Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 16:55:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Informations sur pièces d'entretien rover 75 cdt pack 2002  (Lu 6041 fois)

HD53

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour; petite précision avant l'objet de mon post : je suis un ancien membre du forum qui a déjà posté à l'époque où j'étais un peu plus actif. Depuis, j'ai changé de serveur internet; mon inscription avait été effectuée avec mon ancienne adresse mail qui a été supprimée par ALICE. C'est pourquoi j'ai du me réinscrire avec ma nouvelle adresse.
Mon post porte sur l'entretien courant de ma ROVER 75 modèle 2002. Bien que j'ai la chance d'avoir une concession à la porte de chez moi, vu leur niveau d'incompétence et leur manque de sens commercial, je préfère ne pas leur confier ma voiture. J'ai trouvé un petit mécano, compétent, qui bosse à domicile. Je veux lui faire changer les éléments suivants dans un très proche avenir : filtre à air, filtre d'habitacle, filtre à gasoil et connecteur d'usure des plaquettes de freins avant (les plaquettes ont été changées il y a un peu plus d'un an mais pas le faisceau ce qui fait que le voyant reste allumé au tableau de bord). Ce mécano accepte que les pièces soient fournies par le client, surtout pour des modèles et marques comme la ROVER 75. Pour la commande, je suis allé sur le site INTERNET OSACARO.COM, le mieux placé sur le marché de vente à distance selon moi. Le souci, c'est que pour chacun des éléments dont je parle, il y a plusieurs références et marques disponibles. Est-ce que quelqu'un peux m'indiquer la référence qui convient à coup sûr dans chacun des cas que je n'ai pas de mauvaise surprise à l'arrivée des pièces ? Merci à l'avance du service.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Je ne connais pas Oscaro, bien que je sache qu'ils peuvent fournir pour Rover. Je m'approvisionne depuis bientôt 4 ans sur Ebay.uk chez ecp2004, pour les filtres et plaquettes etc.... Par exemple, le kit des 4 filtres huile, gasoil, air et habitacle est à environ 54€ + 20€ de livraison. Livraison très rapide et bonne communication. Et c'est de la pièce d'origine. Je n'ai pas encore trouvé moins cher, surtout avec le taux acyuel de la livre. De plus, le filtre d'habitacle est très difficile à trouver en France. Sinon, pour l'huile et le gasoil, ce sont les mêmes que pour BMW 320D. Je ne suis pas sur ppur le filtre à air.
gisele
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

je confirme que le filtre à air identique bmw320d :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Bonjour.
Je ne connais pas Oscaro, bien que je sache qu'ils peuvent fournir pour Rover. Je m'approvisionne depuis bientôt 4 ans sur Ebay.uk chez ecp2004, pour les filtres et plaquettes etc.... Par exemple, le kit des 4 filtres huile, gasoil, air et habitacle est à environ 54€ + 20€ de livraison. Livraison très rapide et bonne communication. Et c'est de la pièce d'origine. Je n'ai pas encore trouvé moins cher, surtout avec le taux acyuel de la livre. De plus, le filtre d'habitacle est très difficile à trouver en France. Sinon, pour l'huile et le gasoil, ce sont les mêmes que pour BMW 320D. Je ne suis pas sur ppur le filtre à air.
gisele

61,72€ TTC, livraison incluse (en 48 heures) en commandant les 4 filtres chez Oscaro :) Le filtre d'habitacle est dispo sans souci chez eux d'ailleurs :) Pour le filtre à air en effet, identique au 320D (marqué sur la boite).
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Ha ben, je le saurai pour la prochaine fois. Tellement l'habitude de ne pas trouver en France, ou de trouver à plus cher,  que je ne cherche plus et que je commande direct en Angleterre. Bon à savoir.
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Pour le détail des prix :

Filtre à air : 17,82€
Filtre à gasoil : 12,28€
Filtre à huile : 8,67€
Filtre d'habitacle : 17,95€
IP archivée
Points : 3

HD53

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

S'agit-il des bonnes références pour ma 2L Pack ? Je n'ai pas besoin du filtre à huile, venant de faire faire une vidange il y a à peine 15 jours. Pour les autres filtres, quels modèles sont les bons. Les frais de port (5 euros en envoi simple) s'additionnent-ils ou sont-ils valables pour la commande complète ?
IP archivée

HD53

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

J'ai remarqué que tu avais indiqué les prix des pièces les moins chères; je ne sais pas ce que valent ces marques (MECAFILTER et CORTECO). Pour le filtre d'habitacle faut-il prendre un modèle à charbon activé ou filtre de pollens ?
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Salut HD53
Je viens de monter un filtre d'habitacle combiné, c'est à dire filtre à pollen doublé d'un filtre anti odeur, et c'est sensationnel.
Tu peux suivre un vieux mazout fumant et puant sans être incommoder ! Le pied !
Je l'ai trouvé chez AD distribution pour une 40 aine d'euros. L'essayer c'est l'adopter !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)