dernière jusqu'au moment au on trouve un régime maxi ou un palier alors que la mon régime augmente toujours jusqu'au moment où la vis de richesse se trouve en butée

en plus sur ce carbu la richesse agit sur toute la plage de régime et non que sur le ralentit c'est pour cela que je souhaiterais qu'il soit vraiment bien reglé
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - réglages carbu
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2010, 15:10:19 »

si tu fait une recherche dans le forum tu trouvera ton bonheur,parce que il y a une particularité pour faire un vrai bon réglage de ton carbu,ce réglage que j'ai dévoilé il y a quelques années dans ce forum apportera ta vrai réponse :wink:
IP archivée

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - Réglages carbu
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2010, 23:48:02 »

bon j'avais un peu cherché sans rien trouver

et là en cherchant mieux sachant que le réponse serait là : oui

donc merci  :)

Citer
met le contact(sans démarré) et fait joué la pédale accélérateur et tu devrai entendre un clic clic coté carbu,si çà clic donc le contacteur pédale est bon.
sinon controle état des durits de dépréssion (prise d'air)
sinon,il y a 3 vis de réglage sur ce carbu,1 vis de ralentie,1 vis d'air et 1 vis de richesse,si la vis d'air n'a jamais été touché, donc elle est caché par une petite capsule+ voir si le cable de starter tire bien le mécanisme du carbu.
si tout ok,mettre ton véhicule sur un banc d'antipollution avec le moteur chaud au ralenti et voir ce que ça donne niveau réglage.
si c'est mauvais ou même que c'est bon,il y a une combine pour bien réglé ce genre de carbu,avant faire le niveau d'huile du boisso,sérré a font la vis de richesse (vis torx) tourné la vis d'air de façon a obtenir 5% de CO et déssérré la vis de richesse pour avoir 1.8% a 2% de CO avec un ralenti dans les 850 t/m a 900 et le CO2 dans les 12 a 14%.
si le réglage est impossible,il faut changé la membrane de richesse et recommencé l'opération
sinon pas de moteur pas a pas pour carbu Rover 100 mais oui pour maestro et montégo.
aussi sur moteur Rover 100 a carbu,ne pas hésité de mettre un peu plus d'avance a l'allumage (faut pas quel cliquete aussi)

où se trouve la vis d'air ?


quand tu dis ne pas hésiter à mettre plus d'avance quelle valeur ?
« Modifié: 02 Janvier 2010, 23:49:45 par philamiens »
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - réglages carbu
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2010, 08:52:42 »

bon j'avais un peu cherché sans rien trouver

et là en cherchant mieux sachant que le réponse serait là : oui

donc merci  :)

où se trouve la vis d'air ?


quand tu dis ne pas hésiter à mettre plus d'avance quelle valeur ?


sa doit etre 2a3° d'avance en plus  c'est mieux et des que cela est fais tu prend une cote en sous regime et si sa cliquet ta trop d'avance moi je regle a l'oreille sur ma 100 et a la lampe sur ma civic et ma civic marche a 18°d'avance et elle marche trop
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - réglages carbu
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2010, 07:17:39 »

bon j'avais un peu cherché sans rien trouver

et là en cherchant mieux sachant que le réponse serait là : oui

donc merci  :)

où se trouve la vis d'air ?


quand tu dis ne pas hésiter à mettre plus d'avance quelle valeur ?
quand tu regarde de devant le moteur,légèrement a droite sous filtre a air,soit il y a toujours la petite capsul (a enlevé) ou la capsul est déjà enlevé et tu verra la vis d'air.
touche pas a l'avance pour l'instant,une fois le carbu bien réglé et de huile dans le boisso,si la 111 fonctionne bien et pas de trou a l'accélération a chaud,donc pas la peine de touché a l'avance. :)
IP archivée

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - réglages carbu
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2010, 10:58:12 »

Ok merci bien
En plus nickel où je passe mes autos au contrôle technique le contrôleur m'a dit que je pourrais utiliser son analyseur gaz pour faire mes réglages  :)

PS : le mod pour empêcher la rédaction abrégée est plus que lourd en plus pas vraiment efficace, là j'ai été obliger de mettre contrôle technique en entier au lieu des initiales alors que ci je mets vraiment une abréviation ça passe ctrl tech !!!!!  :lol:

