Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:23:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Résumé inter-régions mg 2010  (Lu 20071 fois)

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Résumé inter-régions mg 2010
« le: 15 Juin 2010, 21:57:39 »

Vendredi 11 juin 2010 7h,
Ca y est c'est le coup d'envoi de l'Inter-Région MG 2010 !
Retrouver les copains en MG, dérouler sous les pneus des kms de route ombragée, à travers collines, forêts et villages du Morvan, en voilà tout un programme !
Bon il ne faut pas traîner, j'ai RDV avec MaximeR et Eric78 à la sortie de Paris sur l'A6. Pas question d'être en retard, sinon c'est quelque chose qui te poursuit un long moment ;)
J'avais chargé en partie le coffre la veille, plus qu'à y ajouter les vivres et boissons dans la glacière, le matos photo chargé à bloc, le thermos à thé et...
Zou on the rooooooooooooad agaiiiiiiiiiin ! :)
On se retrouve à l'heure, on ne perd pas de temps tout se déroule sans anicroches jusqu'au RDV pour le pic nic du vendredi midi.
Mais... Oh surprise !!! Nous y retrouvons Emgé et sa nouvelle TF VR ! Rah qu'elles sont belles ! Et Emgé toujours aussi soigneuse, couvre la capote et le pare-brise des possibles saletés des oiseaux :)
Une fois les MG garées et fermées, les coffres délestés des victuailles nous voilà parti à pied à travers le vieux Vézelay sous un soleil de plomb direction... Le même lieu de pic nic qu'il y a 2 ans :)
Vue dégagée sur la vallée, ombre fraîche offerte par le parc boisée, banc de pierre pour nous installer, quoi de mieux ?


Ca y est le mot d'ordre du WE est lancé : GOURMANDISE ! :) La preuve en photo !
Baba au rhum, tartelette à la myrtille, tartelette citron méringué et... Les gaufres de Marina... Mais ces gaufres...
Comme disait Freddy Mercury : "This could be heaven for everyone"



Les discussions nous emmènent à une heure avancée de l'après-midi, il est déjà 15h30 ! Et c'est reparti !


Nous reprenons la route, toujours sous le soleil, direction... Bazoche !
Mais si souvenez-vous en 2008!!!
L'Inter-Région en 2008 c'était ça :



Bon en 2010 c'est ça :



Mais ça n'est que le 1er jour :) Point de déconfiture l'important est de se retrouver !
Il est temps d'arrêter les pitreries et de reprendre la route pour rallier le camp de base de ce merveilleux WE.
Direction le lac des settons pour prendre possession de notre chalet et où nous devrions retrouver JMarc & Alex, MG1921 & Patrice, MGVR 5-34 & Annie, Loulou & Christiane.
Ouf ils sont déjà arrivés à bon port :)
Et comme l'an dernier, une fois les bagages déchargés, la distribution des lits effectuées, le 1er apéro sur la terrasse pris avec mes copains JMarc et Maxime, nous revoilà parti pour un tout petit trajet.
Le prochain lieu de débauches ? Le restaurant La queue du Lac.


1er surprise une fois garé devant le resto, la TF VR de JMarc garée en épi


Au menu : faire connaissance avec les nouveaux participants (MGVR 5-34, Loulou, et leurs bienveillantes accompagnatrices) et grosse bouffe :)
Et bien on a été servi. Que de franches rigolades, et de quoi faire craquer la ceinture du pantalon ! Ahhhhhhhh Sylviane tu m'as manqué, j'me suis senti tout seul pour grignoter mes os de côte de boeuf.
En tout cas cette formule est toujours aussi excellents. Ecrevisses, salade et chèvre chaud, salade de gésiers, puis côtes de boeufs accompagnées d'haricots verts, de pommes de terre sautées, de champignons, d'oignons revenus, puis fromage blanc et plateau de fromage avant de déguster île flottante, salade de fruits, crème brulée, glaces et pour finir avec un café.





