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Auteur Sujet: [620 Ti] - Perte de puissance/accoup 620 ti...  (Lu 17454 fois)

antosdi

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[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #15 le: 01 Juin 2011, 23:13:40 »

salut
j'ai eu exactement le même problème sur ma rover 620 sdi
j'ai changé débitmètre, enlever la vanne egr , changer filtre a gazoil, a huile, vidange, vérifié tout le faisceaux électrique de la pompe a gasoil, vérifié toutes les durites du turbo et nettoyer un nombres incroyable de pièces et changement de tout les capteurs possible !!
après petage de câble j'ai fini par amener ma caisse a un diag chez nos amis les diésélistes
résultat 70e le diag et problème signalé dans le potentiomètre d'accélérateur
résultat de fils casser qui faisait contact de temps en temps
donc 147euros au final pour une caisse qui maintenant roule super bien
rien a voir avec une 620 turbo essence ton sdi  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #16 le: 02 Juin 2011, 14:06:11 »

c'était juste pour t'aider ! pas la peine de répondre comme ca !!
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bens

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[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #17 le: 03 Juin 2011, 22:27:56 »

Bonjour,
voila je possède une rover 620 ti depuis 1 ans et j'ai un problème au niveau de l'accélération.
La voiture a du mal et fait beaucoup d'accout, je pense que le turbo ne se déclenche plus.
Elle ne possède plus la puissance quel avait.
Il y a également un claquement a l'arrêt du moteur (klak klak klak) pendant une bonne minute.
J'ai vu plusieurs photos, je pense que c'est le papillon.
Je mettrais des photos du moteur prochainement.
Merci de me donner des renseignements si vous en connaissez car je ne m'y connais pas trop en mécanique.
Cordialement

si je me souvient des TI,comme d'habitude doigt allumeur pour commencé :D
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Mike33

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[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #18 le: 10 Juin 2011, 21:59:52 »

Pour amener un peu d'eau à ton moulin, et parce que les sujets traitants du T16T sont bien peu nombreux en France  :?

Je rencontre actuellement à peu près le même problême sur ma Ti ( à savoir à-coups à la remise des gazs, hésitation surtout à bas régime, tourne sur 3 cylindres...revient à 4 un bref instant, à la limite de caler e lachant les gazs précipitamment).
J'ai donc commencé à vérifier et remettre à neuf les bases (joint de culasse, calage distrib...puis  bougies, faisceau d'allumage, distributeur et rotor d'allumage neufs, filtre à essence neuf, prise de compressions, relevé pression d'essence, contrôle turbo et toutes durites, état des joints d'échappement, valeur lambda,etc...)........> sans effet!
Toujours à tourner sur 3 pattes et bougie noyée.  :?
J'ai démonté la pipe d'admission, débranché la bobine et donné quelques coups de démarreur pour vérifier que les injecteurs débitent bien.
Constat: Les 3 injecteurs, correspondants aux 3 cylindres qui semblent fonctionner normalement, pulvérisent bien; l'injecteur du cylindre n°1 ressemble plus à un karscher qu'à un injecteur!!  :eek: :eek: :eek:
Après avoir tournicoté (contrôle et test des différents capteurs et leur faisceau: AAC, vilebrequin, MAP,etc...) j'ai localisé le problême au niveau de l'ECU...sur la broche 24 qui envoit le signal à l'injecteur.
Sur mes injecteurs, moteur à T°, en route au ralenti, je relève une tension alternative avoisinant les 1,5V sur 3 d'entre eux et quasimment 10V sur celui du 1er cylindre (côté distrib donc) ... celui qui merde.
J'ai donc interverti les injecteurs pour m'assurer que le problême ne vienne pas de l'injecteur, et ............nada!!!Le débit reste le même sur le 1er cylindre, quelque soit l'injecteur en place

J'ai ouvert l'ECU, et au testeur, je pense avoir relevé une incohérence sur le triac qui alimente l'injecteur.
Je me suis fais confirmer le diagnostic par un électronicien (réparateur tv de son état  :D  :-P ) mais sans avoir déposé le triac du circuit (blindé, je le signale quand même  :eek: )...ca reste donc hypothétique  :roll:

