Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 19:09:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!  (Lu 8749 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« le: 14 Décembre 2004, 07:20:44 »

le titre vous fait marré!!!
je vous éxplique:
ça date de la semaine dérnière
la nana a déjà changé la batterie chez noroto et compagnie...
mais le matin la batterie à plat
je controle le débit de charge qui est ok
mais je m'aperçois que le ventilo est toujour en marche,je touche les durits inférieur et elles sont froide,toute suite je cours pour controlé la température et avec étonnement il y avais de jolie fleurs en plastique qui masquait la température,je vire c'est putain de fleurs et l'aiguille est au dessus du rouge,je coupe le moteur et je m'aperçois que le ventilo continu a tourné pendant un sacré bout de temps (sur les 620 si en cas de chauffe il tourne même contact coupé)
je vois une fuite au niveau du robinet de chauffage,je change le robinet,purge le circuit et controle la température (avec les fleurs viré) et tout est rentré dans l'ordre.
conclusion:le ventilo foutait la batterie à plat (grand consomateur de courant) et avec un grand étonnement!!! elle a roulé avec une température au dessus du rouge pendand plusieurs jours et même pas niké le joint de culasse,putain les moteurs honda sont vraiment costau!!!!
maintenant elle met c'est fleurs ailleurs,ha!ha!ha!!!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2004, 08:32:49 »

Elle t'en a pas offert (des fleurs :mrgreen: ) pour te remercier ? :D
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2004, 09:03:58 »

p'tain, fo le fr pour rouler plusieurs jours comme ça sans péter le joint de culasse 8O  8O  8O  8O  8O
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2004, 21:38:09 »

C'était un piège les fleurs, histoire de voir si Bens vas trouver, il l'a fait  :!:  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2004, 21:42:51 »

'lut,

et il t'arrive de na pas trouver la panne ?! :lol:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2004, 07:26:24 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

et il t'arrive de na pas trouver la panne ?! :lol:


ils y a quelques année oui il m'arrivait de ne pas trouvé certaine pannes,mais avec l'éxpérience maintenant en général je trouve toujours la panne dans la marque rover,sur d'autres marques j'aurai plus de problème,mais dès fois je galère dur,je téléphone très très rarement au service tehnique de rover france.
le plus difficile:zéro code panne dans le T4 avec une panne qui ce produit 1 fois par semaine et qui dur quelques secondes,ça met arrivé et j'ai mi 2 mois pour trouvé la panne
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2004, 09:47:38 »

Citation de: bens
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

et il t'arrive de na pas trouver la panne ?! :lol:


ils y a quelques année oui il m'arrivait de ne pas trouvé certaine pannes,mais avec l'éxpérience maintenant en général je trouve toujours la panne dans la marque rover,sur d'autres marques j'aurai plus de problème,mais dès fois je galère dur,je téléphone très très rarement au service tehnique de rover france.
le plus difficile:zéro code panne dans le T4 avec une panne qui ce produit 1 fois par semaine et qui dur quelques secondes,ça met arrivé et j'ai mi 2 mois pour trouvé la panne

et au final, c'était quoi la panne???
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2004, 19:38:10 »

