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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75  (Lu 138608 fois)

Soulblighter47

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #105 le: 10 Novembre 2011, 14:56:43 »

Pour mise à jour des statistiques: 165.000 km passés et toujours embrayage et système hydraulique d'origine.  :)
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carl94

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #106 le: 04 Février 2012, 11:42:24 »

Bonjour.

Pour les stats : fuite récepteur à 188.000 km. Changement complet de l'embrayage (kit), coût 1550 euros.

Amicalement. Carl94
« Modifié: 04 Février 2012, 11:42:41 par carl94 »
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ROVER 75 MK1 1999 CDT PACK LUXE
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #107 le: 04 Février 2012, 15:42:31 »

Pas mal tout ça !
Mon récepteur a laché à 100.000 seulement ;
J'en suis à me demander si l'ancien proprio n'avait pas tendance à garder
le pied gauche sur la pédale (le caoutchouc était pas mal usé). :o

Mike
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fafoune

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #108 le: 05 Février 2012, 09:45:45 »

145 000 sur ma mienne, toujours d'origine.

Par contre FrenchMike et autre concernés. Il n'y a aucun signe distinctif avant que la pédale ne remonte plus?
J'ai remarqué depuis quelque semaines/mois que, non pas que ca couine/grince comme quand on cherche a passer une vitesse sans embrayer, mais qu'au moment de les changer ca fait de plus en plus un gros 'glongue' quand j'enlève la vitesse pour la suivante ou précédente,  presque comme si elle sautait et revenais quasi seule au point mort. Et par contre comme si c'etait plus dur ce passer la vitesse d’après(ou d'avant).

J'ai l'impression que je dois appuyer plus loin pour que ca passe sans soucis. Pourtant le point d'accrochage reste correcte.  Rien d’inquiétant car si je fais ca gentillement, avec des mouvements amples ca passe dans bruit, mais cela me surprend d'avoir se bruit dans les mouvements habituels (je n'avais pas a appuyer aussi loin avant je crois??en tout cas ca faisait pas si souvent ce 'glongue').
On a un truc genre réglage de la buté accessible sans démontage de la boite par exemple? ou est un signe de fin de vie?
merci
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #109 le: 05 Février 2012, 10:24:08 »

Perso,je n'ai eu aucun signe avant coureur ;d'un seul coup ,pied au plancher;coup de pot en relevant
la pédale à la main,j'ai pu faire difficilement les 30 likomètres jusqu'à chez moi.
C'était seulement un problème hydraulique (fuite au récepteur).
Le disque n'était usé qu'à 40%.

Il n'y a aucun réglage ;si tu constates un changement,c'est qu'il se passe quelque chose d'anormal.... :(

Mike
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James

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #110 le: 07 Février 2012, 22:42:00 »

Pour les stats : R75 cedete de 1999, 206000 kms, embrayage RAS!
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #111 le: 13 Février 2012, 18:24:49 »

210000 kms, toujours le même embrayage, et aucune fuite, malgré tractage régulier remorque/caravane (je commence quand même à serrer les fesses).
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #112 le: 14 Février 2012, 00:43:41 »

Je suis un peu surpris par ces kilomètrages " élevés ", sans problème !

êtes vous sûr qu'ils n'ont pas été remplacés au moins une fois ?

Normalement le disque d'origine couinne de bon heure . Si il n'y a pas de bruit de ce coté là, c'est que probablement il y a déja eu un démontage . :wink:

Du moins pour la garantis de l'époque .
« Modifié: 24 Mars 2012, 15:26:55 par blackbird455 »
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Une tondeuse, un vélo.

fifi60

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #113 le: 15 Février 2012, 21:35:36 »

cdti MK2 2004 / 125000km / embrayage d'origine avec un léger broutage lors du passage de la 1ere (depuis longtemps)
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420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

fredletouriste

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #114 le: 16 Février 2012, 23:53:11 »

75 C.D.T. "Tourer" de Janvier 2003 - 158.000km, RAS et d'origine
« Modifié: 16 Février 2012, 23:54:00 par fredletouriste »
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Dominique

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #115 le: 18 Février 2012, 22:11:03 »

Salutations SeventyFive's

Embrayage changé à 150 000 km sur ma Tourer. Je tracte souvent ma lourde caravane et cet été l'embrayage patinait. Ni une ni deux, hop, hop, changement complet (embrayage et butée) pour continuer à rouler tranquille.
A+  
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Dominique
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SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

Pierco

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #116 le: 23 Mars 2012, 10:57:43 »

Bonjour à tous !

