Forum Rover MG Communauté Francophone
25 Octobre 2014, 19:25:17*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Calcul de la puissance fiscale de votre véhicule.  (Lu 9551 fois)
Redbarron
En quête du Graal.
Général Roveriste
*

Évaluation: +10/-5
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7987


Le roi des condiments !!!!


« le: 23 Mai 2010, 15:54:57 »

Bonjour à tous,

Suite à une petite recherche concernant l'établissement de la puissance fiscale de ma ZR 160, j'ai trouvé la formule utilisée.
Je partage donc ma trouvaille avec vous.

Tout d'abord, il faut connaître certaines données qui sont les suivante :

- Le taux d'émissions en Co² de votre voiture -> Co²= ... gr/km

- La puissance moteur réel en Kw -> Pkw= ... Kw
Pour obtenir cette puissance, prenez la puissance moteur exacte en chevaux vapeur (CV) et multiplier par 0.736. Vous obtenez votre puissance moteur réel.

Une fois que vous avez ces deux informations, vous pouvez calculer la puissance fiscale de votre voiture.

La formule est la suivante :

Pcv = (Co² / 45) + ( (Pkw / 40) x 1.6)


Je précise que cette formule est utilisé depuis 1998 par l'administration fiscale pour le calcul de la puissance fiscale. ;)
« Dernière édition: 23 Mai 2010, 16:00:29 par Redbarron » Journalisée


^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici
Redbarron
En quête du Graal.
Général Roveriste
*

Évaluation: +10/-5
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7987


Le roi des condiments !!!!


« Répondre #1 le: 23 Mai 2010, 15:57:01 »

Pour ma part, après vérification, je n'obtient pas le même résultat que sur la carte grise.
Peut être qu'une de mes valeurs n'est pas correct.

J'obtient 8.68 soit 9CV alors que sur ma carte grise c'est inscrit 10CV ... :roll:

Faut que j'arrive à trouver la raison d'une tel différence.
Journalisée


^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici
Seb_ZSMKII
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 705



« Répondre #2 le: 23 Mai 2010, 17:12:17 »

Merci pour la formule, il y a longtemps que je me posait la question.

Pour ma part, je trouve 6,7 (pour 7 cv fiscaux), donc ça colle :)
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19470


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #3 le: 23 Mai 2010, 19:42:56 »

Pour ma part, après vérification, je n'obtient pas le même résultat que sur la carte grise.
Peut être qu'une de mes valeurs n'est pas correct.

J'obtient 8.68 soit 9CV alors que sur ma carte grise c'est inscrit 10CV ... :roll:

Faut que j'arrive à trouver la raison d'une tel différence.
explique moi pourquoi une 620 ti de 1998 fait 10 ch et une zr 160=> 10 ch  :D
ou pourquoi une mégane dti 105=> 5 ch  et une clio 1.9D commerciale fait 7 ch
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Rover SD1 3500 vitesse V8 EFi 1984
1976 Triumph TR7 2.0 coupé
TVR 350 i / TVR 280 S
Redbarron
En quête du Graal.
Général Roveriste
*

Évaluation: +10/-5
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7987


Le roi des condiments !!!!


« Répondre #4 le: 23 Mai 2010, 20:46:56 »

Alors tout d'abord, il faut faire attention à une chose.

La puissance fiscale d'un véhicule commercial sera toujours plus élevé que le même véhicule en modèle particulier.
Pourquoi ? Je n'ai pas encore trouvé. :roll:

Pour le fait qu'une 620ti fasse la même puissance fiscale qu'une ZR 160, je ne saurais pas le dire.
Justement, j'ai un résultat qui n'est pas le même que celui sur la carte grise. ;)
Journalisée


^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19470


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #5 le: 23 Mai 2010, 20:49:40 »

Alors tout d'abord, il faut faire attention à une chose.

La puissance fiscale d'un véhicule commercial sera toujours plus élevé que le même véhicule en modèle particulier.
Pourquoi ? Je n'ai pas encore trouvé. :roll:

Pour le fait qu'une 620ti fasse la même puissance fiscale qu'une ZR 160, je ne saurais pas le dire.
Justement, j'ai un résultat qui n'est pas le même que celui sur la carte grise. ;)
pour la dérivé VP tu as tout bon, 1 cheval de plus que la VP
Pour la calcul c'est un beau mystère  :D
mais l'étagement de la boite y est quelque chose, ou en tout cas y était
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Rover SD1 3500 vitesse V8 EFi 1984
1976 Triumph TR7 2.0 coupé
TVR 350 i / TVR 280 S
Redbarron
En quête du Graal.
Général Roveriste
*

Évaluation: +10/-5
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7987


Le roi des condiments !!!!