Je vais tenter dans les jours qui viennent de commander et de changer cette pièce pour voir si ça solutionne le problème, je tiendrais au courant (c'est rien de le dire!   :D:wink:

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antosdi

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[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #19 le: 10 Juin 2011, 22:04:23 »

Bien vue  8)

Quand j'avais la ti rouge, quand elle a déconné mon mécano rover a tout de suite pensé ECU
pourquoi ? surement qu'il avait eu le cas....
mais en poussant plus loin et en inter changeant les divers sonde avec une 820 ti on a finit par trouver que c'était le capteur en bout d'AAC
mais de tout façon avec le microcheck on voyait rien :bah:
Bon courage  :roll:
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[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #20 le: 10 Juin 2011, 22:14:15 »

Bien vue  8)

Quand j'avais la ti rouge, quand elle a déconné mon mécano rover a tout de suite pensé ECU
pourquoi ? surement qu'il avait eu le cas....
mais en poussant plus loin et en inter changeant les divers sonde avec une 820 ti on a finit par trouver que c'était le capteur en bout d'AAC
mais de tout façon avec le microcheck on voyait rien :bah:
Bon courage  :roll:

J'y ai pensé aussi au capteur AAC, vu que c'est principalement lui qui renvoie l'info pour le MEMS, mais en y réfléchissant bien, le problême serait présent sur tous les cylindres, sporadiquement  :?
Là, c'est clairement localisé sur ce con de 1er cylindre!! :aga:  :mad:
J'ai quand même testé les capteurs à l'ohmètre, mais aucun qui déconne :?

Merci pour l'encouragement Anto :wink: ...du courage j'en manque pas, je vais taper la route du retour sur 3 cylindres :aga: en débranchant l'injecteur en question (150l/100 km ca va pas le faire :aga: :ddr: ).
J'ai essayé d'intercaler des résistances en série sur le fil, pour faire chuter la tension et la ramener à un niveau convenable (pour la conso surtout :D) mais ça n'a pas changé grand chose :? Ca a un peu estompé le phénomène mais il faudrait des résistances de fou pour retomber dans des valeurs convenables :o
Je verrais ca à la maison, à tête reposée.....enfin, si j'y arrive!!  :-P  :ddr:
Je commence à apprécier les départs en vieilles Rover :cagoule: :mrgreen:
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antosdi

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[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #21 le: 10 Juin 2011, 22:37:11 »

d'façon l'injecteur pourrais fonctionner en pontant avec un autre non ? :transpi:
elle (re) roule la 2000 ?  :)
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« Réponse #22 le: 11 Juin 2011, 01:10:38 »

d'façon l'injecteur pourrais fonctionner en pontant avec un autre non ? :transpi:

A essayer effectivement, en pontant avec l'injecteur 4 :jap:
En solution de dépannage, ça peut effectivement "gazer"  :-P  :D
Je m'interroge juste sur le fait d'injecter sur la soupape fermée sur le temps d'explosion  :roll:


elle (re) roule la 2000 ?  :)


:cagoule: Joker!! :mrgreen:
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[620 ti] - perte de puissance/accoup 620 ti...
« Réponse #23 le: 11 Juin 2011, 13:21:25 »

A essayer effectivement, en pontant avec l'injecteur 4 :jap:
En solution de dépannage, ça peut effectivement "gazer"  :-P  :D
Je m'interroge juste sur le fait d'injecter sur la soupape fermée sur le temps d'explosion  :roll:

Moarf, les injecteurs d'une essence donnent en continue non ?
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« Réponse #24 le: 11 Juin 2011, 13:30:32 »

Quasi, ouais!  :D
J'ai testé, ca roulotte plutot bien...juste un ralenti un peu haut (dû aux vapeurs d'essence dans la pipe je pense)
Ca ira bien pour un ptit pays pour rentrer  :-P
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antosdi

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« Réponse #25 le: 11 Juin 2011, 14:06:15 »

Quasi, ouais!  :D
J'ai testé, ca roulotte plutot bien...juste un ralenti un peu haut (dû aux vapeurs d'essence dans la pipe je pense)
Ca ira bien pour un ptit pays pour rentrer  :-P
Bah voila, faut pas se casser la tète  :D
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