La dernière fois interdit de mettre les 2 m pour millimètres

Un mod pour l'orthographe serait plus intéressant (si vous en trouvez un d'efficace je suis preneur pour mes forums merci) car malgré les correcteurs intégrés à tous les navigateurs certains messages restent incompréhensibles…  :( :?)
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[111] - réglages carbu
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2010, 11:04:01 »

Bah il est très efficace, CT est un abrégé et c'est interdit :bah: C'est un dictionnaire intégré, donc tous les mots n'y sont pas, il suffit de les rajouter :mrblue: Et si quelqu'un met de l'abrégé, son message sera modéré par un modérateur, c'est aussi simple que ça ;)
IP archivée
Points : 3

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - réglages carbu
« Réponse #9 le: 11 Janvier 2010, 11:03:09 »

Bah il est très efficace, C.T. est un abrégé et c'est interdit :bah: C'est un dictionnaire intégré, donc tous les mots n'y sont pas, il suffit de les rajouter :mrblue: Et si quelqu'un met de l'abrégé, son message sera modéré par un modérateur, c'est aussi simple que ça ;)

Sûre mais une ou deux abréviations dans un message écrit dans un français lisible, ne dérangent pas (ce n'est pas comparable à un message SMS) par contre les grosses fautes rendent parfois illisible les messages mais c'est plus difficile on ne peut pas automatiser, un peu comme les radars plutôt que de traquer d'autres infractions plus graves mais plus fatigantes à verbaliser

et je ne vois pas l'intérêt (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) d'interdire les abréviations comme millimètre, à moins que ce soit un mods avec une liste toute faite de "mots" interdits, non paramétrable.

il semble que les modos peuvent écrire des abréviations : mon message avec la citation ne passe pas, j'ai été obligé de mettre des points après C.T. pour que ça passe
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[111] - réglages carbu
« Réponse #10 le: 11 Janvier 2010, 11:16:14 »

L'abréviation interdite n'est pas mm de millimètre, mais mm de même ;) Il suffit par exemple de coller mm avec les chiffres qui précèdent pour que ça fonctionne :)

Après comme tu dis tout n'est pas paramétrable et c'est l'ennui de l'automatisme : c'est bien pour ça que les modérateurs continuent de veiller à la bonne tenue des messages sur le forum ;)
IP archivée
Points : 3

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - réglages carbu
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2010, 18:45:29 »

quand tu regarde de devant le moteur,légèrement a droite sous filtre a air,soit il y a toujours la petite capsul (a enlevé) ou la capsul est déjà enlevé et tu verra la vis d'air.

c'est ça ? capuchon métallique :
IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - réglages carbu
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2010, 18:58:32 »

c'est ça ? capuchon métallique :

oui c'est éxactement cela ou ce trouve la vis d'air,faire un petit trou avec une perceuse et viré le capuchon avec un tournevis ou autre chose :)
IP archivée

philamiens

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 219
[111] - réglages carbu
« Réponse #13 le: 20 Janvier 2010, 14:18:35 »

IP archivée
Ford Fusion 1.6 Tdci 435000 kms
Golf II 1.8 GT 240000 kms (vendue)
Yamaha R1 2004 56000 kms
Speed Triple 1050 50000 kms
Lancia Ypsilon 185000 kms
Fiat punto 90ELX 237000 kms

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - réglages carbu
« Réponse #14 le: 08 Avril 2012, 13:20:43 »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je profite de ce topic sur les carburateurs pour poser quelques questions naïves : j'ai constaté que je roulais depuis un bout de temps avec un bouchon dévissé (le bouchon noir en plastique au-dessus de la cloche). Ca semble humide tout autour alors j'ai revissé à fond (de mémoire je dirais qu'il était ouvert d'environs 2 à 3 millimètres).
Est-il possible que le fait d'avoir revissé ce bouchon ait engendré un <<nouveau bruit>> ? ... désolé si je deviens quelque peu parano.

Ce qui me parait bizarre, c'est que la voiture ai roulé correctement avec ce bouchon dévissé.

A titre indicatif, le carburateur est "SU KIF" (38 ou 44 d'après la revue technique).

MERCI d'avance pour vos avis !
IP archivée