Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 15:06:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Petite question concernant la climatisation  (Lu 1610 fois)

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

bonjour a tous voila j'espere que ce sujet n'as pas deja etait aborde j'ai fait une recherche mais sans succes.

j'ai ma clim qui ne fait pas trop de froid bon il faut que je la recharge me direz vous mais j'aimerais savoir si c'est automatique que le ventilateur de climatisation se declanche a la mise en marche?

car ce matin j'ai fait l'essaie pour voir et rien ne s'enclanche meme a fond!!

petite precision l'ete dernier elle fonctionner correctement sans aucun probleme.

cordialement
IP archivée

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105

Hello
- pour que le climatisation marche, il FAUT que le pulseur d'air intérieur tourne soit en automatqiue soit en manuel, sinon, une sécurité coupe la clim
- quand la climatisation est activée, le ventilateur moteur DOIT tourner (voiture à l'arrêt) pour refroidir le condenseur ...  s'il ne tourne pas, c'est qu'une sécurité coupe la clim, en général c'est le pressostat qui trouve qu'il n'y a pas assez de pression car pas assez de fluide réfrigérant
Plus : cf §11 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

bonsoir sur les zs mk1 la clim est manuel donc dans mon cas c'est un manque de pression du certainement au manque de fluide .

cordialement
IP archivée