il y a environ 2 ans,la rover 75 ce méttait en mode auxiliaire (clé de contact premier cran) toute seule,clé enlevé et porte vérroullé,donc l'alarme ce met a gueulé.controlé tout les point de masse etc...
au début le client me là laissait 1 jour ou quelques jours mais jamais tombé sur la pannes,bien aucun code panne sur T4.
contacté rover france pour savoir si ils avait déja rencontré ce problème et malheureusement non,ils me dise d'éssayé un boitier de fusible compartiment passager,parce que le pare brise avait été changé et peut etre entré d'eau qui tombe sur le boitier a fusible.
le client me la laisse pendant 15 jours,je change le boitier à fusible,j'ouvre les vitres,je démonte tout les caches du neiman et un peu partout de façon à faire mes controle en cas que la panne ce produit, je met l'auto radio a fond,comme ça si elle ce met à merdé je le saurai par l'auto radio.
au bout de 6 jours l'auto radio ce met a gueulé,éffectivement elle est en mode auxiliaire avec les clé enlevé,je débranche le neiman,vire tout les relais et toujour pareil,je touche à tout les boutons et quand j'ai fait fonctionné le lave glace,plus de contact auxiliaire.
je me repenche sur les masses et finalement je change aussi le boitier a fusible compartiment moteur.
les 15 jours sont passé et aucune panne en vu,je gare la 75 sur le parkin (le client arrive dans 1 heure)
au bout de 10 mn j'entend gueulé l'alarme,je suis complètement désespéré,très déçu,je cours ouvrir la voiture qui est encore en mode auxiliaire,mais là j'ai remarqué une chose quand je bougeais la porte le mode auxiliaire ce coupais et revenait (que je n'avais pas ça au début)
toute suiste je démonte la porte chauffeur,et je m'aperçois qu'il y avais de l'eau dans le connecteur,putain!!!!!!!!!!!!! un coup de soufflete,produit contact,étanché la gaine et le client à eu sa voiture à l'heure prévu.
la panne ne sait jamais reproduite,d'alleure même sur d'autres 75 je ne jamais eu.
je l'ai signalé à rover france,en cas que ça pourrait arrivé chez d'autres concessions pour les dépanné plus vite
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2004, 21:25:29 »

Ptain c'est vraiment des trucs à la con !

Mais comment de l'eau dans un connecteur "passif" peut court-circuiter le neiman ?! 8O

En parlant de passif, je parle d'un faisceau dirigé par des relais.
IP archivée
Points : 3

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #9 le: 15 Décembre 2004, 21:27:50 »

Bens c'est vraiement un bon mécano, j'en connais un aussi c'est pareil, il te trouve tout, il ne dort pas sinon, rien ne lui résiste, moi je commence a être pareil, c bon signe non?

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2004, 22:07:56 »

Citation de: Rover820i
Ptain c'est vraiment des trucs à la con !

Mais comment de l'eau dans un connecteur "passif" peut court-circuiter le neiman ?! 8O

tu na rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le système de rover 75 comunique entre chaque boitiers (y'en a pleins) en bus numérique,c'est da dire plusieure contact sur le même fils...
imagine quand plusieurs fils ce met en contact!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et bennnnn ça fou la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hihihihihhi!!!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2004, 22:15:01 »

Ahhhh oui c'est vrai ce sont des boitiers de merde, j'arriverais jamais à m'y faire à ça moi :? Ptain rien ne vaut le bon vieux câblage en direct live :?
IP archivée
Points : 3

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2004, 22:18:39 »

Citation de: Rover820i
Ahhhh oui c'est vrai ce sont des boitiers de merde, j'arriverais jamais à m'y faire à ça moi :? Ptain rien ne vaut le bon vieux câblage en direct live :?


 :x  :x  :x  :x  :x vieux crouton de modo :P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #13 le: 15 Décembre 2004, 22:19:44 »

Citation de: ZS life
:x  :x  :x  :x  :x vieux crouton de modo :P
J'attend toujours une panne de boitier électronique dans ma titine lorsque j'allume le plafonnier mais pour le moment y'a rien :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
620 si,prob de démarrage,cause robinet de chauffage!!!
« Réponse #14 le: 15 Décembre 2004, 22:26:16 »

ça peux arriver également vu que ds le cas de la panne à Bens, la panne n'à rien à voir avec les bus numérique mais plutôt un alim forcée par l'eau vers la boite à fusible :wink: ce qui mettais en fonctions tous les systèmes marchants a l'auxiliaire  :wink:

Ps : les bus numériques ne font que transporter des infos, ce n'est pas du CPL :wink:
IP archivée