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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75  (Lu 138196 fois)

fafoune

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« le: 27 Juillet 2010, 11:18:48 »

Bonjour
Lors de L'achat de ma roro 75 mk1 tourer 100 000km, on me demandait de vérifier si l'embrayage avait été déja changé...Cela m'avait fait peur sur la fiabilité du matos (moi qui sort d'une mondéo avec embrayage de 270 000 ok!). Donc je préfère en venir aux stats:

Question, votre embrayage est il d'origine - combien de km a-t-il  - quel type de voiture -? Si pas d'origine, changé a combien de km?  (edit : et merci de me dire s'il a été changé en préventif ou sur intervention obligatoire)

merci de votre participation.




perso 75MK1 tourer  CeDeTe 2004- embrayage d'origine à 115 000.
stnibedy  75 Tourer 2.0 CeDeTe 2002 - Kit embrayage changé à 130.000 Km
martin 75 ??  - emetteur changé a 160 000
raptor 75MK1 2001 - disque + recepteur (embrayage patinait) à 119 000 km
ro2v 75? 2.0 CeDeTe  Récepteur embrayage changé à 110.000 kms . actuellement 240 000
Soulblighter47 75 CDTi 2005, 135000km: disque et système hydraulique d'embrayage d'origine.
« Modifié: 28 Juillet 2010, 09:36:29 par fafoune »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : statistique embrayage sur 75.
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2010, 11:40:58 »

Quand ,je me suis retrouvé brutalement au mois d'aout,la pédale au plancher je n'étais pas étonné.

J'avais lu chez les Anglais que c'était classique.

Pas une question d'usure du disque ;le mien était usé à 40% (100.000Km)

Le coupable est là dans le récepteur d'embrayage :



Bien sûr ,c'est aussi la loterie. (les Freelanders ont les mêmes)

Que dire de plus si ce n'est que les anciennes commandes à câbles étaient plus fiables.

Mike

« Modifié: 27 Juillet 2010, 11:43:29 par FrenchMike »
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stnibedy

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : statistique embrayage sur 75.
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2010, 11:45:29 »

Rover 75 Tourer 2.0 CeDeTe 2002 142.000 Km

Kit embrayage changé à 130.000 Km
« Modifié: 27 Juillet 2010, 11:46:07 par stnibedy »
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : statistique embrayage sur 75.
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2010, 11:50:49 »

mike, faut il en déduire que ton embrayage était HS a 100 000km compteur voiture? ou le disque avait déjà été changé?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : statistique embrayage sur 75.
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2010, 12:42:24 »

mike, faut il en déduire que ton embrayage était HS a 100 000km compteur voiture? ou le disque avait déjà été changé?

Non,tu n'as pas compris,tout le mecanisme et le disque étaient en bon état
Le problème c'est une question d'hydraulique.


Mike
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : statistique embrayage sur 75.
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2010, 13:29:22 »

heu si crois avoir compris, mais au final tu n'avais plus d'embrayage... a 100 000 compteur voiture donc? Ton disque était ok, mais butée HS c'est bien ça?  (pour moi je fais pas de distinction butée, disque ... en gros je parle du moment ou ça patine ou vitesses qui ne passent plus etc ;))
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : statistique embrayage sur 75.
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2010, 13:40:48 »

heu si crois avoir compris, mais au final tu n'avais plus d'embrayage... a 100 000 compteur voiture donc? Ton disque était ok, mais butée HS c'est bien ça?  (pour moi je fais pas de distinction butée, disque ... en gros je parle du moment ou ça patine ou vitesses qui ne passent plus etc ;))
sur la 75 zt diesel de toute façon l'embrayage est clairement connu comme faible
sur modèle 2000 a 2003, faiblesse du disque ( usure prématurée ) et fuite possible de la butée qui fait office de recepteur
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ROVER 45 Di LSE 2005
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fafoune

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2010, 14:25:03 »

oui antosdi, ca c'est ok. reste que j'aimerais quelque stats, même si evidement ca dépend toujours de la conduite de tout un chacun ;)  Mais ca peu donner une idée et faire des moyennes ^^
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ro2v

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #8 le: 27 Juillet 2010, 15:03:41 »

Bonjour,
CéDéTé 240.000 km
Récepteur embrayage changé à 110.000 kms, le disque a été remplacé en même temps tant que c'était ouvert  :wink:
Pas plus de précision, car fait par l'ancien propriétaire juste avant que je l'achête.

