Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 10:22:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75  (Lu 138622 fois)

Pierco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 162
[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #120 le: 23 Mars 2012, 12:15:25 »

D'ac j'te remercie pour toutes ces infos !

J'vais commander les pièces et prendre RDV au garage, jvous donnerai des nouvelles !

Bonne journée :)

EDIT : Bon en fait, j'ai une dernière question, comment savoir si c'est bien le recepteur qui est HS et pas seulement l'emetteur ?  Il y a des symptomes différents (pédale dure, totalement enfoncée, faible garde...) ?

Si ça peut m'éviter des frais de main d'oeuvre pour le remplacement du recepteur ça m'arrangerai pas mal...

Re- Merci :)
« Modifié: 23 Mars 2012, 12:26:49 par Pierco »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #121 le: 23 Mars 2012, 13:45:24 »

Tu peux regarder sous la cloche d'embrayage et sur le protecteur inférieur s'il y a des traces.

Idem sous la pédale pour l'émetteur .

Le caoutchouc des joints se désagrège et le liquide devient noir....
IP archivée

Pierco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 162
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #122 le: 22 Avril 2012, 18:40:49 »


Salut salut !

J'reviens donner des nouvelles :)

Depuis l'apparition du problème et en attendant de tout remplacer j'ai du faire de nombreuses purges en fonction de la fréquence d'utilisation de l'embrayage (environ tous les 120kms avec principalement de la ville ou plus de 300kms si départementales).

Et j'ai pu donc remarquer que mon problème venait d'une fuite au niveau de la purge du recepteur, à chaque fois que le système est sous pression il fuit au goutte à goutte ce qui explique la perte de liquide et l'obligation de devoir purger fréquemment (d'ailleurs l'écrou de 13 de la purge tourne dans le vide alors que sur le recepteur neuf il est fixe, donc je pense que la fuite vient de là.).

Bref, j'ai donc acheté recepteur + disque d'embrayage (tant que c'est démonté autant le remplacer) et j'ai rendez-vous mardi pour procéder au changement ;)

J'en profite également pour faire remplacer les 2 courroies d'accessoires qui sont surement d'origine.

Je ne remplace pas l'emetteur qui semble fonctionner mais surtout qui sera plus facile à remplacer si besoin.

Voila, encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée ;)

++
IP archivée

artem360

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #123 le: 14 Octobre 2012, 17:40:01 »

Bonjour,

J'ai une 75 CDT de Juillet 2001, l'embrayage vient de rendre l'âme à 218.100km, je ne sais pas si il a été changé avant puisque le carnet d'entretien du 1er propriétaire s'arrête à 59.000 km, puis un deuxième propriétaire jusqu'a 186.000km puis mon père jusqu'a 202.000 km et enfin moi. J'ai donc consulté le forum pour savoir si c'était normal qu'il rende l'âme  à 218.000. En règle générale, combien de km dure un embrayage ? Je compte bien garder cette voiture le plus longtemps possible !
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #124 le: 14 Octobre 2012, 18:25:31 »

Salut,

Je pense que ça vient en grande partie de la façon de conduire;quand j'ai acheté la mienne,elle avait 70.000km
et j'ai tout de suite remarqué que la pédale d'embrayage était bien usée !
A 100.000,fuite importante au récepteur et pédale au plancher.

En regardant de près le joint,on remarque que seulement la lèvre la plus proche du disque donc de la chaleur
est abîmée:



Ce qui indiquerais que mon prédécesseur avait tendance à garder le pied sur la pédale abusivement  :(

De toutes manière,à 200.000 ,ton disque arrive en fin de vie....

Si tu veux t'occuper pendant une journée et gagner 600 euros,lance toi:

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0

Mike
IP archivée

artem360

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #125 le: 16 Octobre 2012, 10:19:23 »

Trop tard, elle est en ce moment même chez le garagiste, il m'a prédit entre 600 et 700€ (pièces et main d'oeuvre)...
Je devrais la récupérer ce soir.
Justement je n'avais pas la pédale au plancher, ma pédale d'embrayage a toujours été assez dure par contre, tellement dure par rapport aux autres véhicules qu'il me fallait un temps d'adaptation... La 1ère donnait quelques à coups depuis un bout de temps, je dirais au moins 4000-5000 km voire plus et c'est il y a environ 15 jours que ça s'est mis d'un coup à deconner grave, je ramenais du bois avec la titine, je m'arrête à un stop puis je prend à gauche (route en montée), j'enchaîne 1ère, 2nde, et à la 3ème elle part d'un coup à 4000tr/min, donc je repasse en seconde, j'accélère bien jusqu'à 50 et je repasse ma troisième et pareil. J'ai donc monté ma côte (petite côte :/) à 25/30 km/h. Sur le coup je m'inquiète pas trop, je me suis dit que je devais être distrait et que j'ai laissé le pied un peu appuyé sur l'embrayage... Le week end se passe et le lundi en allant au boulot, en plus de ma première qui merdait, je me suis retrouvé dans la quasi impossibilité d'accélérer, dès que j'appuyais un peu : 3500/4000 tr/min. Je te laisse imaginer donc le temps nécessaire pour atteindre ma vitesse de croisière...
Et de jour en jour jusqu'à hier matin quand je l'ai déposée chez le garagiste , je peinais de plus en plus à la conduire puisqu'il fallait gérer une minuscule accélération pour ne pas la brusquer. Voilà voilà.

Artem
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #126 le: 16 Octobre 2012, 10:40:31 »

Bon dans ton cas,c'est l'usure normale du disque ;attention,dès que ça commence à patiner,ça s'use très vite  :?

S'il est vrai qu'il ne te prend que 600/700 euros ,pas la peine de le faire soit même.....

Mais ça m'étonne un peu ,il y a déjà pour 400 euros de pièces ;
Tu es sûr qu'il te change tout (sauf le volant) ?


Mike
« Modifié: 16 Octobre 2012, 10:42:16 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #127 le: 24 Février 2013, 08:47:15 »

Je suis un peu surpris par ces kilomètrages " élevés ", sans problème !

êtes vous sûr qu'ils n'ont pas été remplacés au moins une fois ?

Normalement le disque d'origine couinne de bon heure . Si il n'y a pas de bruit de ce coté là, c'est que probablement il y a déja eu un démontage . :wink:

Du moins pour la garantis de l'époque .

Je faisais un tour sur le forum.
Bon, c'est un peu du déterrage de post  :)

Eh bien, j'en suis à quasiment 250 000 kms, toujours l'embrayage d'origine (là, je serre les fesses de plus en plus), pas de fuite, pas de bruit.
Elle ne tracte plus qu'une remorque de temps en temps (environ 300 kms à chaque fois).
Précision: cette voiture a toujours couché en garage (en sous-sol), donc pas de condensation dans la cloche :wink:), et bizarrement, la pédale d'embrayage a toujours été plus dure que n'importe quelle autre voiture ?!? :eek:

Je pense, vu l'état général de ma Roro, que je vais changer l'embrayage en préventif cet été.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #128 le: 24 Février 2013, 10:29:12 »

c'est une première main ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #129 le: 25 Février 2013, 00:01:17 »

Bonsoir Orgiswing, c'est clair que j'ai aussi toujours trouvé la pédale d'embrayage extrêmement dure sur la 75! Par contre, toujours aucun signe de fatigue non plus sur la mienne à 170.000km.

Mais une grande envie de passer à une boite automatique, parfois, tellement cette pédale est raide!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #130 le: 25 Février 2013, 08:04:36 »

Bonsoir Orgiswing, c'est clair que j'ai aussi toujours trouvé la pédale d'embrayage extrêmement dure sur la 75! Par contre, toujours aucun signe de fatigue non plus sur la mienne à 170.000km.

Mais une grande envie de passer à une boite automatique, parfois, tellement cette pédale est raide!

C'est peut-être la couleur (ma 75 est de la même teinte)  :)
Sinon, ma prochaine sera (Rover ou non) automatique, quasi certain.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #131 le: 25 Février 2013, 08:05:42 »

c'est une première main ?  :)

Non. Mais je l'ai eue à 58000 kms et connaissais l'ancien proprio (c'est vrai qu'on ne se voyait pratiquement pas à cause de la distance); J'espère qu'il n'aurait pas "omis" de me dire çà. L'entretien uniquement chez BMW/Rover.  Jamais entendu parlé de cet embrayage.
Je sais qu'à 210 000 kms, j'avais posté ici, et j'avais déjà étonné blackbird455.

J'ai donné mon ancienne 825 SD à un pote avec un second embrayage qui avait 160 000 kms. ET le premier embrayage avait cassé (rivets en doublant un autocar sur une petite route, bon souvenir :?), mais le disque n'était pas usé, à 160 000 kms (même kilométrage  :eek:).

C'est vrai que par apport à ce qu'on voit ici, mon embrayage fait office d'ovni...
Mais c'est vrai aussi pour toute ma Roro qui n'a pratiquement pas eue les pépins que je peux voir sur le forum.

Voir mon post "j'ai du pot?".   


« Modifié: 25 Février 2013, 08:31:26 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #132 le: 25 Février 2013, 09:55:10 »

Ta pédale dure tendrait à prover qu'il est d'origine .
Tu as peut-être du pot mais tu ne dois pas non plus le martyriser.
Il y a un Anglais qui arrive à 350 .000 miles en ce moment.


Mike
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #133 le: 28 Février 2013, 14:14:58 »

Houlà, 350 000 miles, çà fait un paquet !!!
Tant mieux si j'y arrive.

Quand à ma façon de "martyriser" mon embrayage, je conduis ma Roro comme mon autocar de tourisme. Donc, pas de secousses pour les passagers, plus cours d'éco-conduite...
Par exemple, 450 000 kms avec l'embrayage du bus, c'est normal...
I'm the superman of the clutch ^^
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #134 le: 28 Février 2013, 14:34:09 »

Bravo, à côté de ça,il y a des bouzilleurs d'embrayage .

J'ai changé le mien à 100.000 (je l'ai eue à 70.000) et je trouvais que le caoutchouc de la pédale était déjà bien usé.

Il restait 60%sur l'épaisseur du disque ,c'est l'hydraulique le point faible .

Mike
IP archivée