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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75  (Lu 138185 fois)

blackbird455

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #180 le: 26 Février 2015, 20:45:16 »

Non, pas à 1er vue, ça m'aurait arrangé .  :wink:
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #181 le: 02 Mars 2015, 21:46:29 »

Donc, n'ayant eu de solution rapide pour une réparation de cette purge, j'ai démonté la MG en vue
du remplacement du récepteur.
En attente de la réception d'un LUK. Celui sur l'auto ayant 100 000kms, je ne prend pas de risque.
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #182 le: 03 Mars 2015, 07:15:01 »

S'il s'agit d'une fuite à la vis de purge, il n'est pas possible de la changer (si pression pas trop forte)?
Ne serait-ce qu'avec une purge venant d'ailleurs.

Sinon, si vous pensez que faire un raccord est possible (en force avec colliers), j'ai conservé les canalisations rigides neuves de ma dernière butée (j'ai monté les anciennes dessus)
et si tu veux blackbird455, je t'envoie celle avec la purge.

Attention, faut pas que tu sois trop pressé, je suis parti et ne rentre que jeudi soir.

Edit > Pas réagit que tu avais démonté l'auto  :dejadehors:
« Modifié: 03 Mars 2015, 07:17:40 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #183 le: 03 Mars 2015, 08:23:20 »

Donc, n'ayant eu de solution rapide pour une réparation de cette purge, j'ai démonté la MG en vue
du remplacement du récepteur.
En attente de la réception d'un LUK. Celui sur l'auto ayant 100 000kms, je ne prend pas de risque.


Ha bon,ta butée a 100.000 ;alors pas de regrets  :)

Peux-tu faire une photo du joint ou me l'envoyer ?(comme il est fond du logement,il faut le pousser en soufflant)

« Modifié: 03 Mars 2015, 08:25:24 par FrenchMike »
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #184 le: 03 Mars 2015, 13:06:32 »

S'il s'agit d'une fuite à la vis de purge, il n'est pas possible de la changer (si pression pas trop forte)?
Ne serait-ce qu'avec une purge venant d'ailleurs.

Sinon, si vous pensez que faire un raccord est possible (en force avec colliers), j'ai conservé les canalisations rigides neuves de ma dernière butée (j'ai monté les anciennes dessus)
et si tu veux blackbird455, je t'envoie celle avec la purge.

Attention, faut pas que tu sois trop pressé, je suis parti et ne rentre que jeudi soir.

Edit > Pas réagit que tu avais démonté l'auto  :dejadehors:


Merci à toi mais pas de souci, j'attends le nouveau recepteur . :wink:
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blackbird455

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« Réponse #185 le: 03 Mars 2015, 13:16:48 »

Ha bon,ta butée a 100.000 ;alors pas de regrets  :)

Peux-tu faire une photo du joint ou me l'envoyer ?(comme il est fond du logement,il faut le pousser en soufflant)



Pas de " regret" oui, je viens de mettre un Tazu pour faire la paire.

Je verrai si je peux démonter ce week-end et voir aussi l'état du joint.
Il serait interressant d'avoir et de prendre les cotes pour effectivement savoir si c'est un joint identique pour plusieurs fournisseurs.
Luk
Lucas
Sachs
Celui d'epc2004
Etc,..

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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #186 le: 03 Mars 2015, 13:37:05 »

J'avais pris les cotes cet été:

Il a une forme assez particulière,il ne doit pas y avoir beaucoup de fabriquants ...



Tazu a lancé une étude pour un modèle métallique mais avec le même joint,le problème restera la même .
Le plastique du corps est costaud , c'est pas lui qui s'use mais bizarrement les bords arrières du joint .

Et les particules de caoutchouc se baladent dans tout le circuit avec le temps  :o
« Modifié: 03 Mars 2015, 18:25:19 par FrenchMike »
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lokorover

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #187 le: 19 Mai 2015, 23:09:49 »

Avec le revendeur ecp2004 à qui j'ai acheté tous les embrayages de 75 et dieu sait que je n'ai acheté au moins 10 chez lui. ?
et bien la prise de tête. après changement embrayage 4 pièces, avec emmeteur tazu , en panne après 500kms....je change de nouveau la butée hydraulique et pareil après 300 kms :x
je me tire les cheveux à comprendre ce qui se passe....après analyse, butees hydrauliques deffectueuses. jj'ai pas de pot moi.... :(
troisième butée de chez ecp2004 et elle a tenu 70.000kms   ..un peu déçu comme même.
j'essaierai un autre fournisseur ce coup ci..personne n'a jamais eu de retour?
« Modifié: 19 Mai 2015, 23:11:55 par lokorover »
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Orgiswing

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« Réponse #188 le: 20 Mai 2015, 09:23:34 »

Tu n'as vraiment pas de chance.
Mais je peux te dire que çà arrive.
J'avais monté une butée reçue sans joint.
Heureux que j'étais de devoir re-déposer la boîte!  :x
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lokorover

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #189 le: 20 Mai 2015, 21:42:47 »

Butée sans joint?  Pas mal celle là. ..  :)
tu crois que le dot 5.1 peut être plus corrossif que le dot 4 et décompose plus rapidement les jointS?

Par ailleurs,  problème super bizarre.
Pedale embrayage au fond,    butée hydraulique hS.... classique sauf que je pompe deux fois et je récupère de la pression  dans la pédale.
Comment expliquer ça. ?. J'ai doute a changer la butée mais du liquide coule de l'orifice de la boîte
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Orgiswing

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« Réponse #190 le: 21 Mai 2015, 12:42:28 »

Si tu as du liquide de frein qui passe par le trou de la cloche, t'es bon pour re-déposer.
Soit la butée, soit un raccord, mais tu as une fuite.

Quant au dot 5, ici tout le monde conseil de remettre du dot 4.
Perso j'ai mis du dot 5. C'est ce qui est mis par notre garage sur tous les véhicules, vieux ou récents. Aucun retour de problème.

Attention, mettre uniquement du dot 5. Le 4 et le 5 ne sont pas miscibles.
Donc, si tu as du dot 4, ne complète pas avec du dot 5.
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joudru

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« Réponse #191 le: 21 Mai 2015, 18:29:27 »

+1

le DOT5 ou 5.1 est totalement inutile pour un embrayage

le liquide ne risque pas de chauffer même en plein bouchon, pas comme dans le circuit de freinage
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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« Réponse #192 le: 23 Mai 2015, 13:36:13 »

+1

le DOT5 ou 5.1 est totalement inutile pour un embrayage

le liquide ne risque pas de chauffer même en plein bouchon, pas comme dans le circuit de freinage

Ouep, tout à fait d'accord. Mais quand tu n'as que du Dot5, tu peux le mettre. Pas obligé de mettre du Dot4 (comme à l'origine).
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fafoune

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« Réponse #193 le: 25 Mai 2015, 17:25:30 »

Hello
Pour en revenir au statistique ...
5ans aprs l'ouverture du sujet,
100 000km plus loin : et bin j'ai tjs l'embrayage d'origine. Je touche du bois??
donc 75MK1 CDT de 2004, aujourdhui 205 000 d'origine

Mais je pense me commander un system d'avance. Avant que les british ne sortent de l'euro ^^' Faudra que je relise tout vos trucs car je suis perdu sur le matos a mettre de nos jours.
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blackbird455

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« Réponse #194 le: 25 Mai 2015, 20:54:03 »

Donc avec disque lisse. Il couinne de temps à autre non ?
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