Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 09:45:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: ancien rover iste !  (Lu 41376 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
ancien rover iste !
« Réponse #15 le: 24 Décembre 2004, 00:30:55 »

Citation de: will88
et la méca K turbo
Eh non ! Le 2.0 Turbo Rover c'est du T Series ;)
IP archivée
Points : 3

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
ancien rover iste !
« Réponse #16 le: 24 Décembre 2004, 00:36:44 »

y'a des connaisseurs  :oops:

le K n'est jamais arrivé jusqu'à 2 litres de cyl. + turbo :wink:

le dernier moteur Rover que j'ai vu le bide à l'air c'était un Prima 80 .. T
 :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
ancien rover iste !
« Réponse #17 le: 24 Décembre 2004, 00:45:45 »

Ni 2.0 atmo d'ailleurs ;)
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
ancien rover iste !
« Réponse #18 le: 24 Décembre 2004, 11:21:08 »

Citation de: will88
ils auraient dû rester mariés avec Honda pour les plate-formes (et les méca essence VTEC) et continuer à acheter les TD chez PSA !

le coupé 220 turbo a quand même un air nippon qui ne se démode pas (à part un peu le tableau de bord), et la méca K turbo a démontré qu'ils maitrisaient la suralimentation aussi bien que SaaB

j'aurais bien voulu voir la nouvelle Accord à la sauce british ;
la 600 était une réussite stylistique de ce point de vue et à moindres frais !

ce n'est pas le cas de la plate-forme BMW trop chère !
(sinon qu'elle était prévue pour passer à la propulsion en haut de gamme)


Justement, le tableau de bord des 200 Mk III /25 avait été monté sur les Coupé à partir de 1996, afin de remédier à ce petit problème  :wink:  Lesdits Coupé ont d'ailleurs été commercialisés en UK jusqu'en 1998 (remarque valable pour les cabriolets aussi)[/b]
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
ancien rover iste !
« Réponse #19 le: 24 Décembre 2004, 11:31:37 »

Citation de: yallah5
Citation de: Chino
La "Tourer" était pas mal dutout pour l'époque, c'était la deuxième plus jolie 200/400 avec la "Coupé". Les autres font 10 ans de plus 8O

Bienvenue à toi :)
:?

je croyais que ma 214 était bien???


Bah oui, ta 216 aussi, quel est le problême ? 8O
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
ancien rover iste !
« Réponse #20 le: 24 Décembre 2004, 11:33:06 »

Citation de: Chino
Citation de: yallah5
Citation de: Chino
La "Tourer" était pas mal dutout pour l'époque, c'était la deuxième plus jolie 200/400 avec la "Coupé". Les autres font 10 ans de plus 8O

Bienvenue à toi :)
:?

je croyais que ma 214 était bien???


Bah oui, ta 216 aussi, quel est le problême ? 8O
je sent de la moquerie dans " ont dix ans de plus"
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
ancien rover iste !
« Réponse #21 le: 24 Décembre 2004, 11:34:43 »

J'ai pas écris "ont" mais "font" dans le sens "parraissent".
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
ancien rover iste !
« Réponse #22 le: 24 Décembre 2004, 16:52:36 »

Citation de: will88
le dernier moteur Rover que j'ai vu le bide à l'air c'était un Prima 80 .. T
 :lol:


monté sur quelle voiture cette chose  8O  :?: ja mais entendu parler de ce type de moteur



Citation de: Fantomas
Justement, le tableau de bord des 200 Mk III /25 avait été monté sur les Coupé à partir de 1996, afin de remédier à ce petit problème  :wink:  Lesdits Coupé ont d'ailleurs été commercialisés en UK jusqu'en 1998 (remarque valable pour les cabriolets aussi)[/b]



jsutement en UK, on voit beaucoup de coupés de 96 a 98 avec ce tableau de bord donc mais exclusivement avec la motorisation 1.8VVC

est-ce qu'il était proposé avec d'autres motorrisations? nottament en 2.0T pendant ces 2 dernieres années de prod??