Retour au campement, il est l'heure d'aller faire dormir les yeux demain va être une longue journée...
... 4h30 du matin... J'ai dû abuser de sodas et de café, car impossible de me rendormir. Les oiseaux chantent déjà. Maxime dort encore dans la chambre à côté...
Bon je pianote pdt 30 minutes sur mon iPhone, puis me lève. Je fais le tour du coin, appareil au poing. Juste à temps pour apercevoir la F Trophy de Loulou jouer à cache-cache avec la TF de JMarc et la F 75th de MG1921


Enfin tout le monde se lève petit à petit, le petit déj est pris au bar du camping et c'est parti pour la journée du Samedi !!!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Que nous a réservé Eric78 cette année ?
Et bien 1ère activité, rouler gaiement et rapidement sur les routes du Morvan, direction Meursault, pour visiter les caves du château. Au passage on retrouve Lulu qui nous attendait sur le trajet.
J'en connais qui vont être bien au frais ;)
Arrivé à destination, nous garons les voitures dans l'enceinte du château et... Surprise ! Nous y retrouvons Hobbes & Catherine !
C'est l'heure de la 1ère photo. Nous ne serons au complet que plus tard, manque encore à l'appel Fazy & Olivier, Peaggi & Sylviane et La Miette & Romaric.




Une fois les derniers rayons de soleil pris, direction la visite des caves. Prenez les polaires il va faire frais.


Tout le monde à son passeport, son verre à dégustation ? Un passage par l'exposition d'oeuvre et les explications sur le domaines et les méthodes de préparation et fabrication du vin.









Voilà enfin l'entrée du St Grââl :)



Des caves du XIIème au XVIème siècle. Des m2 de tonneaux, des m3 d'or rouge et blanc. Des centaines de milliers de bouteilles fièrement annoncés.












Après des centaines de mètres de galerie parcourus, c'est l'heure de la dégustation :)
On aurait bien mangé une petite tartine ou un peu de fromage avec tout ça non ? Ahhhh les coquins !





A le tienne Loulou :)


Lulu a déjà l'oeil pétillant


Maxime !!! Attention derrière toi un fantôme veut te piquer ton verre !!!


On supporte bien la polaire pas vrai Emgé ? :)


Et ça discute ferme


Les plongeurs appellent ça l'ivresse des profondeurs dans l'eau. On a la preuve que ça arrive aussi sous terre ! :)


De ce côté là, ça renifle paisiblement les bouquets de la Bourgogne



Le joli verre offert pour la dégustation


Les bouteilles c'est comme MG1921 & Patrice : Côte à côte !!! :)


Allez il est temps de revenir en surface pour le pic nic, non sans être passé par la case "panier/bouteilles/CB" :D



Dur le WE hein Eric ;) ?


Pendant que Lulu surveille sa salade, Maxime pas encore remis de la dégustation (apparemment) attaque joyeusement... Le sachet de serviette !
Pendant ce temps JMarc traversait les champs de maïs afin d'avoir une vue grand angle du chateau et du parc :) Loin... Très loiiiiiiin :)


Après un coup de fil aux Peaggis, nous apprenons qu'ils nous attendent à Savigny pour la visite suivante.
Et hop c'est reparti sous les feulements et crissements de pneus de Chocolat (Wé wé wé on t'a tous vu Eric, tu es devenu fan de Fast & Furious Tokyo Drift)
Les Peaggis (Philippe, Sylviane, Anaelle & Romaric) nous attendaient en terrasse. Quelle bonne idée, on était en manque de café après notre pic nic, sans ça on perdait Catherine ! :)


Une fois la collation prise, direction le chateau de Savigny pour la visite. Et là... Grosse surprise !
Il faut dire avant toute chose que ce chateau, avec le musée Abarth, de la moto et des avions attire les passionnés !
Pour preuve, nous n'y sommes restés qu'un après-midi et nous y avons croisé le club Porsche, un regroupement de Harley, de 405 T16, et aussi d'anglaises : Jag type E, TVR Chimaera et...
et... ma préférée... Une TVR Sagaris ! Dieu qu'elle est belle, atypique, exotique !




Nous garons avant toute autre chose les MGs dans l'enceinte fermée du chateau, et c'est reparti pour les photos


Nos zèbres préférés



MG, sous les drapeaux flottants de l'Europe :)




La fine équipe 2010 ! Quel plaisir de vous retrouver et de vous découvrir (Manque Isa et Olivier)!


On est pas beaux devant le château ?


Mention spéciale pour la MGB de Peaggi, toujours aussi... propre, rutilante, bref belle :)


Une belle brochette quand même...


Il ne faut pas oublier quand même, une visite nous attends.


On suit le chef direction l'accueil


Loulou admire son domaine


1ère étape : Musée Abarth







Pendant qu'un jeune inconscient "profane" le drapeau du forum et se prend pour SuperMan :) ( On t'a pas loupé Romaric hein ;) )


2ème étape : Musée des engins agricoles avec la collection de tracteurs enjambeurs, et au fond, des turbines de Fouga Magister et des moteurs en étoiles


Après Superman, certains nous font un remake de L.O.S.T.


Le chef sonne le temps du retour. Retour chaotique d'ailleurs. Un ravitaillement en essence est décidé prêt de Beaune. Avec JMarc, nous en profiterons pour aller faire quelques courses.
La moitié du groupe part donc derrière Eric. Nous finissons nos courses et reprenons la route. Pas de bol nous perdons JMarc tout de suite, nous ferons donc le retour sans lui :(
Et me voilà cravachant en tête d'une petite colonne constituée d'Anaelle & Romaric en Miata, les Peaggis en MGB et Lulu en MGB :)
Nous ferons une halte technique, qui se transforme en thé avec cookies au bord de la route :)
Et finalement, nous rallierons le camp de base sur les coups des 19h30, retrouvant au passage Fazy et Olivier arrivés dans l'après-midi !

--------------------------------------------------
Je me suis permis une pause photo, et j'ai laissé travailler mes camarades de jeu pour la soirée et le buffet !
--------------------------------------------------

Je raconterai simplement que la soupe de poisson de JMarc était à tombé par terre ( j'en ai eu 3 assiettes contre ma volonté je précise !!! :) ).
J'ai découvert la rouille provençale, une TUERIE ! La tarte picarde aux poireaux de la Miette était mortelle, ainsi que la tête de moine, la saucisse de morteau, les cakes (surtout celui raclette), bref comme d'hab !
J'ai pas pu goûter aux desserts, j'ai trop mangé comme d'hab :)
Et on a bien bu aussi ! Vins du jura au goût fumé, champagne, et pour finir la soirée et se réchauffer ? Le Sperma de Emgé !
Et hop une bouteille de tombée :) On regrettera l'absence de Stéphane il nous aurait aidé à finir la 2ème bouteille.
2ème bouteille que j'ai d'ailleurs dans mon frigo ! Le mot est passé aux parisiens ;)
De discussions mécanique, en présentation d'Alex de son boulot sur le threewheeler, aux discussions diverses et variées, aux anecdotes et aux histoires dignes des meilleurs pages du Joe Bar Team racontées par Olivier, Eric, JMarc, MG1921, la soirée bat son plein et pas une minute on s'ennuit !
Cette année nous serons sages, avec Peaggi et JMarc nous fermerons le bar et la lumière à 1h30 du mat'

Dimanche 13 juin, dernier jour :'(
Que ça fait du bien une grasse mat' ! Enfin 8h30 quoi :)
La journée va être cool, on fait traîner en longueur, on a pas envie de se séparer...
1er petit déj, au chalet. Bah oui, puisque la veille les festivités se sont déroulées dans le jardin du chalet que Maxime et moi avons occupé, les victuailles restantes se sont retrouvées dans notre cuisine :)
Hop un morceau de tarte au St nectaire, puis de tarte picarde. Quelques rondelles de saucisses de morteau et quelques morceaux de gaufre plus tard, direction le 2ème petit déj.
Au bar du camping cette fois-ci. Croissant, tartine beurrée, chocolat.
Mais c'est pas tout ça qui va nous réveillé, donc sur le trajet du retour vers notre chalet, arrêt au stand (c'est à dire le chalet de Fazy, Olivier et des Peaggis) pour le 3ème petit déj : Caféééééééééé