« Répondre #6 le: 24 Mai 2010, 01:26:57 »

pour la dérivé VP tu as tout bon, 1 cheval de plus que la VP
Pour la calcul c'est un beau mystère  :D
mais l'étagement de la boite y est quelque chose, ou en tout cas y était

En effet, l'étagement de la boite entrait en compte dans l'établissement de la puissance fiscale dans l'ancien calcule mais pu depuis 1998.
La raison est que entre les boites 4, 5, 6 et 7 rapports ça fausse le résultat final. C'est pourquoi ils se basent maintenant sur le rejet moyen de CO² du véhicule à la place de l'étagement de la boite.

Il faut savoir que dans l'ancien calcul, l'étagement de la boite était mesuré de façon un peu archaïque.
Il relevait la vitesse de roulage sur chaque rapport à un régime moteur de 1000 tr/min ... :roll:
En gros, à peine au dessus du ralenti. Il en va de soit que les boites courtes étaient favorisées par rapport aux boites longues alors que ça ne reflétais pas la réalité.
Journalisée


^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici
rombrest29
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 678



« Répondre #7 le: 24 Mai 2010, 10:57:54 »

ouais 8,68 aussi j ai donc 1 CV en plus pour la carte grise!!!
Journalisée
fundream
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #8 le: 25 Mai 2010, 13:53:52 »

Ils peuvent bien mettre ce qu'il veulent puisque la pollution (V.7) n'est pas remplis sur la carte grise...
Journalisée
l3d du 86
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6231



« Répondre #9 le: 11 Novembre 2010, 22:14:02 »

autre exemple:

rover 220 coupé turbo (200ch) => 8cv

rover 220 coupé atmo (136ch) => 10cv

... :riencompris:
Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
Jicky24
Maréchal Roveriste
*

Évaluation: +21/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10849



« Répondre #10 le: 11 Novembre 2010, 22:20:55 »

autre exemple:

rover 220 coupé turbo (200ch) => 8cv

rover 220 coupé atmo (136ch) => 10cv

... :riencompris:

Ca fait longtemps que je me pose la même question ....
Journalisée


Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...
Redbarron
En quête du Graal.
Général Roveriste
*

Évaluation: +10/-5
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7987


Le roi des condiments !!!!


« Répondre #11 le: 11 Novembre 2010, 23:28:54 »

autre exemple:

rover 220 coupé turbo (200ch) => 8cv

rover 220 coupé atmo (136ch) => 10cv

... :riencompris:

A tiens, je connaissais pas ce cas particulier. :roll:
C'est très étrange en effet.
Journalisée


^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici
damienu
Maréchal Roveriste
*

Évaluation: +75/-65536
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18252

Officiellement piéton


« Répondre #12 le: 11 Novembre 2010, 23:59:17 »

Pourtant on en a déjà parlé plein de fois! :D
Journalisée

:damienu:
Redbarron
En quête du Graal.
Général Roveriste
*

Évaluation: +10/-5
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7987


Le roi des condiments !!!!


« Répondre #13 le: 12 Novembre 2010, 00:01:19 »

Put**n, je viens de me rendre compte d'une grosse boulette dans ma formule. :mad: #Newbie

Ce n'est pas x1.6 mais ^1.6 ... :cagoule:

En gros, ce n'est pas multiplier par 1.6 mais exposant 1.6

Ce qui nous donne la formule suivante :

Pcv = (Co² / 45) + ( (Pkw / 40) ^ 1.6)


Avec cette formule je tombe sur 9,605. Ce qui donne arrondi au plus près à 10Cv comme sur la carte grise.

Merde alors, ils se sont pas planté ces idiots ... :? :ddr:
Journalisée


^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici
Redbarron
En quête du Graal.
Général Roveriste
*

Évaluation: +10/-5
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7987


Le roi des condiments !!!!


« Répondre #14 le: 12 Novembre 2010, 00:02:58 »

Petit lien pour ceux qui voudrait plus de détails :

Cheval fiscal
Journalisée


^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: