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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : problème direction assistée  (Lu 20458 fois)

kev27

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #15 le: 08 Juin 2010, 07:09:55 »

Ben, ça fait un peu élevé quand même, moi pour des bras de suspension de rover 100 (à peu près le même poids je pense) j'en avais eu pour 25-30£ :?.
Sinon 110€ oui ça reste correct en effet :).
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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #16 le: 13 Juin 2010, 00:28:48 »

Je desespère.  :( Je viens de changer la pompe d'assistance et j'ai toujours le même problème. La direction est toujours dure à l'arrêt.

Avez-vous des idées  :idea: car, j'avoue que je calle  :( :x

Merci à tous

 :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
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kev27

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #17 le: 13 Juin 2010, 00:48:08 »

Ah mince :? bah maintenant je pense à la crémaillère mais bon :? c'était mes 2 choix envisageables.
T'as bien mis de la bonne huile de direction? essaye de débrancher le tuyau qui arrive a la crémaillère et démarre le moteur, normalement ça doit pisser au niveau de la sortie si je dis pas de conneries.
Faut que je vois sur la revue d'atelier comment ça fonctionne exactement et je te redis ça ;)
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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #18 le: 13 Juin 2010, 02:18:19 »

J'ai mis du DEXRON II.

La crémaillère était ma 1ère crainte. Mais comme un ami mécano m'avait dit que c'était la pompe après avoir démonté de système de sortie de pompe, je m'étais arrêté là. Je vais quand même attendre 1 ou 2 jours avant de refaire quoi que ce soit, voir s'il ny aurait pas une bulle d'air qui se promène. J'ai pourtant fait une purge comme c'est préconisé en faisant tourner le volant de butée à butée gauche et droite. :(

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kev27

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #19 le: 13 Juin 2010, 12:05:36 »

L'huile est bonne donc.
Si la purge serait mal faite, tu aurais quand même un peu de direction assistée par accoups, en fait mon point de vue c'est qu'il n'y a pas de pression qui arrive à la crémaillère, ou celle ci ne fait pas son boulot.
Si la pompe est effectivement bonne, ça vient soit des tuyaux, soit de la crémaillère.
Donc en tuyaux, à part un tuyau bouché, ce qui me paraît peu probable, il reste la crémaillère qui fait pas son boulot.
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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #20 le: 21 Juin 2010, 02:41:59 »

Je suis toujours avec mon prolème de direction asssitée qui "merdoie".
J'ai changé le capteur de vitesse, même résultat. J'ai refait une purge du sytème, même résultat, à part que maintenant la direction craque un peu et qu'elle semble se déloquer par à-coups. Mais elle redevient très vite très dure. C'est comme s'il y avait des trous d'air dans un tuyau.
Même impression quand je roule. Quand je prends une rue à angle droit, la direction craque.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de symptomes ? Et comment les régler ?

Merci pour vos conseils, Je commence à craquer avec cette DA.

 :( :n00b: :painting:
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Mike33

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #21 le: 21 Juin 2010, 03:17:39 »

Salut!  :saletetedeconquiditaurevoir:

Tes coupelles d'amortisseurs ne seraient pas mortes par hasard? :) :wink:
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #22 le: 21 Juin 2010, 12:42:58 »

combien de km la 600 ?
déja accidenté ?
fuite au niveau de la crémaillère ?
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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #23 le: 22 Juin 2010, 00:54:21 »

Salut!  :saletetedeconquiditaurevoir:

Tes coupelles d'amortisseurs ne seraient pas mortes par hasard? :) :wink:

C'est vrai qu'il y a un bruit de claquement au niveau des amortisseurs quand je roule et surtout quand je passe sur une dos d'ane où quand je monte sur un trotoir, même petit.  :?

Tu penses que çà peux avoir un rapport ?   :eek:

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #24 le: 22 Juin 2010, 01:02:37 »

combien de km la 600 ?
déja accidenté ?
fuite au niveau de la crémaillère ?

Salut  :saletetedeconquiditaurevoir:

La voiture a 320 000 km.
Le moteur a été changé, il a environ 180 000 KM   :top:
Jamais accidentée.  :)   :top:
Je ne sais pas si les amortisseurs ont été changés récemment ou pas.  :?
Pas de fuite au niveau de la crémaillère.
Pas de fuite au niveau de tout le système, Le niveau de liquide n'a jamais baissé dans le réservoir avant que j'ai des prolèmes.





« Modifié: 22 Juin 2010, 01:04:00 par JUSTROVERED »
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Mike33

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #25 le: 22 Juin 2010, 14:32:39 »

C'est vrai qu'il y a un bruit de claquement au niveau des amortisseurs quand je roule et surtout quand je passe sur une dos d'ane où quand je monte sur un trotoir, même petit.  :?

Tu penses que çà peux avoir un rapport ?   :eek:



Oui! :jap:

Si elles sont complètement rincées, elles peuvent avoir tendance à gripper lors de manoeuvre.
Du coup ça force un peu au volant, puis ça se relâche d'un coup quand ça se décoince.
Il arrive qu'elles restent légèrement grippées après une manoeuvre et le volant ne revient pas bien en place.

Tu le sens un peu moins en roulant.

Enfin, si il n'y a aucune fuite sur le circuit hydraulique, c'est par là que je jetterais un oeil! :wink:
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« Réponse #26 le: 23 Juin 2010, 00:12:13 »

Oui! :jap:

Si elles sont complètement rincées, elles peuvent avoir tendance à gripper lors de manoeuvre.
Du coup ça force un peu au volant, puis ça se relâche d'un coup quand ça se décoince.
Il arrive qu'elles restent légèrement grippées après une manoeuvre et le volant ne revient pas bien en place.

Tu le sens un peu moins en roulant.

Enfin, si il n'y a aucune fuite sur le circuit hydraulique, c'est par là que je jetterais un oeil! :wink:


 :riencompris:  Excuses moi, mais je ne comprends pas en quoi cela peut jouer sur la direction puisque les coupelles d'amortisseurs sont fixées sur la caisse avec 3 boulons.

Comment peuvent elles "gripper" si elles ne bougent pas ?    :eek:   #hein :n00b:
Je comprendrais s'il était question d'une rotule qui grippe et qui se débloque, mais là ,???  .......



« Modifié: 23 Juin 2010, 00:14:39 par JUSTROVERED »
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Mike33

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« Réponse #27 le: 23 Juin 2010, 00:37:41 »

Mais bien sûr!!  :roll2:
Donc en gros quant tu tournes les roues, les amortisseurs (fixés aux pivots) restent fixes selon toi!?
Y'a pas comme un problème dans ta conception là? :ddr:

Les coupelles d'amortisseurs peuvent s'apparenter à des roulements, si tu veux! :)
« Modifié: 23 Juin 2010, 00:38:49 par Mike33 »
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« Réponse #28 le: 23 Juin 2010, 01:32:37 »

OK, désolé je ne suis pas mécano :?. Je ne connaissais pas ce principe. Comme sur le schéma ci dessous, pour moi, les amortisseurs viennent se loger dans la fourchette qui se fixe au bras inférieur. Je pensais donc que c'était fixe. :eek: 8O

Milles excuses pour mon inculture mécanique  :oops:, mais j'apprends des choses au fil du temps :smilecolros:.

Merci à toi  :10: :silly:. Je vais regarder cela de plus près.




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Mike33

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« Réponse #29 le: 23 Juin 2010, 02:07:32 »

Pas de soucis! :D

C'est moi qui dit des conneries!
J'ai zappé qu'il y a un double triangle sur la 600  :bag:
Au temps pour moi :jap:
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