Nous levons tous définitivement le camp vers 11h15, pour nous rendre sur le lieux du dernier pic nic, à la maison du Morvan. A peine parti j'appelle Eric pour lui demander de stopper le convoi et me laisser passer devant, que je puisse aller me poster un peu plus loin afin de prendre en photo le passage de chacun.
Note pour l'an prochain : Prévenir tout le monde, afin qu'un espace entre chacun conséquent soit prévu, je n'ai pas pu shooter JMarc, Anaelle et Maxime car tous trop rapprochés sur la fin du convoi :(
Me voilà parti à fond les ballons, taxant même des motards en balade. Je retrouve le même coin que l'an dernier et me poste donc à l'affût.
5 min... 10min... 15min... Je vois qu'Eric a cherché à me joindre mais dans cet endroit du parcours, pas de réseau téléphonique disponible... 20min...
J'espère qu'ils n'ont pas décidé de prendre une autre route... Et finalement après toute cette attente voilà mes MGistes préférés qui arrivent en rang d'oignons derrière Eric ! :)
Ouf ils ne m'ont pas oublié ! Ils passent tous, font coucou :) Et ils tracent !!!



Mais... Hobbes est tout seul !!! Il n'aurait pas oublié Catherine au cmaping quand même...





Ouf nooooooon la voilà en copilote d'Emgé :)




Le temps de jeter le matériel dans la voiture et plus personne à l'horizon. Zut alors, j'vais être obligé d'ouvrir en grand... Pas de bol :D
Et c'est parti, vroummmmmmmmm wabrooooooooooooooooooo criiiiiiiiiiiiiii grattgrattgratt, la descente en direction du Saut du Gouloux en fond de 3, oh purée le virage, gros freinage et on tombe la 2 mais sans relancé suffisamment le moteur bammmmm le petit blocage de train arrière dans le virage :) Bon il faudra juste changer les pneus cet été !
MaximeR avec la bone âme qui le caractérise s'est quand même arrêté peu après pour m'attendre, des fois que je me perde et que je me sente tout seul.

On les retrouve sur le parking de la maison du Morvan mais... Tiens... Qu'arrive-t-il ? Non ? J'y crois pas... Une F en rade... Et une trophy en plus :( Arggggggg


Bon le dépanneur est prévenu, on peut donc quand même aller manger...
Dernière séance photo pour nos belles








Et derniers portraits des MGistes qui ont fait le déplacement pour cette Inter-Régions 2010 qui fut comme les précédentes éditions un succès













Nous avons bien sûr pensé à tout ceux qui ont déjà participé et qui n'ont pas pu être des nôtres cette année, dans le désordre :
Talli et Mme Talli, Floyd et Nat, Bugman, Romino, Nitro et j'ne oublie certainement... Ah mais oui ! Tibroy et Brigitte ! :)
Bien évidemment !
Allez série spéciale pour eux (imaginez je sais pas, la musique de la série Friends par exemple :) )

http://www.youtube.com/watch?v=jRP5mpZVmN8




Après Ouistiti tout le monde dit "P'tiiiiiiiiiiiiit Luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" :)
(Sauf les sudistes, mais ils avaient de la route et nous avaient quitté 5 min plus tôt mais j'suis sûr que le coeur y était)


Ca y est, c'est l'appel lugubre de la séparation, qui met fin aux festivités de ce WE annuel...
Les adieux traînent en longueur, on se dit à bientôt, on parle déjà des prochaines... Il faut pourtant reprendre la route...
Pour faire passer la pastille Eric nous concocte un retour par Montargis, avec un ultime arrêt pour partager ensemble un dernier verre




Et comme je l'écrivais au tout début,
Le mot d'ordre du WE était : GOURMANDISE !
Anaelle qui vient de faire un sort à sa coupe de glace 5 boules :) Et elle n'était pas la seule, alors que les hommes ont fièrement trinqués au perrier menthe ou avec des coupes 2 boules, les femmes elles ont assurées en prenant des coupes 5 boules !


