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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : problème direction assistée  (Lu 20455 fois)

JUSTROVERED

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #30 le: 23 Juin 2010, 02:18:06 »

Tu me rassures !

 :)
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JUSTROVERED

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #31 le: 26 Juin 2010, 18:29:59 »

Je reviens encore avec mon prolème de direction assistée.  :( :? :cry: :n00b:
1) j'ai renvoyé la pompe au vendeur qui me l'avait vendue pour faire un échange car elle ne fonctionne pas.
2) Question : Est-il normal que les deux durites en sortie de crémaillère se croisent où y-at-il un sens à respecter. Sachant que l'une d'entre elle se raccorde au capteur de vitesse et que la deuxième se raccorde au tricorne pour rejoindre la première.

Je joins un schéma pour plus de compréhension.

Merci de vos tuyaus

« Modifié: 26 Juin 2010, 18:31:23 par JUSTROVERED »
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JUSTROVERED

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #32 le: 17 Juillet 2010, 02:33:30 »

Bonjour à tous.

Eh oui, c'est encore moi avec mon problème de DA.  :eek:

J'ai (re)changé la pompe. Toujours le même problème.
J'ai également été jusqu'à démonter le ditributeur de la crémaillère pour voir s'il y avait un "truc" de grippé ou autre. Rien !
J'ai tout remonté. J'ai refais une purge. Toujours pas d'amélioration.

Je desespère.  :( :x  :cry: :n00b:

Savez-vous s'il y a autre chose que je puisse vérifier ?  8O  :roll:


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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #33 le: 19 Juillet 2010, 12:49:28 »

orbitrol de crémaillère  :?
trouve une crémaillère d'occaz
tu n'as pas un tuyaux d'écrassé quelque part ??
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ROVER 45 Di LSE 2005
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #34 le: 23 Juillet 2010, 07:41:53 »

salut

y a t il un tutto pour le changement courroie alternateur ,sur une SDI clim 

et est ce une seule courroie qui fait alternateur ,D.A ,clim etc  et peut etre meme distribution

merci
beepbeep
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #35 le: 23 Juillet 2010, 12:54:59 »

salut

y a t il un tutto pour le changement courroie alternateur ,sur une SDI clim 

et est ce une seule courroie qui fait alternateur ,D.A ,clim etc  et peut etre meme distribution

merci
beepbeep
içi c'est un sujet sur un problème de direction assistée  :)
trouve un sujet similaire au tiens ou crée en en nouveau  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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JUSTROVERED

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #36 le: 24 Juillet 2010, 13:52:57 »

Merci antosdi.

C'est bien ce que je craignais.
Je crois que je vais laisser tomber (trop de frais par rapport au prix d'achat 1000 € il y a trois ans).
Je crois que je vais sérieusement penser à m'orienter vers une autre voiture. Genre 75 !!!!   :) et revendre ma bonne vieille 620 pour pièce ou pour un bricoleur.



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JUSTROVERED

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[620 di/sdi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #37 le: 08 Août 2010, 21:54:44 »

Salut à tous.

Après moultes péripéties  :n00b:, j'ai enfin trouvé d'où venait le problème  :idea:. Plus c.. que çà, tu meurs !
Rien à voir avec la pompe ou la crémaillère en elle même.
C'est tout simplement que la crémaillère n'était pas fixée sur ses points d'encrage au chassis. Il y avait juste le support en arc. Si bien qu'elle a fini par prendre du jeu et le piston à l'intérieur du corps du distributeur de bougeait plus.
J'ai découvert çà en la démontant totalement ce week end.

J'ai donc remis un boulon là où il en manquait un, j'ai tout remonté et çà marche.

Quel pied de retrouver sa DA !!!!! :10: :top:

Faite passer le mot, on ne sait jamais çà peut servir !

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jojo01

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : problème direction assistée
« Réponse #38 le: 20 Mars 2011, 07:43:50 »

bonjour,

je me permets de remonter ce sujet un peu vieux pour remercier ses participants!

je m'explique: il y a deux jours, en passant un passage à niveau (à allure modérée, n'est-ce pas) je me suis trouvé en rade de DA.

comme un soucis n'arrive pas seul, dans le même temps, mon compteur de vitesse ne marchait plus!

grâce à ce forum, et à ce sujet tout particulièrement, je suis arrivé à remettre un peu d'ordre dans tout ça!

pour le compteur, c'était tout simplement la partie supérieure du boitier électrique du tachymètre qui s'était décroché et qui se promenait dans le compartiment moteur, il faut que je le recolle pour que cela n'arrive plus.

pour la DA, le dernier message de JUSTROVERED m'a été d'une aide essentielle, car c'est exactement ce qui m'est arrivé!

les boulons de fixation de la crémaillère coté volant s'étaient barrés (je les ai retrouvé dans le "ski" en plastique quand je l'ai démonté), par contre je n'ai pu remettre qu'un seul boulon (celui le plus extérieur coté roue), l'autre passe tout droit dans le logement du châssis, et il n'y a plus d'écrou dans la patte soudée au châssis...

j'ai donc peur qu'un seul boulon soit un peu juste pour tenir fermement la crémaillère, et je me demandais si il était possible de souder la crémaillère au chassis? (juste un bon point, propre, qui soit facilement enlevable à la disqueuse en cas de soucis sur la crémaillère)
« Modifié: 20 Mars 2011, 07:45:47 par jojo01 »
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antosdi

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« Réponse #39 le: 20 Mars 2011, 15:38:12 »

bonjour,

je me permets de remonter ce sujet un peu vieux pour remercier ses participants!

je m'explique: il y a deux jours, en passant un passage à niveau (à allure modérée, n'est-ce pas) je me suis trouvé en rade de DA.

comme un soucis n'arrive pas seul, dans le même temps, mon compteur de vitesse ne marchait plus!

grâce à ce forum, et à ce sujet tout particulièrement, je suis arrivé à remettre un peu d'ordre dans tout ça!

pour le compteur, c'était tout simplement la partie supérieure du boitier électrique du tachymètre qui s'était décroché et qui se promenait dans le compartiment moteur, il faut que je le recolle pour que cela n'arrive plus.

pour la DA, le dernier message de JUSTROVERED m'a été d'une aide essentielle, car c'est exactement ce qui m'est arrivé!

les boulons de fixation de la crémaillère coté volant s'étaient barrés (je les ai retrouvé dans le "ski" en plastique quand je l'ai démonté), par contre je n'ai pu remettre qu'un seul boulon (celui le plus extérieur coté roue), l'autre passe tout droit dans le logement du châssis, et il n'y a plus d'écrou dans la patte soudée au châssis...

j'ai donc peur qu'un seul boulon soit un peu juste pour tenir fermement la crémaillère, et je me demandais si il était possible de souder la crémaillère au chassis? (juste un bon point, propre, qui soit facilement enlevable à la disqueuse en cas de soucis sur la crémaillère)
tu peu pas passer un boulon a travers avec un écrou ?
car la soudure c'est anti-mécanique
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