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Auteur Sujet: [MG TF] - (habitacle) : probleme mécanisme levre vitre électrique  (Lu 14967 fois)

theo1985

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Bonjour cela fait trois jours que je viens d'acheter mon mg tf et déjà une panne qui m'empeche de la sortir.
En effet lorsque j'ai voulu remonté ma vitre celle ci est resté bloqué au quart et j'ai limpression que le moteur force mais la vitre ne bouge pas.
J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avez déjà rencontré ce problème et la solution qu'il a trouvé.
J'espère en tout cas que cette panne n'est pas la première d'une longue série car j'adore vraiment cette voiture et c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Je vous remercie tous par avance pour votre contribution  :).
« Modifié: 12 Mai 2010, 21:34:26 par theo1985 »
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goodchip76

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[MG TF] - (habitacle) : probleme mécanisme levre vitre électrique
« Réponse #1 le: 13 Mai 2010, 09:30:35 »

Salut,

j'ai le même problème, ça a l'air d'être assez récurent.

Je vais essayer de le résoudre justement, je te tiens au jus (pour ma part, je pense aux guides dans la portière et le guide au niveau du support de rétro.

Certaines TF ont le moteur de lève-vitre faiblard ou HS aussi, mais je pense que ça vient du fait qu'il a trop forcé à cause que la vitre bloquait, justement.

Perso, en attendant, ma solution pour fermer la vitre est de la faire redescendre puis l'aider à monter en la poussant fort vers l'extérieur (avec toute la paume de la main) et en l'aidant à monter en poussant aussi vers le haut (principalement du côté du rétro pour la mienne).

A bientôt !
« Modifié: 13 Mai 2010, 09:31:08 par goodchip76 »
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[mg tf] - (habitacle) : probleme mécanisme levre vitre électrique
« Réponse #2 le: 13 Mai 2010, 09:58:21 »

Je vais essayer de profiter du jour férié pour résoudre ça. Pour ma part je me demande si c'est pas le moteur qui est mort parce que j'ai forcé manuellement  la descente et la montée de la vitre. Maintenant une fois que je l'ai poussé jusqu'en haut elle redescend de quelques centimètres...
Si je réussi pas elle ira voir le garagiste demain mais je voudrai éviter des frais supplémentaires juste quelques jours après l'achat  :(

Je te tiens aussi au courant.

A bientôt

Théo
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[mg tf] - (habitacle) : probleme mécanisme levre vitre électrique
« Réponse #3 le: 13 Mai 2010, 11:07:57 »

Bon c'est bien le moteur qui vient de rendre l'âme. La roue ne tourne plus alors que le moteur oui.
Encore une fois je ne sais pas si c'est la panne principale. Elle peut être du au fait que j'ai forcé la vitre à monter et descendre.
Reste plus qu'à voir si ce moteur a été utilisé dans d'autres modèles que la MG TF.
J'ai comme numéro de référence MERITOR LVS C20 JO6-02-03 4005018
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goodchip76

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[mg tf] - (habitacle) : probleme mécanisme levre vitre électrique
« Réponse #4 le: 16 Mai 2010, 10:28:11 »


Ok, dommage  :(

Tiens nous au jus  :wink:
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[mg tf] - (habitacle) : probleme mécanisme levre vitre électrique
« Réponse #5 le: 22 Mai 2010, 16:14:01 »

Comme promis je vous tiens au courant de la suite des péripéties.
Alors c'est bien le moteur qui était usé mais j'ai du changer tout le mécanisme car aucun garage ne vend le moteur seul...Donc pour l'instant ça fonctionne!!
J'espère que je n'aurai pas a changer le "gros moteur" hier j'ai fait 100 km sur autoroute et le moteur est monté jusqu'à 120 degrés. Je sais pas si c'est normal.
Et un voyant orange représentant un moteur je pense clignotait par intermittence...

Bonne route!
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[MG TF] - (habitacle) : probleme mécanisme levre vitre électrique
« Réponse #6 le: 22 Mai 2010, 22:10:41 »

Comme promis je vous tiens au courant de la suite des péripéties.
Alors c'est bien le moteur qui était usé mais j'ai du changer tout le mécanisme car aucun garage ne vend le moteur seul...Donc pour l'instant ça fonctionne!!
J'espère que je n'aurai pas a changer le "gros moteur" hier j'ai fait 100 km sur autoroute et le moteur est monté jusqu'à 120 degrés. Je sais pas si c'est normal.
Et un voyant orange représentant un moteur je pense clignotait par intermittence...

Bonne route!


