Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 04:30:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Tuto diagnostiques webasto  (Lu 23900 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #30 le: 31 Mars 2011, 18:28:44 »

Le fusible F8 ,c'est le troisième à droite en descendant.
Il faut que ce soit au moins 15 Ampères sinon tu peux avoir une chute de tension en ligne et générer une erreur!

Ta bougie est bonne sinon il ne démarrerait pas.

Tu as essayé plusieurs fois ?il s'arrète toujours après le même temps ?
C'est important de savoir si le défaut est répétitif avant de tout démonter

Mike
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #31 le: 31 Mars 2011, 19:02:08 »

OK je referais un 3eme essai. Pour le moment les 2 derniers, oui elle se coupe vers 4:40 à 4:50. chauffe rien du coup malgré de la fumée à l'échappement. Il se dépose aussi pas mal de calamine au sol au niveau de ce dernier.

Sur la mienne, F8=5A  c'est ce qu'il y a sur l 'étiquette des fusibles et dans ma notice (immobilisation moteur). 8eme en partant du bas a gauche. Symbole un moteur barré. pour le réchauffeur additionnel j'ai le F37 5A, F39 5A et F41 10A)

Pour le moment, je débranche les deux connecteurs du réchauffeur. je referais un test plus tard.

Salut
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #32 le: 28 Novembre 2015, 23:48:59 »

Bonjour,
Ayant eu la possibilité de changer mon webasto pour un plus récent, je l'ai fait l'été dernier car le mien sifflait fort environ une minute après le démarrage (par des températures inférieures à 5°). Ce nouvel hiver arrivant, les premiers fonctionnements du nouveau webasto reviennent (la r75 dont il provient avait 180Mkm ; ma r75 en a 300). Et ce n'est toujours pas top... Pas de sifflement comme avec le précédent mais un bruit quand même assez important et systématique dès qu'il fait moins de 5 degrés. Je l'ai d'ailleurs bien entendu hier soir pendant les 40 km de mon retour du boulot (il faisait environ zéro degré, et même senti avec le chauffage, ça sentait parfois le plastique cramé).
Ayant lu ce tuto il y a une semaine, cet après-midi, j'ai filmé le fonctionnement de mon webasto avec le pin 3 de ce dernier sur le pôle moins de la batterie.
La vidéo est longue (+de 100Mo) mais j'aimerais bien qu'un "expert" la voie et surtout l'entende car, bien que le webasto fonctionne pendant plus de 5 minutes, le bruit est énorme (je l'entends tout le temps dans l'habitacle par <5°).

http://406breakgris.free.fr/P1110305.MOV
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #33 le: 29 Novembre 2015, 05:40:49 »

Yop


Pour moi, par rapport à ta vidéo, tu as deux bruits suspects: le ventilo qui a un problème de palier, et la pompe qui en a un coup.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (electricité) : tuto diagnostiques webasto
« Réponse #34 le: 14 Décembre 2015, 23:20:12 »

Merci Orgiswing. Pour l'instant, je l'ai débranché.
IP archivée