Pour ma part je viens d'acheter une MG ZT CDTi de 2003 dont l'embrayage complet (disque + emetteur + recepteur) a été changé à 83000km (! il devait être content l'ancien proprio :-P )

Aujourd'hui elle en a pile le double (166000km) et l'embrayage recommence à montrer des signes de fatigue ( :o mais bon je le savais lors de l'achat, ce qui m'a permis de négocier le prix :) )

Il y a 10 jours, avant la vente, une purge a été faite (d'après ce que la personne m'a dit la pédale était enfoncée à fond, cette réparation de fortune a permis de tenir environ 1500km dont pas mal de ville) et là les vitesses ont vraiment du mal à passer, j'ai l'impression que la "course" de l'embrayage est de plus en plus faible, par contre la pédale remonte bien à fond bien qu'elle soit assez dure à enfoncer.

Je dois donc forcer pour passer les vitesses (surtout lorsque la voiture est à l'arret) donc je pense que ce n'est pas bon du tout pour la boite  :(

Je vais cet après midi tenter de rajouter du liquide dans l'emetteur (j'ai remarqué quelques gouttes sur le tapis de sol) histoire de tenir quelques kilomètres le temps de pourvoir faire une réparation complète.

Je pense que le problème bien connu vient du recepteur, mais selon vous, il vaut mieux remplacer aussi l'emetteur ? le disque d'embrayage ?

Dernière question, je compte acheter le recepteur sur eBay UK, après avoir épluché tous les topics concernant l'embrayage des 75 (et il y en a !) les recepteur pour Freelander TD4 sont compatibles avec les Rover 75 / MG ZT et soit disant plus fiables (mais surtout bien moins chers !) mais il y a t'il une différence entre les recepteurs pour véhicules avec volant à gauche et ceux avec volant à droite (je sais que les emetteurs sont différents mais je n'ai pas trouvé l'info pour les recepteurs).

Merci !  :)

EDIT : J'ai eu une réponse du vendeur eBay UK du recepteur et la pièce est compatible avec les 2 modèles
Pour info le lien de l'annonce eBay : http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140708694516
« Modifié: 23 Mars 2012, 11:05:44 par Pierco »
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FrenchMike

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« Réponse #117 le: 23 Mars 2012, 11:10:43 »


Le mien à laché à 100.000 (fuite au récepteur)

Voir:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0


Pédale au plancher sans prévenir;ajout de fluide sans effet

Oui,il semblerait que le récepteur du Freelander soit moins cher et plus fiable.

Pour être tranquille,il vaut mieux changer aussi l'émetteur.

L'émetteur a un sens,le récepteur non.

Bon courage

Mike
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Pierco

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« Réponse #118 le: 23 Mars 2012, 11:16:00 »


Merci !

Ca fait plusieurs jours que je lis de long en large ton tuto et bien que je sois pas mal bricoleur ça me fait un peu peur mais bravo à toi !

J'ai trouvé un garage pas trop cher qui accepte des pièces apportées donc je pense que je vais, pour une fois, la laisser au garage  :-P

Sinon tu penses qu'il vaut mieux que je change aussi le disque d'embrayage en même temps que le recepteur (même si le disque n'a "que" 83000km ?) ?
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FrenchMike

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« Réponse #119 le: 23 Mars 2012, 12:00:27 »

C'est seulement après démontage que tu sauras ;le mien à 100.000 n'était usé qu'à 40 %.
Pour moi,économies de bouts de chandelles....de plus les derniers ont des ressorts amortisseurs.

Plus important ,il faut vérifier les jeux du volant moteur (moins de 25 millim)

Mike
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