Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Décembre 2024, 20:00:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Autre Rover] - (Mécanique) : Problème pollution sur elise s1 rover k 120cv  (Lu 17564 fois)

ze_cat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonsoir à tous

je suis l'heureux propriètaire d'une Elise s1 moteur Rover K de 120cv...

et je me suis fait recaler dans les grandes largeures au Contrôle Technique  :o

Co = 8.2%  (maxi = 0.3%)
pas de Lamda

le souci, c'est que mon moteur est "un peu" préparé  :-P

à la base

Rover K 1800 cm3  120cv

et depuis

AAC piper 270H
Vernier (2x)
Collecteur 4-2-1 Janspeed
Catalyseur sport  (j'ai donc pas de tube afric)
pot sport Janspeed
et je passe sur la boite à air style Hurican & C°
ECU standard et sonde lamda neuve

bref, je doit avoir dans les 135-140 cv et du couple à en revendre

le ralentit est +/- stable, rien de bien méchant,  l'auto marche du feux de dieux, du couple en bas, la pêche en haut...  une vrai balle  8)

sauf la polution ou je suis Ko debout  8O   avant cette préparation : tous était Ok

L'auto a donc 12 ans (déjà  :o)  et 32.000 km ( :-P
je pense que l'ECU est à la ramasse et ne pilote plus rien, où alors, ce met en mode dégradé  :roll2:
ou alors la sonde lamda est morte  / HS / Mal câblée  [elle est neuve pourtant]
voir un mauvais callage des AAC ?

d'ou mes questions

- Avez vous une piste ?
-où puis trouve un centre Rover pour lire mon ECU (Ecu2) ? [je suis de la MArne 51]

l
merci d'avance de vos réponse  :wink:



120cv
IP archivée

nono62

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 601

Salut,

comme toi je m'suis fait recaler à la polution à mon dernier controle technique, avec aussi une petite prepa mais rien de monstrueux.

En cherchant sous la voiture j'ai aperçu une petite fuite sur ma ligne, ce qui fossé completement le test polution!  Du coup, controle complet de la ligne, demontage...remontage avec pate à echappement= controle technique ok!

Cordialement,
IP archivée
renault clio 1.2 rn: vendue
MG ZR DI 115 Pack sport: vendue
MG ZR 160: (boom)
ROVER 200VI: (boom)
ROVER 218 D: vendue
ROVER 200VI: Découpée (pourtant elle était encore nickel)
fiat punto 2 jtd/elx: vendue
ROVER 114 GSD: Vendue
ROVER 200 BRM
fiat punto 2 16v sporting: vendue
fiat croma sw elegance gps: Vendue
Opel zafira cosmo pack cdti 165: Vendue
BMW 220d xdrive f46 m sport
Twingo 2 GT Tce 100

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

Ahhh (soupir...) une Elise S1...  mon rêve  :love:  (des photos ?)

Essaie de voir avec Sebzowa, c'est un pro du série K "vitaminé", il pourra peut-être te donner des pistes à explorer  :wink:
« Modifié: 28 Avril 2010, 19:07:15 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7216

si tu as un par-soleil glisse y un petit biffton  :wink:


 :lol:   :lol:   :lol:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

si tu as un par-soleil glisse y un petit biffton  :wink:
 :lol:   :lol:   :lol:
:ddr: :aga: :francais::
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

les serie k se regle avec un microchec ou un t4 , on peut baisser la richesse, mais ça passe par le boitier electronique regarde quand meme si ta pas une prise d air a la pipe d admission
ps:mon fils a un speedster!! :)

ze_cat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Ahhh (soupir...) une Elise S1...  mon rêve  :love:  (des photos ?)

Essaie de voir avec Sebzowa, c'est un pro du série K "vitaminé", il pourra peut-être te donner des pistes à explorer  :wink:

je suis pas pro des photos...  :(

« Modifié: 29 Avril 2010, 23:12:45 par ze_cat »
IP archivée

ze_cat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

avant, javais aussi durant 5 ans, une caterham (rover K 1600)

2 moteurs Rover K en 8 ans...  :lol:  je l'aime moi, ce petit moulbif  :rover:
IP archivée