Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 14:19:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS TD 100/115] pompe injection  (Lu 5816 fois)

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[ZS TD 100/115] pompe injection
« le: 23 Décembre 2004, 13:26:10 »

quelqu'un aurait des infos sur les pannes de pompe injection ?
(claquemements après 1 ou 2 minutes au ralenti à froid comme à chaud,
moteur qui s'arrête, etc)
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2004, 20:56:35 »

ben pas grand chose a signaler, a ma connaissance il n'y a pas de soucis sur ces pompes, je crois emem que j'en ai jamais vendu en 4ans !
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2004, 21:13:03 »

'lut,

bon, ça me rassure ! :)
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2004, 23:25:55 »

dans mon entourage :

une 45 101ch : 90.000 km pompe HS
une ZS TD 101ch : 50 km (oui, j'ai écrit 50), pompe HS
une ZS TD 115ch : < 1.000 km et une pompe qui gafouille au ralenti

c'est des pompes Bosch VP 37 il me semble ?

je ne vais pas parler d'épidémie, mais avec ma 420 SDi, je n'ai jamais eu de problèmes côtés injection

y'a jamais eu de campagne de rappel pour reprogrammer ces pompes là ?
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2004, 11:42:31 »

Citation de: will88
dans mon entourage :

une 45 101ch : 90.000 km pompe HS
une ZS TD 101ch : 50 km (oui, j'ai écrit 50), pompe HS
une ZS TD 115ch : < 1.000 km et une pompe qui gafouille au ralenti

c'est des pompes Bosch VP 37 il me semble ?

je ne vais pas parler d'épidémie, mais avec ma 420 SDi, je n'ai jamais eu de problèmes côtés injection

y'a jamais eu de campagne de rappel pour reprogrammer ces pompes là ?


C'est normal que tu n'aie pas eut de pb avec ta 420, la pompe n'est pas la même. A compter de 2000 et du restylage des 200 / 400, une nouvelle pompe est adoptée par les ingénieurs de BMW: celle qui lâche dans ton entourage. Ceci dit je n'ai pas vu de défaut récurrent jusque là.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2004, 11:58:23 »

ben moi, avec ma 25 de 2000 et ses 89 000 km, pas de problème ... enfin je pense !
ça fait quoi une pompe qui déconne ?!
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2004, 12:27:06 »

ah bon ? ce ne sont pas les mêmes pompes ?
il me semblait que y'avait juste les cartographies qui changeaient entre les anciennes 400/45 et 200/25   8O
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #7 le: 24 Décembre 2004, 18:51:32 »

Citation de: will88
ah bon ? ce ne sont pas les mêmes pompes ?
il me semblait que y'avait juste les cartographies qui changeaient entre les anciennes 400/45 et 200/25   8O


c'est des pompes différente par rapport au 200,400,600,tu peut le remarqué tout simplement par le connécteur.
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2004, 19:12:29 »

bon, mais fiable ou pas ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #9 le: 24 Décembre 2004, 19:29:29 »

c'est vrai ça met déjà arrivé de changé des pompes sur les 25 et 45,mais ne t'inquiète pas!!!pas des tonnes!!!
il est vrais sur les 200,400,600 les pompes sont fiable,sauf le viellisment des connecteurs de la pompe,qui peut créé plein de truc,trop d'avance,panne moteur,raté moteur,ralentie pas stable,etc!!!!
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #10 le: 21 Mai 2005, 12:21:28 »

Est-ce que avec le T4 on peut relever les paramètres de la pompe moteur tournant à différents régimes (comme l'avance, le débit, ce que renvoit le capteur de pression atm, etc) ???

Et sur la pompe, y'a la fiche qui arrive mais y-a-t-il une autre connection pour faire un diagnostic (en démontant le cache métallique au-dessus) ?

Le problème n'est pas résolu, et avec les déboires de MG, bonjour la mauvaise volonté du concessionnaire  :?
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #11 le: 22 Mai 2005, 14:15:34 »

je reçoisu n e-mail de réponse ... mais y'ap as réponse et l'adresse dit que le sujet n'existe pas .....  :?
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #12 le: 22 Mai 2005, 16:08:04 »

Citation de: will88
je reçoisu n e-mail de réponse ... mais y'ap as réponse et l'adresse dit que le sujet n'existe pas .....  :?
C'est de ma faute ....

J'avais répondu, mais c'était une erreur, donc j'ai supprimé le message ...
Mais tu as quand même reçu une alerte !
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[ZS TD 100/115] pompe injection
« Réponse #13 le: 22 Mai 2005, 17:32:12 »

J'ai cru un instant que c'était mon concessionaire MG Rover qui faisait la maintenance du site    :lol:
IP archivée