Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:12:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Ti] - Perte de puissance/accoup 620 ti...  (Lu 17461 fois)

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 Ti] - Perte de puissance/accoup 620 ti...
« le: 24 Mars 2010, 01:52:05 »

Bonjour,
voila je possède une rover 620 ti depuis 1 ans et j'ai un problème au niveau de l'accélération.
La voiture a du mal et fait beaucoup d'accout, je pense que le turbo ne se déclenche plus.
Elle ne possède plus la puissance quel avait.
Il y a également un claquement a l'arrêt du moteur (klak klak klak) pendant une bonne minute.
J'ai vu plusieurs photos, je pense que c'est le papillon.
Je mettrais des photos du moteur prochainement.
Merci de me donner des renseignements si vous en connaissez car je ne m'y connais pas trop en mécanique.
Cordialement
« Modifié: 24 Mars 2010, 19:05:55 par thekillakiller »
IP archivée

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 ti] - (mécanique) : problème moteur 620 ti de 1995
« Réponse #1 le: 24 Mars 2010, 18:17:59 »

Bonsoir,
J'ai également un problème de ralenti.
A froid comme a chaud elle cal de temps en temps.
Pouvez vous également m'éclairé a ce sujet.
Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Ti] - (mécanique) : problème moteur 620 ti de 1995
« Réponse #2 le: 24 Mars 2010, 19:02:10 »

Salut

Tu peux mettre un tire plus explicite genre Perte de puissance/accoup 620 ti... Merci  :wink:

je te répond tout de mème
Plusieurs piste  :)
déja commencer par un bon nettoyage du corp de papillon, un démontage est necessaire pour faire du bon boulot.
attention au moteur de pas a pas, évite d'y toucher.
ensuite je dirai bien de vérifier les durites de wastegate et durite de dump valve sur le turbo  :) ( toutes les petites durites qui vont sur le turbal )
j'ai eu le tour sur mes 2. 620 ti   :D accoups violant etc...
« Modifié: 24 Mars 2010, 19:03:12 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #3 le: 24 Mars 2010, 19:09:24 »

Merci, je viens de modifié le titre.
Alors ce que je devrais faire, c'est un bon nettoyage.
Ce n'est pas risqué de démonté ces pièces ?
Je commence donc par le papillon. Ensuite peut tu m'expliqué ou se trouve les autres endroits que tu ma cité.
Je mets une photo du moteur demain.
Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #4 le: 24 Mars 2010, 19:17:22 »

Merci, je viens de modifié le titre.
Alors ce que je devrais faire, c'est un bon nettoyage.
Ce n'est pas risqué de démonté ces pièces ?
Je commence donc par le papillon. Ensuite peut tu m'expliqué ou se trouve les autres endroits que tu ma cité.
Je mets une photo du moteur demain.
Merci
Si tu n'est pas sur de toi, fait toi aider, le démontage du papillon n'est pas compliqué, mais il faut y faire attention.
Pour les durites, elles sont branché sur le turbo ( une de la turbine admission relié la wastegate, l'autre de la dump-valve relié au boitier papillon :roll: )
je peu pas être beaucoup plus précis sans photo  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 Ti] - Perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #5 le: 24 Mars 2010, 19:20:23 »

Merci :), je regarderais demain. Je mettrais plusieurs photos du moteur.
Merci pour les conseils.

 
« Modifié: 24 Mars 2010, 19:22:13 par thekillakiller »
IP archivée

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #6 le: 25 Mars 2010, 15:20:35 »

Bonjour
Voici les photos du moteur.
Pouvez vous svp m'indiquez ou se trouve les durites de wastegate et durite de dump valve ?
Merci d'avance pour tous ces renseignements.
Cordialement
IP archivée

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #7 le: 25 Mars 2010, 15:21:50 »

IP archivée

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #8 le: 25 Mars 2010, 15:22:45 »

IP archivée

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #9 le: 25 Mars 2010, 15:23:16 »

IP archivée

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #10 le: 25 Mars 2010, 15:23:59 »

IP archivée

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #11 le: 25 Mars 2010, 15:24:39 »

IP archivée

thekillakiller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #12 le: 25 Mars 2010, 15:25:51 »

J'espère que les photos donnerons quelque chose.
Franchement ne pas profité du turbo, sa le fait vraiment pas.
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 Ti] - Perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #13 le: 30 Mars 2010, 22:41:14 »

pour le clak clak c'est pas bien grave un bidon d'anti usure ou de netoyan avant vidange suffira  :wink:

pour le papillon tu as quatre vis a enlever, le cable d'accélérateur et un ou deux tyaux de dépression (passe sur mon topic dans ma signature: rover 620 Ti dans les dernières pages... tu a des photos de mon papillon démonté  :D ou là => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29046.165 )

même avec tes photos diffile de voir pas le choix il faut allez dans le moteur  :D

comme dit anto durite de turbo: vérifie bien toutes les durites (micro fissures etc...)

la durite de dump valve est relier au papillon (en dessou de celui-ci)
les durites de turbo son toute relier au turbo  :D juste derrière les radiateur  :saletetedeconquiditaurevoir: (sur le collecteur d'échapement ou même encore suit la boite a aire pour trouver le turbo ou suit la grosse durite qui arrive a papillon)  :wink:

« Modifié: 30 Mars 2010, 22:48:03 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

10111987

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #14 le: 01 Juin 2011, 23:09:35 »

salut
j'ai eu exactement le même problème sur ma rover 620 sdi
j'ai changé débitmètre, enlever la vanne egr , changer filtre a gazoil, a huile, vidange, vérifié tout le faisceaux électrique de la pompe a gasoil, vérifié toutes les durites du turbo et nettoyer un nombres incroyable de pièces et changement de tout les capteurs possible !!
après petage de câble j'ai fini par amener ma caisse a un diag chez nos amis les diésélistes
résultat 70e le diag et problème signalé dans le potentiomètre d'accélérateur
résultat de fils casser qui faisait contact de temps en temps
donc 147euros au final pour une caisse qui maintenant roule super bien
IP archivée