Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 17:52:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Ti] - (mécanique) : ralenti irrégulier et un peu haut  (Lu 5499 fois)

111L

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59

Bonjour à tous,

j'ai un problème de ralenti avec la 620ti. Le ralenti est généralement un peu haut (aux alentours de 1000 tr/min au lieu de 750) et assez instable (varie entre 750 et 1200 avec une stabilisation vers 1000). Le pire arrivant après l'arrêt de la clim où le ralenti passe à 1500.

Auriez vous une idée ? Les bougies sont (presque) neuves, la sonde de température peut être ? Comment diagnostiquer ?

Merci !

111L

Edit: j'ai détentu le câble d'accélérateur au niveau du papillon pour lui permettre de manoeuvrer librement... sans succès. J'ai de plus appuyé 5 fois sur la pédale d'accélérateur pour le recaler... sans succès. Enfin, j'ai envoyer du WD40 autour du papillon pour éviter qu'il ne "colle" lorsqu'il est au repos... sans succès :(
« Modifié: 11 Juillet 2010, 12:23:15 par 111L »
IP archivée

smooth

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[620 ti] - (mécanique) : ralenti irrégulier et un peu haut
« Réponse #1 le: 13 Août 2010, 16:51:22 »

hello j'avais le même souci sur ma Ti elle tourné a 1500 voir 2000 au ralentie pas top du coup j'ai débranché le débit mètre et pofff tout fonctionne elle tourne entre 750 et 800 à présent. 
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 ti] - (mécanique) : ralenti irrégulier et un peu haut
« Réponse #2 le: 13 Août 2010, 19:02:16 »

il est ou ce débit mètre?  :roll:

parce que en ville ma 620 ti le fait de temps en temps  8O elle ce met a 1500tr/min et ne bouge plus  :roll2:

et j'ai jamais fais gaffe si il y avait un débitmètre sur le t16t  :lol:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

111L

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[620 ti] - (mécanique) : ralenti irrégulier et un peu haut
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2010, 10:27:11 »

bonjour,

j'ai en partie réglé ce problème de ralenti. Sur le collecteur d'admission, il y a 2 tuyaux qui parent mais il reste une "prise" d'air qui n'est pas connectée et qui est en principe bouchée. Ben là, elle n'était pas bouchée, le bouchon était parti. Voici pourquoi le ralenti était aussi haut.

Il me reste cependant une autre prise d'air car des fois le ralenti remonte et on l'entends. Je vais la traquer en commençant par regarder du côté de l'électrovanne de wastegate.

111L
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - (mécanique) : ralenti irrégulier et un peu haut
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2010, 12:04:51 »

hello j'avais le même souci sur ma Ti elle tourné a 1500 voir 2000 au ralentie pas top du coup j'ai débranché le débit mètre et pofff tout fonctionne elle tourne entre 750 et 800 à présent. 
débitmètre sur TI ?
photo ?  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[620 ti] - (mécanique) : ralenti irrégulier et un peu haut
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2010, 19:49:51 »

Il n'aurait pas débranché le moteur pas à pas qui gère le ralenti des fois?  :lol:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - (mécanique) : ralenti irrégulier et un peu haut
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2010, 10:03:24 »

Il n'aurait pas débranché le moteur pas à pas qui gère le ralenti des fois?  :lol:
je ne voit que ça  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

111L

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[620 ti] - (mécanique) : ralenti irrégulier et un peu haut
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2010, 11:23:27 »

y a une sorte débit mètre composé d'une sonde de dépression/pression (dans l'ECU directement) et du capteur de température d'air d'admission. En intégrant ces éléments, le calculateur reconstitue le débit d'air.
IP archivée