Kata

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #1 le: 15 Juin 2010, 22:30:26 »

Superbe topic et superbes photos, mais je ne savais même pas que ca existait ce rassemblement... Je serais venu sinon !
IP archivée

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #2 le: 15 Juin 2010, 22:32:50 »

C'est vrai, cette année, j'ai été pas mal occupé et du coup j'ai zappé de prévenir ici...
Surveille le forum MGContact l'an prochain :)
En plus ça fera bien plaisir d'avoir une ZR !

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #3 le: 15 Juin 2010, 22:45:13 »

Y'en avait pourtant une si je ne m'abuse. :roll:

Pour l'année prochaine, si j'en ai les moyens, ça me tenterais bien, mais je vais avoir du mal à faire celle des deux forums ... :?
Pourquoi ne pas tenter une rencontre commune entre les deux forums ??? :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #4 le: 15 Juin 2010, 22:56:12 »

Hello Red :)
Nan nan pas cette année !
Il y a 2 ans on a eu une ZR et l'an dernier une ZT-T.
Pour le budget, ça coutait (hors essence) :
65€/nuit pour un chalet 5 personnes (donc potentiellement 15€/nuit soit 30€), et 7.50€ pour chacune des visites (15€ en tout) et 24€ pour le resto du vendredi soir = 70€
Après j'ai fait un 1.5 plein, plus des bricoles pour les pic nic.

Ca permet de donner un ordre d'idée pour l'an prochain :)

Après pour une sortie jumelée, il faut voir :) On en parlera lors de l'organisation de l'édition 2011 d'ici quelques mois

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #5 le: 15 Juin 2010, 23:22:05 »

Super "petit" résumé! :D

Petite rencontre bien sympa  et riche en petits bonheurs gustatifs apparemment!!  :-P
IP archivée

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #6 le: 15 Juin 2010, 23:24:02 »

Exactement :)
Ca aurait été bête d'être dans cette région et de ne pas en profiter ;)

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #7 le: 15 Juin 2010, 23:30:00 »

Vais me trouver une F moi!! :mrgreen:
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #8 le: 15 Juin 2010, 23:40:00 »

Bien sympa cette rencontre MG a ce que je lis et au passage tes photos sont vraiment magnifiques  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #9 le: 15 Juin 2010, 23:53:03 »

Merci bien ;)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #10 le: 16 Juin 2010, 00:10:40 »

Ca c'est du résumé  :top:

Bien belles toutes ces autos   :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #11 le: 16 Juin 2010, 00:41:11 »

pas mal ton résumé et tes photos sont sublimes  :)
IP archivée

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #12 le: 16 Juin 2010, 00:47:59 »

Merci bien, j'essaie de m'appliquer :)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #13 le: 16 Juin 2010, 09:24:37 »

Vraiment sympa ce résumé  :) et c'est vrai que les photos sont nickel  :wink: (t'es photographe ou quoi  :bag:)
En plus, le beau temps avait l'air d'être avec vous  :)
Le resto aussi avait l'air sympatoche; ca m'a donné faim alors qu'il n'est que 09h20 (salade de gésier, chèvre chaud, côte de boeuf, crême brûlée,.....)
IP archivée
                           

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Résumé inter-régions mg 2010
« Réponse #14 le: 16 Juin 2010, 09:29:29 »

A mes heures perdues je fais un peu de photos wé :) Enfin c'est surtout le matos qui fait tout :D
Il a fait super beau et super chaud, j'ai bronzé en un rien de temps !
Quant au resto... il reste toujours de la côte de boeuf dans les plat tellement ils en servent ! :)