Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:12:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - Réglages carbu  (Lu 25054 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[111] - Réglages carbu
« Réponse #15 le: 08 Avril 2012, 13:24:41 »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je profite de ce topic sur les carburateurs pour poser quelques questions naïves : j'ai constaté que je roulais depuis un bout de temps avec un bouchon dévissé (le bouchon noir en plastique au-dessus de la cloche). Ca semble humide tout autour alors j'ai revissé à fond (de mémoire je dirais qu'il était ouvert d'environs 2 à 3 millimètres).
Est-il possible que le fait d'avoir revissé ce bouchon ait engendré un <<nouveau bruit>> ? ... désolé si je deviens quelque peu parano.

Ce qui me parait bizarre, c'est que la voiture ai roulé correctement avec ce bouchon dévissé.

A titre indicatif, le carburateur est "SU KIF" (38 ou 44 d'après la revue technique).

MERCI d'avance pour vos avis !

HIF plutot non ?  :wink:

Pour le bouchon , dépose le, fait l'appoint d'huile dans la cloche ( et repose le piston avec le bouchon )
tu trouvera toute les info sur les innombrable sujet a propos des carbu Su sur internet  :)
« Modifié: 08 Avril 2012, 13:25:22 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - réglages carbu
« Réponse #16 le: 08 Avril 2012, 13:51:43 »

HIF plutot non ?  :wink:

Pour le bouchon , dépose le, fait l'appoint d'huile dans la cloche ( et repose le piston avec le bouchon )
tu trouvera toute les info sur les innombrable sujet a propos des carbu Su sur internet  :)

Merci pour la réactivité !

Dans la Revue technique, c'est bien KIF, désolé.

Heu ... j'ai cherché sur internet avec différentes combinaisons de mots-clé mais je n'ai rien trouvé  :?

Donc, pour faire simple : ce bouchon doit être vissé à fond de façon hermétique, et un appoint d'huile s'impose.

Si je ne trouve aucune info sur le web, c'est risqué de rouler avec un manque d'huile dans la cloche ? ... j'ai un peu peur de mettre trop d'huile, et surtout, une huile incompatible.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[111] - réglages carbu
« Réponse #17 le: 08 Avril 2012, 14:00:01 »

huile moteur
remplir juste le logement du piston ( quelque cl )

Pas de risque



IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

r_legall

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[111] - Réglages carbu
« Réponse #18 le: 08 Avril 2012, 14:56:30 »

.

Ok, je ferai selon tes directives.
Par "remplir juste le logement du piston", pourrais-tu m'indiquer la contenance via ce graphique, s'il te plait ?




Mais pour finir, est-ce possible que le <<bruit du moteur>> soit différent selon que cette pièce soit vissée ou dévissée ?
... j'ai du mal à croire que ce soit le bout de plastique de la jauge perdu dans le carter qui puisse occasionner ce bruit ?! (j'ai fait mention de ma mésaventure dans un autre topic).

Encore merci pour l'aide !

.
« Modifié: 08 Avril 2012, 16:12:09 par r_legall »
IP archivée