Pas normal !  :(

Vérifier :
 - présence d'huile dans le liquide de refroidissement (ou mayonnaise...) :  Joint de culasse : on roule plus !
 - présence de liquide de refroidissement dans l'huile (ou mayonnaise...) : Joint de culasse  : on roule plus !
 - s'assurer de la purge correcte du liquide de refroidissement (très délicat à effectuer et souvent mal faite même par des pros)
 - s'assurer de la bonne marche du motoventilateur (radiateur avant)
 - s'assurer de la bonne marche du petit ventilateur arrière (ouie arrière droite)

Désolé  :bah:

Si problème de joint de culasse (maladie là-dessus...) faire monter un joint renforcé + faire la "modification Land Rover" et tout cela par quelqu'un connaissant bien le série K rover.

« Modifié: 22 Mai 2010, 22:11:21 par goodchip76 »
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[mg tf] - (habitacle) : probleme mécanisme levre vitre électrique
« Réponse #7 le: 22 Mai 2010, 22:16:30 »

Merci Goodchip pour toutes ces précisions!

Mais le moteur à tout juste 15000 km justement parce que le joint de culasse avait déjà claqué une fois... J'espère qu'il ne va pas falloir que je le rechange...
Je vais vérifier les points que tu m'as cité dès demain!

Bonne soirée!
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« Réponse #8 le: 22 Mai 2010, 22:26:40 »

Merci Goodchip pour toutes ces précisions!

Mais le moteur à tout juste 15000 km justement parce que le joint de culasse avait déjà claqué une fois... J'espère qu'il ne va pas falloir que je le rechange...
Je vais vérifier les points que tu m'as cité dès demain!

Bonne soirée!

C'est peut-être bénin, mais il ne faut surtout pas prendre un problème de surchauffe à la légère sur une F/TF : perso je ne roulerais plus avec le temps d'avoir tout checké, car si tu roules avec et que c'est bien le joint de cu-cu, au mieux tu es bon pour une rectification de culasse, au pire pour un nouveau moteur...

Le moteur d'origine à été changé par un d'occasion totalisant 15000 km ?

Cherche sur le forum, il y a, de mémoire, trois points de purge (chacuns indispensables !) normalement.
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« Réponse #9 le: 22 Mai 2010, 22:34:57 »

Le moteur avait 1000 km au moment du remplacement et l'ancien propriétaire a fait environ 15000 km...
Il est vrai que je connaissais ce problème de joint de culasse mais j'ai peut être fait une erreur en pensant que j'étais tranquille avec un moteur neuf ...  :(
Je vais profiter d'être en WE pour vérifier s'il n'y a pas de mayonnaise déjà et vais me renseigner pour la purge.

Merci encore!
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« Réponse #10 le: 22 Mai 2010, 22:41:47 »


Pas de soucis  :wink:

Tu sais ça peut arriver n'importe quand là-dessus, même à 15 000km. Ce qui est important c'est de ne pas dépasser les 3000tr le temps que le moteur n'est pas en température (perso, j'attend toujours que la température d'huile ait commencé à bien monter avant de lui dégourdir les bielles).

PS : que l'on me corrige ou me complète si je n'ai pas tout dit précédemment (je suis simple propriétaire d'une TF, d'autres sont beaucoup plus spécialistes que moi ici)  :jap:

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« Réponse #11 le: 25 Mai 2010, 12:22:55 »


Alors, du nouveau ?  :roll:
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« Réponse #12 le: 25 Mai 2010, 14:07:24 »

Alors j'ai regardé comme tu me l'as préconisé s'il y avait de la mayonnaise dans l'huile moteur et dans le liquide de refroidissement.
Première bonne nouvelle il yen a pas!
De ce fait j'ai contacté l'ancien propriétaire pour savoir s'il savait d'où ça pouvait venir. Il m'a dit qu'il avait eu le même soucis de témoin une fois et que le garage lui a changé un cable au niveau de la bougie...
Le point positif est que le moteur est censé être sous garantie donc je vais appeler le garage.
Cependant je sais pas comment verifier si les 2 ventilateurs fonctionnent...

Il est vrai que je pardonne beaucoup à cette TF. Je pense que si c'était une autre voiture plus banale je ferai pas autant d'effort. Mais est ce que ça va durer longtemps?... :lol:
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« Réponse #13 le: 27 Mai 2010, 13:42:12 »

A tout hasard est ce que quelqu'un sait comment faire pour savoir si la turbine derrière l'écope droite fonctionne? Car pour l'instant je ne l'ai jamis vu tourner. Mon problème de rechauffement vient peut être de là...
Merci!
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Daniel B

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« Réponse #14 le: 26 Mai 2011, 10:40:09 »

J'ai eu le même problème de lève vitre sur ma TF au bout de quelques mois... J'ai été obligé de changer le mécanisme. En revanche ça n'est pas trop compliqué, j'ai du y passer moins de deux heures avec un minimum d'outillage après avoir réussi à me procurer la pièce en moins de 3 jours chez Rover Champigny.
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