Depuis un moment, la pédale d'embrayage ne reviend plus tout à fait à fond, peut être l'émetteur qui commence à faiblir :roll:
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #9 le: 27 Juillet 2010, 15:51:52 »

Bonjour,
CéDéTé 240.000 km
Récepteur embrayage changé à 110.000 kms, le disque a été remplacé en même temps tant que c'était ouvert  :wink:
Pas plus de précision, car fait par l'ancien propriétaire juste avant que je l'achête.

Depuis un moment, la pédale d'embrayage ne reviend plus tout à fait à fond, peut être l'émetteur qui commence à faiblir :roll:
Donc,tu alimentes la statistique ;ton recepteur a fuit à 100.000km comme le mien. :o

Il faudrait savoir si l'émetteur a été changé.comme il est plus facile d'accès,certains ne le changent
pas.(mauvais calcul à mon avis)
Commence par regarder sous ta pédale s'il y a des traces de fuites.
Tu peux aussi faire une purge au moins provisoirement.

Mais,si tu as 240.000,il n'est pas impossible que ce soit à nouveau l'émetteur.

Mike
« Modifié: 27 Juillet 2010, 16:02:07 par FrenchMike »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : statistique embrayage sur 75.
« Réponse #10 le: 27 Juillet 2010, 15:59:02 »

heu si crois avoir compris, mais au final tu n'avais plus d'embrayage... a 100 000 compteur voiture donc? Ton disque était ok, mais butée HS c'est bien ça?  (pour moi je fais pas de distinction butée, disque ... en gros je parle du moment ou ça patine ou vitesses qui ne passent plus etc ;))

Si j'étais pingre,j'aurais très bien pu remonter l'ancien disque , le mécanisme et l'émetteur.

La butée n'était pas usée mécaniquement non plus,mais il se trouve que c'est elle qui reçoit
la pression du fluide.
Le petit joint en caoutchouc était usé (voir photo) et le liquide passait à côté.
Donc,plus de pression et pédale au plancher.

Mike
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Ray

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« Réponse #11 le: 27 Juillet 2010, 16:57:42 »

Bonjour,

Intéressant tout ça...
La mienne, 75CDTI 2003, a 144000 KM, mais au vue de ce que je découvre, les anciens proprios, surtout le premier, ne devait
pas connaître le mot "entretien"  :x  C'est même dingue, et j'ai du mal à comprendre, comment on peut acheter une telle voiture et la
négliger de la sorte  :o

Donc, je n'ai aucune trace de quoique ce soit sur l'entretien (le carnet s'arrête à 60000km)...

Un moyen de tester l'embrayage ?
Le point d'accroche est environ à un peu plus de la demi course,
Je me suis aperçu d'un bruit bizarre (sifflement par frottement, un peu comme une courroie mal tendue) si je le fais patiner pour monter une légère,
 dénivellation (montée de garage ou bordure),

En visuel, je ne pense pas que je peux voir si une pièce a été remplacer   :roll: ?

Merci pour les avis ;)

Ray
« Modifié: 27 Juillet 2010, 16:59:26 par Ray »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #12 le: 27 Juillet 2010, 19:06:29 »

A 150.000,ton disque ne devrait pas encore être usé à moins d'avoir été martyrisé.
Les seuls tests sans démontage sont

-patinage pour l'usure du disque.(le moteur s'emballe dans une côte en 4 éme)
-bon point d'accrochage environ à la moitié de la course pour un bon passage des vitesses.

Par contre,pour l'hydraulique c'est comme pour les freins,ça ne prévient pas;pied au plancher. :(
Une fuite au récepteur se voit sous la boîte de vitesse mais il est trop tard.

Mike
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Soulblighter47

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #13 le: 27 Juillet 2010, 19:47:34 »

C'est marrant que tu fasses cette statistique car justement l'embrayage est une question qui me taraude ces derniers temps.

Pour ma part 75 CDTi 2005, 135000km: disque et système hydraulique d'embrayage d'origine.
« Modifié: 27 Juillet 2010, 19:47:53 par Soulblighter47 »
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ro2v

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« Réponse #14 le: 27 Juillet 2010, 23:00:00 »

Pour Frenchmike

L'ancien proprio m'a laissé tout le suivi d'entretien, sur la facture l'émetteur n'a pas été changé. Juste le récepteur et le disque.
Concernant la pédale qui s'affaisse légerement (1/2 cm) c'est uniquement gênant vis à vis du régulateur de vitesse que j'ai fait monter (contact sous l'embrayage) et qui m'oblige parfois à tirer légèrement la pédale par en dessous  pour ne pas découpler le régulateur  :lol:
Mais pas de fuite, donc ça roule :wink:
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