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Auteur Fil de discussion: [Autre Rover] - (Mécanique) : Supression de la vanne egr sur moteur perkins  (Lu 10832 fois)
l3d du 86
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« le: 25 Avril 2010, 23:26:49 »

voici le démontage de la vanne EGR sur ma rover 620 sdi 



la durite en metal entre la vanne et la tubulure d'admission est super simple à enlever  :wink:



dégripage au wd40 si sa gripe  :-P



et voici la plus grosse mer*** créée par nos ingénieur :bag:

les brides à présent:





notes: essayer de ne pas pépé le joint vert  :D il faut que j'en rachète un  :x

il faut aussi lors de cette "opération" shunter le capeur qui commande la vanne, pour ce fait insérer une simple petite vis dans le tuyau rouge qui vien sur la vanne  :wink:
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« Répondre #1 le: 30 Septembre 2010, 21:11:33 »

Au détour de mes recherches sur le net, je suis tombé là dessus, pour ceux qui auraient deux mains gauches et qui ne voudraient pas s'embêter à confectionner les obturateurs:
http://cgi.ebay.co.uk/EGR-blank-plate-rover-200-220-25-400-420-600-620-VW-/120624941081?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c15ce8819
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« Répondre #2 le: 30 Septembre 2010, 21:23:10 »

Top ami mike (^^)
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« Répondre #3 le: 09 Mars 2011, 14:53:19 »

salut les gars

j ai achete le kit que je viens de recevoir (2 brides ,4 vis et une bout de tuyau en cuivre)

http://cgi.ebay.co.uk/EGR-blanking-plate-KIT-ROVER-MG-220-25-420-FREELANDER-/120687490136?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1988f458

ma question car il n y a pas de " notice " ,pour les brides et la visseries pas de probleme ,mais a quoi sert le bout de tuyau en cuivre ,ou faut il le mettre

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« Répondre #4 le: 09 Mars 2011, 15:10:03 »

vous vous faites chier pour pas grand chose, suffit de débrancher le tuyaux a depression sur la capsule de l'egr pour la rendre inactive et fermé.
et sur sdi, présence d'un code défaut oui, mais pas de voyant allumé ! :bah:
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« Répondre #5 le: 09 Mars 2011, 15:15:17 »

salut anto

je comprends tout a fait ce que tu dit mais ,comment savoir si ca vanne est fermé et completement etanche ,hormis sans la depose ,et si je dois la depose autant la supprimer pour que ce conduit soit definitivement ferme

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« Répondre #6 le: 09 Mars 2011, 15:32:22 »

comme on n'as jamais eu de problème d'egr grippé sur ce moteur, on part du principe quelle fonctionne  :D
disont que ce modèle d'egr ( pneumatique ) et bcp plus fiable que les egr électrique  :)
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« Répondre #7 le: 21 Avril 2011, 23:17:09 »

Bonjour,

la fameuse durite en metal entre la vanne et la tubulure d'admission, j'en fait quoi ?? je bouche l'autre coté ??

Mise à part sur ebay, quel qu'un sait si on peut trouver les pieces en commerces ?

Cordialement
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« Répondre #8 le: 22 Avril 2011, 12:13:27 »

salut

dans le kit acheter tu as deux brides qui te permettent de bouchees les deux cotes de ce tuyau

mais c est tres simple a faire dans une plaque de tole d une certaines epaisseur et de l intercaler ,il suffit juste ensuite de shunter le tuyau de depression

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« Répondre #9 le: 27 Avril 2011, 21:17:43 »

Je crois qu'il y a eu un mal entendu quant je parlais du fil metalique.

Je n'ais pas trouver ces pieces dans le commerces. J'ai donc passer commande chez notre ami anglais sur ebay.
Par contre la petite durite (toute fine), celle de mon precedent post, qui arrive au dessus de la vanne,
 je l'ai temporairement 'chatertonner' , y compris la 'tetine de la vanne'.
Mon rafistolage de fortune a tenu 600km, mais la je pense que la vanne livrer a elle meme doit avoir du jeu, car de temps en temps, le broutage reprend a bas regime et au ralenti.

Bref, vivement les pieces pour une veritable suppression.

En esperant, que le broutage stop. Sinon, retour aux fouilles dans les posts du forum.
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« Répondre #10 le: 27 Avril 2011, 21:32:46 »

salut

pour le tuyau de depression ,je te conseille d en retrouver un et de le chauffer pour le pince ,moi c est que j ai fait ,mais comme j en ai dispo a mon travail c est plus facile ( j en ai empiler les un sur les autres de differents diametre pour qu'avec la pression ou depression cela ne se deboite pas )

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« Répondre #11 le: 28 Avril 2011, 09:24:15 »

débranche le debitmètre, ton egr sera inactive
etvérifie si ton moteur broute encore.si c'est le cas, en  généralele faisceau électrique de pompe est en cause... voir les topics correspondant.
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« Répondre #12 le: 05 Avril 2012, 09:35:13 »

Je déterre ce sujet car j'ai une petite question.

J'ai sur conseil d'un mécano débrancher l'EGR pour voir la difference sans.
Il m'a débranché le petit fil qui arrive dessus et m'a dit que ca sufisait à le laisser fermer...

Pour l'instant je ne ressent aucune difference, mais par contre, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé... :bag:
Il va s'eteindre si je rebranche ou bien suis-je baisé et bon pour repasser au T4 ?
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« Répondre #13 le: 05 Avril 2012, 13:33:30 »

Je déterre ce sujet car j'ai une petite question.

J'ai sur conseil d'un mécano débrancher l'EGR pour voir la difference sans.
Il m'a débranché le petit fil qui arrive dessus et m'a dit que ca sufisait à le laisser fermer...

Pour l'instant je ne ressent aucune difference, mais par contre, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé... :bag:
Il va s'eteindre si je rebranche ou bien suis-je baisé et bon pour repasser au T4 ?
il devrait s'éteindre par lui mème au bout de plusieurs dizaines de kilomètres ( ou X fois de démarrage... )
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« Répondre #14 le: 05 Avril 2012, 13:40:19 »

En effet, merci !  :wink:

C'est vrai que c'est mieux de le débrancher anto tu confirme ?
Parce que j'aime pas ce voyant, même si je sais que c'est rien ça me stress !  :-P
« Dernière édition: 05 Avril 2012, 13:40:59 par BAT38 » Journalisée

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