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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Refus au contrôle technique pour pollution après utilisation nettoyeur  (Lu 10043 fois)

pp30

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Bonjour,

J'ai une 214Si cabriolet (type XWMBHN), refus au contrôle technique pour pollution (tout le reste sans problème).
J'ai mis un "nettoyeur" dans l'essence (comme recommandé sur des messages du forum).
J'ai fait 250 km (sur un mois).
Ce jour, toujours pollution avec le rapport suivant:
- Réultats Ralenti ACC:
Lambda 0,928 (limites tolérées: 0,97 - 1,03) MAUVAIS
C0 2,709 %vol (limites tolérée: 0,30) MAUVAIS
C02 13,18 %vol
HC 167 ppmvol
02 0,21 %vol
CO corrigé 2,709 %vol
- Résultats Ralenti:
Lambda 1,023
CO 0,150 %vol (limite tolérée: 0,50) BON
C02 14,75%vol
HC 219 ppmvol
O2 0,70 %vol
CO corrigé 0,151 %vol

A votre avis, quel est le problème ?
Faut-il changé la sonde lambda et/ou le catalyseur ?
Cette voiture a été révisée avant le contrôle technique, et aucun problème n'a été vu au niveau dupôt d'échappement.
Merci pour vos conseils (je tiens à cette voiture).
Cordialement.


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kev27

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Salut,
Je regarderais au niveau de la sonde lambda, je crois que tu peux la tester avec un multimètre ;)
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Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

pp30

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Bonsoir,
J'ai téléphoné à un garage Rover à Lunel (34) chez qui je l'ai fait réparée récemment.
Mais n'ayant pas de ban de diagnostic, il me dit qu'il ne peut rien faire.
Aussi je recherche un garage aux environs de Nîmes qui pourrait effectuer le diagnostic:
- Gard, Héraut,
- Vaucluse, Bouches du Rhone...
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
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rombrest29

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pp30

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J'avais regardé.
Mais apparemment aucun n'a un banc de diagnostics pour 214i Cab.
Fort dommage que le garage à Lunel n'en ai pas (car très sympathique), mais il me dit qu'il ne peut rien faire.
Je ne sais plus que faire...
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220tbo

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salut :)

alors, elle a combien de kilomètres ? quel usage en fais-tu (ville/bouchon, route, autoroute) ? ça t'arrive de faire un tour sur autoroute pour la décrasser un peu (rapport intermédiaire pour être dans les tours ) ? sois précis dans tes réponses :wink:
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pp30

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Bonjour,
- 149500 km
- surtout ville (en moyenne 20 à 40 km/j)
- avant controle technique, n'avait pas roulée pendant 3 mois.
- révision complète (changement Delco, faisceau fils bougies, filtre huile, filte air)
- refus controle technique pour pollution
- je mets produit décrassant (2 fois), 250 km (dont 50 km sur autoroute en 3ème et 4ème)
- nouveau controle technique (valeurs données sur le premier post), petite amélioration (passe au ralenti), mais polue toujours autant en accéléré
- d'après 2 techniciens du controle technique, cela pourrait venir du catalyseur (et non pas de la sonde lambda), car passe au ralenti mais pas en accéléré
- (il y a 5 ans, changement catalyseur + "tresse" sur le pot d'échappement)
Merci pour vos conseils.
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220tbo

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dans ce cas, pas mieux que le contrôleur technique :wink:

j'ai un collègue qui avait aussi un problème de pollution (sur focus TDDi) et après décrassage sur autoroute c'était résolu

donc dans ton cas, à part le catalyseur H.S, je ne vois pas; il faudrait le démonter pour voir s'il n'est pas cassé
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joudru

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  • sales djeun's !!

c'est étrange que la lambda ne soit pas stable aussi :roll:

théoriquement, moteur chaud, tu dois toujours avoir 1
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

pp30

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Bonjour,
Je suis repassé au controle technique ce jour, toujours pollution:
-CO ralenti 0,53 %
-CO ralenti accéléré 1,36 %
-Lambda 1.009
Apparemment c'est le catalyseur ?
Qu'en pensez-vous ?
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Mike33

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Y'a de grandes chances ouais, comme déja dit :?

C'est le problème des véhicules catalysés.
As-tu bien vérifié l'état des bougies/filtre à air et la non présence de fuite sur la ligne d"échappement avant d'aller au contrôle? :roll:
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pp30

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Oui, la voiture venait d'être révisée (changement filtre à air, bougies), aucune fuite sur la ligne d'échappement.
En pratique, dois-je quand même la faire passer au ban de diagnostics (sachant que je n'en trouve pas à moins de 200km de chez moi) ou directement faire changer le catalyseur ?
« Modifié: 16 Juin 2010, 06:42:04 par pp30 »
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220tbo

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si tu peux démonter le cata toi-même, fais-le pour voir s'il n'est pas endommagé; comme l'a dit joudru, ta lambda n'est pas stable, peut-être aussi un problème de ce coté là (peut-être prévoir un nettoyage de celle-ci)
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Mike33

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Prévois une bonne dose de dégrippant et un jeu de joints neufs si tu tombes le catalyseur :wink:

La lambda semble être correcte dans le dernier relevé, mais il peut aussi y avoir un soucis de côté là ouais! :bah:
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pp30

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Merci pour vos réponses.
Ne pouvant pas démonter moi-même le catalyseur (impossible de mettre la voiture "en hauteur" pour accéder en dessous), pouvez-vous me dire si en passant la voiture au banc de diagnostics, les résultats pourront dire s'il s'agit du catalyseur et/ou de la sonde lambda de façon formelle.
Dans ce cas, je ferais 200 km pour la faire tester.
Dans le cas contraire, je ferais changer dans un premier temps le catalyseur puis nouveau contrôle de polution.
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