Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 23:29:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [618 Si] - (Electricité) : Problème de démarrage  (Lu 2811 fois)

prince618 si

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[618 Si] - (Electricité) : Problème de démarrage
« le: 17 Février 2010, 11:53:31 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens exposer un souci que j'ai avec ma rover 618si (essence) de juin 97. Mon moteur s'est arreté en pleine circulation quelques secondes, j'ai redémarré et tout est reparti comme si de rien n'était. J'ai roulé toute la journée et le lendemain matin impossible de demarrer ma roro. j'ai verifié au niveau de l'allumage aucun souci à mon avis, au 4 ème essai la voiture démarre reste au ralenti quelques minutes puis s'éteint; depuis plus rien, j'ai toujours le clac du voyant moteur quand je suis en position de demarrage mais j'entend plus tourner la pompe à essence. Une précision importante les deux fois que la voiture a démarré j'ai bien entendu le bizzzzzzz de la pompe à essence du côté de la banquette arrière; mon hypothèse se penche d'après l'avis d'un ami sur le relais de la pompe à essence, je suis pas un ax de mécanique ou d'électricité c'est pourquoi je souhaiterais avoir votre avis. N hésiter pas à me donner tout détails utile pour remettre en route ma roro, j'habite toulouse dans le 31100. Merci à tous
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[618 si] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #1 le: 17 Février 2010, 12:15:01 »

Salut
Effectivement si tu n'as pas le bzzzzz caractéristique de la pompe à essence, ton auto risque d'avoir du mal à démarrer :)

Commence par vérifier le fusible et l'état du relais de la pompe oui, en priorité. :jap:
Si ils sont ok, teste la pompe en direct; si elle est ok, sûrement un fil qui merde :bah:
IP archivée

prince618 si

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[618 si] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #2 le: 04 Mars 2010, 08:02:13 »

merci mon souci vient effectivement du relais de la pompe, je suis soulagé ma roro roule nikel, encore merci
IP archivée