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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.  (Lu 65630 fois)

FrenchMike

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #15 le: 03 Août 2010, 13:35:08 »

Bravo et très intéressant.

ça mérite un Tuto  :)

Pour ta conso,attend sur un plein complet pour avoir une bonne idée.


Mike
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fafoune

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #16 le: 03 Août 2010, 16:13:58 »

dites, dans un tuto on disait que l'on pouvait "saboter" ces fameuse vis 5 pans.
C'est réalisable sans démonter le bitonio ?

cf :
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tekniboule

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #17 le: 03 Août 2010, 16:27:48 »

dites, dans un tuto on disait que l'on pouvait "saboter" ces fameuse vis 5 pans.
C'est réalisable sans démonter le bitonio ?

Bitonio  :roll: (tu parles de la sonde ou du bloc plastique ?)

Pour "saboter" ces 2 vis, tu dois démonter le bloc complet  :wink: (enlever la fiche puis les 2 clips côté boite à air puis le collier coté durite)
Ensuite, à l'aide d'une scie à métaux, tu scie au milieu de facon à faire une fente pour pouvoir dévisser à l'aide d'un gros tournevis plat (bien entendu, ne pas scier trop en profondeur)
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fafoune

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #18 le: 03 Août 2010, 16:32:41 »

Ok donc faut bien démonter le bitonio ^^ C'est moins interressant pour ne changer que le capteur .
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Soulblighter47

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #19 le: 03 Août 2010, 19:00:03 »

C'est entre autre pour ça que je voulais la clef Torx qui va bien. J'avais bien vu ce tuto mais il n'était pas pour la 75 et je n'ai rien pour pouvoir saboter les vis, d'où l'achat des clefs et le petit tuto. De plus je ne trouve pas très facile de remonter le bloc (du moins sur 75 toujours). Le but final de la manip étant surtout de diminuer le prix en cas de changement de la sonde et tout en restant avec du matos d'origine Bosch (pratiquement divisé par deux).
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Soulblighter47

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #20 le: 14 Août 2010, 22:54:09 »

Une semaine et 1800km après: Le couple et l'accélération en dessous des 2000 tours sont maintenant parfaits, comme pour le reste de la plage moteur. Pour la conso 5.6l/100 km (plein à plein) à 5 dans la voiture et coffre qui déborde, pour cet aller-retour majoritairement autoroutier (130).

Quand même bizarre que le débitmètre ne fonctionne pas de manière optimale dès le départ... On sent la différence mais c'est vrai que ça peut paraître bizarre car le trou à bas régime est toujours un peu présent dans les premiers temps. Il faut plusieurs centaines de kilomètres pour que ça fonctionne bien.
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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - Changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #21 le: 15 Août 2010, 08:51:21 »

Salut,

j'ai lu quelque part que l'ECU devait "apprendre" ?

Mythe ou réalité ???

En tout cas,ta conso semble correcte. :)

Et l'embrayage ?

Mike
« Modifié: 15 Août 2010, 08:53:06 par FrenchMike »
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Soulblighter47

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #22 le: 15 Août 2010, 22:24:22 »

J'aimerai bien avoir une explication sur l'ECU moi aussi je l'ai lu mais j'ai aussi lu des trucs qui disent le contraire. N'empeche que ça fait deux fois que je change et deux fois que j'ai le temps d'adaptation!

Pour l'embrayage toujours pas de soucis, donc je tente les 200000km sans changer (encore 65000km). A savoir que j'ai fait beaucoup d'autotoute et de nationale donc mon embrayage est peu solicité!
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tekniboule

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #23 le: 16 Août 2010, 11:25:30 »

Pour l'ECU, il y a bien un temps d'adaptation  :wink:
Lorsque j'ai remplacé ma sonde + Mafam sur ma ZS, il était indiqué sur la notice Anglaise qu'il fallait un certain temps d'adaptation (généralement, on parle d'une centaine de kilomètre pour que tout soit en ordre)
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HueyTL

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #24 le: 23 Mai 2012, 16:41:19 »

Je ressort une vieille discussion juste pour signaler à ceux que ça intéresse j'ai commandé sur un site Espagnol expressauto24, un capteur de débimetre d'air pour ma 75 CDTI mk2 de 2005.

La référence du produit est : 0928400520
Le nom du produit est : Debimetre 0928400520 Rover 75 2.0 CDT , MG

Le capteur est envoyé avec une clé étoile pour démonter le débimetre et le tout est facturé 79.95€

Je l'ai monté en 03/2011 depuis rien à signalé, le véhicule à retrouver la montée et puissance qui est la sienne.

http://www.expressauto24.net/debimetre-Rover-75-20-CDT-MG
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 23 Mai 2012, 19:01:23 »

Merci pour le tuyau,il y justement quelqu'un qui en a besoin en ce moment  :)!

Mike
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wolfy

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #26 le: 23 Mai 2012, 19:51:12 »

cette boite espagnole a aussi un autre site (dont je n'ai plus le nom en tête) qui vend la même chose au même prix.

ça ressemble à du made in china, donc une chance sur deux ;)

maintenant je peux refaire une recherche mais j'avais trouvé une autre reference bosch pour le même débitmètre. Cette autre ref est utilisée pour le remplacement du débitmètre d'origine sur certains moteurs essences du groupe VAG, et c'est bien le capteur seul.
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Rovertourer75

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #27 le: 25 Mai 2012, 13:29:15 »

 J'avais eu ce problème d'emblée l'année dernière après achat de la 75; Frenchmike m'avait conseillé une adresse de fournisseur pour le capteur seul, en Angleterre, qui m'avait fourni du Bosch: tout était rentré dans l'ordre dans la foulée question prise de régime, jamais plus été emmerdé, ça fonctionne du feu encore aujourd'hui, encore merci à Mike :wink:.

M.F

P.s: le prix était de l'ordre d'une centaine d'€ livré, pas donné diront certains, mais efficacité avérée.
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wolfy

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« Réponse #28 le: 27 Mai 2012, 22:15:52 »

retrouvé : ça c'est le même débitmètre (avec le boitier plastique) http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-218-002-30391-3926-p

maintenant on peut le retourner avec l'ancien capteur et économiser 28€ de plus ;)

(débimètre pour moteur 1,8l et 2,0l essence VAG avec le bon capteur)


(vu ici : http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1614725 entre autres )
« Modifié: 27 Mai 2012, 22:26:06 par wolfy »
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fafoune

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« Réponse #29 le: 09 Juin 2012, 23:28:28 »

salut
j'ai pas pigé ta phrase "maintenant on peut le retourner avec l'ancien capteur" ?

oscaro accepte le renvois du boitier avec le capteur hs?
« Modifié: 09 Juin 2012, 23:34:05 par fafoune »
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