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Auteur Sujet: [moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )  (Lu 167005 fois)

Duron.fr24

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #60 le: 07 Juillet 2015, 20:14:43 »

Merci a tout les 2 pour vos réponses.

Anto quand tu dis "calage trop avancé" tu parle du calage au niveau de la courroie ou il y a un autre calage a la pompe? J'ai lu les différents sujets parlant de ces *$$%§ de pompes bosh et effectivement l'electrovanne d'avance ça peut coller, j'attend le verdict de mon garagiste pour ce qui est de la vérification de la courroie coté injection et j'y mettrais un coup d'ohmmétre pour la controler.

En reparcourant les post un peu partout sur le forum j'ai trouvé ma réponse pour ce qui est des vis sur la poulie d'AAC dont me parlait le mécano MG/Rover,  ce que je trouvais bizar c'est que tu en parles pas. Aprés je dis pretre une connerie mais si la courroie se présente nickel y'a pas forcement besoin d'y toucher non?

Derniere chose Anto, j'ai lu un bon nombre de tes tuto (je parle pas beaucoup mais je lis énormement ^^ )  et franchement bravo et un grand merci a toi tu m'a plusieurs fois sorti une aiguille du pied :)
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antosdi

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[moteur diesel serie l]- distribution ( mg zr/zs, 25/45, 220/420/620 )
« Réponse #61 le: 07 Juillet 2015, 20:21:22 »

on ne touche pas aux réglages de pompe lors du remplacement des courroies non
donc soit tu t'est planté, soit y a un autre problème ;)
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« Réponse #62 le: 07 Juillet 2015, 20:54:02 »

Je me doute qu'on touche pas aux reglages de la pompe lors du changement des courroies manquerait plus qua ça :D
C'est juste que ce midi tu m'a répondu
electrovanne d'avance hs ou calage trop avancé


Électrovanne hs je comprend y'a pas de soucis.
Mais c'est le calage trop avancé. D'où ma question: ça viendrait de la position de la courroie ou autre?
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antosdi

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« Réponse #63 le: 07 Juillet 2015, 21:03:30 »

bah faudrais tout revérifier :bah:
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« Réponse #64 le: 29 Septembre 2015, 21:11:59 »

je viens de refaire la distrib
100 000 kms et 5 ans aprés  :)
il ne faut pas pousser beaucoup plus
la graisse des galets se fait la mâle et l'enrouleur coté AaC commençait à chanter 
cette fois j'ai monté du gates comme d'origine, mais malgré les mauvais avis les kit continental a parfaitement joué sont role

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tunicotur

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« Réponse #65 le: 03 Septembre 2016, 16:48:02 »

salut je voudrai savoir divers chose avant de me lancer pour le galet enrouleur une douille de 24 avec cliquet sa fait le travaille ou sa passe pas?et deuxieme chose quand vous dite mettre un galet tendeur manuel pour la couroie de PI c'est a dire je comprend pas il faut acheter un kit spéciale ou faire une modif?
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antosdi

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« Réponse #66 le: 03 Septembre 2016, 17:56:01 »

pour l'enrouleur, oui une douille de 24 pas trop courte ça le fait
et pour le galet tendeur, tu prend un kit avec noté manuel
au montage pas de modif a faire, la vis de support étant présente pour adapter le manuel ( voir photo pour t'aider au montage )
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« Réponse #67 le: 04 Septembre 2016, 22:24:34 »

merci de ta rapidité de réponse, ok je préciserai au fournisseur quand je l’achèterai juste a titre informatif c'est quoi le problème avec le galet automatique
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antosdi

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« Réponse #68 le: 05 Septembre 2016, 09:13:13 »

merci de ta rapidité de réponse, ok je préciserai au fournisseur quand je l’achèterai juste a titre informatif c'est quoi le problème avec le galet automatique
il n'est pas fiable  :wink:
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« Réponse #69 le: 07 Septembre 2016, 22:18:56 »

ok dac je l'est commander en hutchinson on ma déconseiller dayno je fait sa dans 15 jour dit moi ta une technique pour la tension de la couroie pi ou tu fait sa comme  pour un couroie lambda
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kev27

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« Réponse #70 le: 01 Décembre 2016, 20:09:55 »

Merci pour ton tuto Anto!
J'ai attaqué la distri sur la 45, au bout de 7 heures j'y suis arrivé ! Ça paraît long mais pour ma défense, il faisait trèèèès froid, et j'ai fait d'autres choses à côté.
J'en ai juste bavé pour mettre la courroie d'AAC, même tendeur détendu à fond, j'ai dû forcer pour l'insérer.
Sinon côté PI, ça s'est fait tout seul, juste un peu d’appréhension au niveau de la tension de la courroie. J'ai fait au pifomètre, en la compressant quand même pas mal.
J'ai testé 10 secondes pour voir (j'ai un problème avec mon radiateur, ça fuit par les trous des sondes), elle a démarré au quart de tour :). J'ai inspecté les anciennes courroies, il sont nickels, par contre les galets commençaient à avoir un léger jeu, et surtout à la rotation (d'ailleurs ils tournent plus facilement que les neufs) ça fait un fruit de ferraille, je pense qu'il était temps !
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« Réponse #71 le: 17 Janvier 2017, 17:12:19 »

Bonjour antosdi,
Votre tuto est superbe, es-ce à peu près identique pour une 25 2.0D de 2003 ?
Nous devons changer la courroie d'alternateur avec le kit complet
En vous remerciant de votre réponse car nous nous servirons certainement de votre tuto.
Bien à vous
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« Réponse #72 le: 17 Janvier 2017, 18:18:04 »

bonjour

si je peux me permettre de répondre

oui c'est la même procédure que sur la Rover 45,juste le manque de place coté poulie de vilebrequin,compartiment moteur plus petit.
par contre il faut piger (bloquer) le moteur,la pompe a injection correctement (nickel).
pour la courroie accessoire il faut la sortir pour changer celle de la distribution,alors autant la remplacer a mon avis.
si Rover 25 avec clim c'est une courroie accessoire 6PK 1465

 a titre d'exemple pour la distribution j'ai utilisé ce kit--> https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-07304-1740471-307-p

après attendre aussi l'avis de antosdi

bonne soirée
« Modifié: 17 Janvier 2017, 18:19:24 par loren3372 »
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antosdi

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« Réponse #73 le: 17 Janvier 2017, 20:26:50 »

100 % identique en 25 et 45
mais sur la 25 les durites de direction gène un peu l'accés...
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« Réponse #74 le: 22 Janvier 2017, 09:40:50 »

bonjour a tous

une petite précision sur le galet enrouleur du coté AAC de la Rover 25
Son écrou vient a taper contre le longeron,il manque 5mm pour pouvoir le sortir pfffff!!!!
Parfois il suffit de soulever le moteur un peu plus mais pour cela il faut sortir le silent-bloc d'anti-basculement du moteur autrement il vient s'appuyer sur le cardan passager.
Ou alors retirer la plaque de renfort noire qui se trouve sous le silent-bloc de support moteur.



bonne journée
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