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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : problème direction assistée  (Lu 20473 fois)

JUSTROVERED

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Bonjour à tous  :saletetedeconquiditaurevoir:

J'ai un gros problème avec ma direction assistée. Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'où çà peut venir.

HELP !!!!!

Voilà en gros, les symptomes : la DA est très dure quand je suis à l'arrêt ou quand je veux manoeuvrer.
Va faire un créneau avec une 620 SDI  :? :lol: qui n'a plus de DA !!!!

Voici ce que j'ai déjà fait :
Débrancher la durite qui va du réservoir à la pompe, retirer la courroie des accésoires et tourner la pompe manuellement pour voir si le liquide rentre bien dans la pompe => ok

Purger le système en retirant les 2 durites au niveau de la crémaillère.
remonter tout et refaire le niveau dans le réservoir. Tourner les roues à droite et à gauche de butée à butée plusieurs fois (roues surélevées).

Rien n'y fait, c'est toujours pareil. la direction est toujours ausi dure à plat. Par contre, en roulant, pas de problème.

Voilà. Quelqu'un peut-il m'aider ?  :? 8O :) :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:

Merci
« Modifié: 01 Juin 2010, 17:56:13 par JUSTROVERED »
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #1 le: 01 Juin 2010, 18:02:14 »

salut
tu as un dispositif qui est censé alléger la direction a basse vitesse
dispositif situé sur le boite au niveau du transducteur
possible que celui ci merdoit !
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JUSTROVERED

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #2 le: 01 Juin 2010, 18:20:56 »

ok merci, il est où ce "transducteur" ? Ca ressemble à quoi ?

 :eek: :?
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JUSTROVERED

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #3 le: 03 Juin 2010, 22:07:11 »

J'ai examiné toute la ligne de durites du système de DA, de la pompe à la crémaillère, je n'ai rien trouvé qui ressemble à un capteur quelconque.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 :? :eek: :(
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kev27

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #4 le: 03 Juin 2010, 22:23:55 »

Salut,
Ton compteur de vitesse fonctionne toujours ou pas?
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[620 Di/SDi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #5 le: 04 Juin 2010, 21:23:49 »

oui, il fonctionne très bien.
pas de problème à ce niveau.
Est-ce que tu penses que ce serait le système branché sur la boite de vitesse qui pourrait être hs ?
Si c'est le cas, je dois en avoir un de rechange.

 :?
« Modifié: 04 Juin 2010, 21:24:41 par JUSTROVERED »
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kev27

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #6 le: 04 Juin 2010, 21:40:36 »

Bah je pensais que ça venait de là, mais si ton système fonctionne bien je ne pense pas que ça vienne de là :roll:
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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #7 le: 05 Juin 2010, 03:07:23 »

Bon, ben, merci quand même.  :( :?
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kev27

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #8 le: 05 Juin 2010, 10:38:23 »

Essaye de contrôler si t'as de la pression qui arrive à ta crémaillère.Si t'en a pas, je pense pompe HS, sinon, ce serait bien la crémaillère :?
Sinon, t'as pas une fuite dans le circuit? T'as vraiment tout contrôlé?

T'as jamais eu de problème de DA? Style fuite ou autre, que tu aurais réparée par la suite? Car la pompe aime pas tourner à vide, ça aurait pu l'endommager :?
Et ce problème est présent depuis que tu l'as, ou ça l'a fait du jour au lendemain?
« Modifié: 05 Juin 2010, 10:41:50 par kev27 »
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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #9 le: 05 Juin 2010, 12:17:30 »

Le probleme est apparu du jour au lendemain. :eek:
En fait, j'ai changé la courroie des accessoires (alternateur, pompe de DA, pompe à eau, compresseur clim) et c'est après çà que çà a "merdouillé".  :? :(

Je n'ai pas de fuite car le niveau dans le réservoir ne bouge pas. J'ai purgé le circuit en retirant les tuyaus qui arrivent sur la crémaillère et en tournant les roues de droite à gauche plusieurs fois (roues surélevées en mettant la voiture sur bougies).

J'ai aussi vérifié que la pompe prenne bien le liquide en retirant la durite qui va du réservoir à la pompe et en actionnant la poulie manuellement => ok, le fluide rentre bien dans la pompe.

Et rien n'y fait,  :n00b:  :x c'est toujours aussi dur à l'arrêt.  :( :?

J'ai aussi remarqué autre chose en roulant. Quand je tourne, le volant ne se remet pas en position exact de conduite en ligne droite. Il y a toujours un décallage, soit à droite, soit à gauche selon le sens du virage pris.

si quelqu'un a des idées ou des suggestions, elles seront les bien venues.

Je vais essayer de faire un dernier tests en reliant entre eux les deux durites qui arrivent au capteur de vitesse, çà me permettra de vérifier si le circuit se fait bien à ce niveau.

Sinon, .....????




 
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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #10 le: 05 Juin 2010, 14:03:09 »

Alors là, je vois vraiment pas :?.
Essaye de changer ton capteur qui va dans la boîte, mais pour moi il fonctionne vu que ton compteur de vitesse fonctionne :?.
Le décalage dont tu parle vient surement du fait que la direction assistée ne fonctionne pas du tout, que ce soit à l'arrêt comme en roulant, ce serait donc un problème constant. Tu peux sentir la direction plus légère en roulant sans direction assistée, mais là apparemment y'en a toujours pas.
Je reviens encore sur la crémaillère qui merdouille, mais je ne veux pas te faire faire changer une pièce qui fonctionne peut-être :?.
Le liquide de D.A est bien du Dexron II?
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« Réponse #11 le: 05 Juin 2010, 17:43:57 »

J'ai fait le test du capteur, çà ne change rien.  :cry:

Diagnostic final, un ami mécano est venu aujourd'hui. On a demonté la pompe au niveau de la sortie. Résultat plus de pression, donc c'est bien la pompe qui est HS.

Je vais donc devoir la changer.  :( :?

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« Modifié: 05 Juin 2010, 19:14:05 par kev27 »
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« Réponse #13 le: 05 Juin 2010, 22:24:59 »

Merci pour les liens. C'est vrai que c'est interessant.  :) :wink:

A +   :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
« Modifié: 05 Juin 2010, 22:25:20 par JUSTROVERED »
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« Réponse #14 le: 08 Juin 2010, 00:12:59 »

Je suis allé voir sur les liens que tu m'as envoyé.
Les prix sont intéressants, par contre, comme les vendeurs sont en Angleterre, bonjour les frais de livraison.
Il faut compter environ 45 £? soit près de 60 € :eek:. Donc, au final, il vaut mieux commander en France, même un peu plus cher. J'en ai trouvé une à 90 € + 20 € de livraison. Cà reste correct. :?
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