Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:10:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG Metro] - (Electricité) : Non fonctionnement de la jauge à essence  (Lu 6049 fois)

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123

Un soucis ne venant jamais seul, ma jauge à essence c'est arrêtée aujourd'hui  :x Je vous laisse imaginé la frayeur que j'ai eu quand j'ai vu l'aiguille d'essence descendre à vu d'œil sur le périphérique Nantais  :? Mais au bout de quelques minutes, j'étais rassuré, la voiture roulait encore et il ne semblait pas avoir de fuite ^^

J'ai vérifier les fusibles, donc ça vient pas de là, surtout que mon voyant de réserve s'allume comme si la jauge ne recevait plus le signale de la sonde dans le réservoir.

Il me reste donc à vérifier les branchements ainsi que le faisceau électrique reliant la jauge et la sonde. Mais aussi la sonde dans le réservoir. Les questions sont donc = Par ou atteindre la sonde dans le réservoir? J'ai beau soulevé les sièges arrières, je ne vois rien. Faut t'il enlever un panneau, couper la moquette :x ou alors on y à accès par en dessous de la voiture? Pour ce qui est du faisceau électrique, par où passe t il? SOus les sieges? Le long du levier de vitesse?...

ENfin, dans le cas ou tout fonctionne, cela viendrait peut être de derrière les compteur. J'ai vu qu'il y a deux vis qui semble le tenir. Est il facile à déposé? Je me doute qu'il faut enlever le volant pour avoir de la marge ^^

Merci d'avance pour vos aides et commentaires ^^
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123

Bon alors j'ai trouver la sonde du réservoir (sous la voiture). Les files semblent en place mais j'arrive pas à voir si on peut démonter cette sonde pour la contrôler  :( Quelqu'un en à déjà démonté? Ou elle est moulée dans le réservoir? Et si elle est démontable, combien dois je avoir en valeur ohmique en position mini et maxi?

J'ai essayer de sortir le compteur du tableau de bord mais j'y arrive pas  :? Il bouge, mais un ou plusieurs câbles semblent le retenir. j'ai pas insister pour pas tous casser  :-P

Bref, je suis pas plus avancé vu que m'a jauge reste au mini avec le voyant réserve d'allumé  :(
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[mg metro] - (electricité) : non fonctionnement de la jauge à essence
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2010, 00:55:00 »

Salut

La flotteur de la jauge a dû se gripper! :bah: :wink:

Ca arrive assez souvent là dessus!  :roll2:
IP archivée

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123
[mg metro] - (electricité) : non fonctionnement de la jauge à essence
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2010, 10:46:11 »

Merci ^^

Est t'il démontable ce flotteur? On peut le sortir du réservoir facilement ou pas?

Je me demandais si je mettais un voltmètre au bout des deux files qui arrive à la sonde, qu'est ce que  je dois avoir comme résultat en temps normal? Cela me permettrait de m'assurer du fonctionnement du circuit électrique ^^

Merci d'avance ^^
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123
[mg metro] - (electricité) : non fonctionnement de la jauge à essence
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2010, 10:59:46 »

Up  :) Merci ^^
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123
[mg metro] - (electricité) : non fonctionnement de la jauge à essence
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2010, 16:49:02 »

Personne n'a d'info à ce sujet??? :(
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!