car les seuls coupés que j'ai vu en 2.0T ou 1.6 avec le nouveau tableau de bord étaient des modeles dont les proprios l'ont eux meme changé, et de milésimes plus anciens
(j'entends "vu", par le net)
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
ancien rover iste !
« Réponse #23 le: 25 Décembre 2004, 03:06:26 »

le moteur dont je parle avoir vu y'a très longtemps le bide à l'air, c'est le 2.0 L perkins des austin montego, le premier TDid de son époque, mais avec une boite trop longue. En plus, il crachait bien noir à fond de 2ème ce moteur  :D

j'ai conduit un temps une montego DSL turbo en berline
le break avait du charme et était bon marché à la fin !
j'dois même avoir un vieux Moniteur Automobile avec l'essai détaillé
(pareil pour la 418 GSD turbo avec intérieur cuir, la 420 et 620 SDi)

quand j'vous dis que j'aime bien les Rover :D

le type de la montego (break celle là) faisait ses vidanges par aspiration et remettait de l'huile de supermarché ... donc le bas moteur baignait dans une espèce de boue d'huile et ça a tout cassé.


Mais est-ce que ce moteur n'est pas l'ancêtre des SDi actuels ???
j'me suis toujours posé la question
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
ancien rover iste !
« Réponse #24 le: 25 Décembre 2004, 10:42:05 »

Citation de: will88
le moteur dont je parle avoir vu y'a très longtemps le bide à l'air, c'est le 2.0 L perkins des austin montego, le premier TDid de son époque, mais avec une boite trop longue. En plus, il crachait bien noir à fond de 2ème ce moteur  :D

j'ai conduit un temps une montego DSL turbo en berline
le break avait du charme et était bon marché à la fin !
j'dois même avoir un vieux Moniteur Automobile avec l'essai détaillé
(pareil pour la 418 GSD turbo avec intérieur cuir, la 420 et 620 SDi)

quand j'vous dis que j'aime bien les Rover :D

le type de la montego (break celle là) faisait ses vidanges par aspiration et remettait de l'huile de supermarché ... donc le bas moteur baignait dans une espèce de boue d'huile et ça a tout cassé.


Mais est-ce que ce moteur n'est pas l'ancêtre des SDi actuels ???
j'me suis toujours posé la question


Tout à fait , le l series est une évolution du Prima.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
ancien rover iste !
« Réponse #25 le: 25 Décembre 2004, 10:43:36 »

Citation de: drakar220
Citation de: will88
le dernier moteur Rover que j'ai vu le bide à l'air c'était un Prima 80 .. T
 :lol:


monté sur quelle voiture cette chose  8O  :?: ja mais entendu parler de ce type de moteur



Citation de: Fantomas
Justement, le tableau de bord des 200 Mk III /25 avait été monté sur les Coupé à partir de 1996, afin de remédier à ce petit problème  :wink:  Lesdits Coupé ont d'ailleurs été commercialisés en UK jusqu'en 1998 (remarque valable pour les cabriolets aussi)[/b]



jsutement en UK, on voit beaucoup de coupés de 96 a 98 avec ce tableau de bord donc mais exclusivement avec la motorisation 1.8VVC

est-ce qu'il était proposé avec d'autres motorrisations? nottament en 2.0T pendant ces 2 dernieres années de prod??

car les seuls coupés que j'ai vu en 2.0T ou 1.6 avec le nouveau tableau de bord étaient des modeles dont les proprios l'ont eux meme changé, et de milésimes plus anciens
(j'entends "vu", par le net)


Ces Rover Coupé étaient livrables avec le 1.8 VVC, mais aussi en 1.6 (attention ruse) K series et non plus Honda D16 (sauf boite automatique). Pour le 2.0 T16, il faudrait vérifier, effectivement je ne suis pas sur.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
ancien rover iste !
« Réponse #26 le: 26 Décembre 2004, 18:26:41 »

bienvenu et bonne année
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
ancien rover iste !
« Réponse #27 le: 05 Janvier 2005, 20:43:38 »

Bienvenue will88
IP archivée
Cultivez votre difference...

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
ancien rover iste !
« Réponse #28 le: 09 Août 2005, 00:02:43 »

Une ch'tite photo de MG :

http://www.forum-auto.com/uploads/200508/will88_1122928027_millau.jpg


PS :
j'arrive aux 20.000 km, est-ce que je dois payer l'entretien ?
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
ancien rover iste !
« Réponse #29 le: 09 Août 2005, 10:21:40 »

Citation de: will88
Une ch'tite photo de MG :

http://www.forum-auto.com/uploads/200508/will88_1122928027_millau.jpg


PS :
j'arrive aux 20.000 km, est-ce que je dois payer l'entretien ?


Jolie  8)  , pour l'entretien je crains que oui ....
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200