Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 10:54:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [618i] - (Electricité) : Problème de tc radio et recherche schéma électrique des rétroviseur  (Lu 5658 fois)

biggles

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour, ma 618i me fait un problème de télécommande en effet elle n'a plus aucune action sur l'ouverture des portes ni de l'alarme, avec la clef cela fonctionne parfaitement, les clignotant fonctionne. j'ai changé les piles malgré que cela s'allumait, j'ai tenté une programmation avec les 4 pressions sur la fermeture (led rouge) après ouverture de la porte à la clef. sans aucun effet non plus, récemment on m'a explosé mes rétroviseurs, j'en ai trouvé d'autre électrique avec la commande de réglage sur la poignée, seulement les portes ne sont pas précablées, et peut être il n'y a même pas les connecteurs sur le chassi de la voiture, si quelqu'un aurai un schéma du cablage des rétros et des infos sur un éventuel précablage du chassi, merci de vos réponses.
Biggles
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Salut normalement la caisse est pré-câblée en amont des portières :wink:
Par contre il te faut trouver les 2 câblages internes des portières.

C'est étonnant que tu n'aies pas les rétros électriques dessus! Je pensais que c'était de série sur la 600 :roll:

Au pire j'essaierais de te faire passer le schéma du câblage interne (notamment le brochage sur le gros connecteur de porte)..
Tu as l'interrupteur sur la porte? Je suppose qu'ils sont dégivrants ceux que tu as récupérer? (deux cosses au cul du rétro)

IP archivée

biggles

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

bonjour, j'ai récupéré les câblages de porte avec les rétroviseurs électriques . j'ai démonté le connecteur de porte et sur la porte elle même les n'est pas précâblé, ni l'intérieur de porte ni le connecteur allant vers le chassi, je ne sais pas si cela se câble facilement, mais ça a l'air d'une usine à gaz, le connecteur plat accroché au chassi lui même n'est qu'un passe câble ou un connecteur ? Car dans ce cas faudrait démonter les portes pour y accéder ? et dans la voiture au niveau du pied de porte il y a tout un tas de relais et une boîte à fusible ne simplifiant pas l'accès, certes pas impossible mais sans schéma  pas évident. merci de ton aide en tous cas. Fabrice
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Est-ce que tu as l'interrupteur qui commande les rétros?
Normalement tu remplaces ton petit bout de faisceau existant dans la portière (en le déconnectant au niveau des charnières) par celui que tu as récupéré.
Tu rebranches le gros connecteur (c'est assez galère à y accéder ouais! :? ), toute la connectique dans la portière, tu vérifies la présence du fusible pour les rétros, éventuellement celle des relais et ça doit rouler!
La caisse est précâblée c'est certain! Au niveau du gros connecteur côté caisse tous les fils sont présents.

J'ai passé la mienne en 4 vitres électriques et antibrouillards avants et je n'ai rien eu besoin de câbler :bah:
Remplacement des faisceaux de portes arrières + interrupteurs et ça a fonctionné tout de suite (les relais et fusibles étaient déja là).
Idem pour les antibrouillards.
Ca m'étonnerait que ce ne soit pas le cas pour les rétros :roll: :wink:

Cependant si tu n'as pas (ou pas branché) l'interrupteur de commande, ça ne fonctionnera pas puisqu'il y a un retour via l'interrupteur (idem pour les vitres, si l'interrupteur sur portière n'y est pas ça ne fonctionne pas par l'intermédiaire du pupitre de commande à l'avant)
« Modifié: 20 Février 2010, 13:53:14 par Mike33 »
IP archivée

biggles

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour, et merci de ta réponse, j'ai l'ensemble commodo qui va dans la poignée de porte pour régler et dégivrer les rétroviseurs, au niveau de la porte elles sont câblées intérieurement car j'ai poser les faisseaux avec rétroviseur électrique, mais sortie de la porte le connecteur inférieur n'a pas les 5 fils qui servent aux rétro, je vais devoir démonter les portes pour accéder à ce cache noir monté sur le chassi et de voir comment c'est fait derrière. sais-tu si c'est un connecteur ou juste un passage de câbles ? Si tu as le schéma je serai intéressé, merci d'avance.   Fabrice
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Tiens voila le schéma en couleur, ça devrait t'aider  :wink:
Ca m'étonne quand même beaucoup que la caisse ne soit pas précâblée :roll:  :?



Bon courage :wink:
IP archivée

biggles

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Merci je pense pourvoir me débrouiller avec ça. Pour les télécommandes il faut quoi pour reprogrammer tout cela, j'ai un OBD2, des softs génériques, mais tout le monde parle du testbook, pour reprogrammer les TC ? ce trouve t-il facilement ? merci d'avance.
IP archivée