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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.  (Lu 65696 fois)

wolfy

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #30 le: 15 Juin 2012, 15:24:59 »

salut
j'ai pas pigé ta phrase "maintenant on peut le retourner avec l'ancien capteur" ?

oscaro accepte le renvois du boitier avec le capteur hs?

en prenant ce lien ci http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-986-280-205-79649-3926-p il y a l'option "échange standard"
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FrenchMike

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« Modifié: 15 Juin 2012, 17:17:11 par FrenchMike »
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rolando38

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #32 le: 31 Mars 2013, 17:23:17 »

à noter qu'il existe maintenant un nouveau débimètre Piersburg ref 7.22684.11.0 qui est censé se monter en lieu et place, sans autre modification; c'est du moins ce qui est dit sur le site du fabricant

http://www.ms-motor-service.com/content2.asp?area=hauptmenue&site=produkte&cls=03&pcat=18

j'en ai commandé un chez OS..RO pour 88€, espérons qu'il fera le job !

à suivre...
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FrenchMike

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nugget44

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #34 le: 02 Avril 2013, 17:49:13 »

Je trouvai ma Rover 75 molasse en dessous de 2200tr/min, mais je n'avais pas de grosses fumés et la consommation était de 6,2 l/100km (beaucoup de trajets urbain).
Le week end dernier je suis allé en Auvergne (mon pays d'origine  :D ), donc Nantes -> Clermont-Ferrand par national environ 500km, de la 2 voies à 110 des villages à 50 et de la national à 90 avec montées et descentes, arrivé à destination, je me rend compte que le parechoc arrière vers le pot d'échappement est sale, problème d'injection ?

Pour essayer j'ai débranché mon débitmètre au retour, et bingo, mon débitmètre est HS où inadapté, la voiture a de la reprise, la consommation se stabilise à 5.0 l/100km sur les 500 Km du retour par les mêmes routes.

J'ai donc démonté mon débitmètre, et il ne ressemble pas au modèle Bosch, il est noir et jaune (comme le Pierburg) et il est fixé avec des torx 6 pans donc surement pas d'origine, tout huileux, mort pour mort, je viens de lui mettre un coup de nettoyant pour freins, je ferai des essaies le week-end prochain.

Donc pour moi aussi le changement de débitmètre s'impose, enfin je vais rouler sans pendant quelques temps car je n'ai plus de ventilateur, donc je commande le Kenlowe à Jules, et si ma voiture a plus ou moins retrouvé sa puissance cela a mis en évidence un autre problème qui va me couter cher, l’embrayage !!! Car quand j'appuie fort en cote en 4éme, il patine, bien sûre je ne me suis pas amusé à provoquer le phénomène 36 fois, une sans le vouloir et une deuxième pour être sûre.

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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - Changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #35 le: 02 Avril 2013, 18:38:00 »

Je suppose que tu connais le tuto général ? ton embrayage qui patine,ça peut -être l'usure normale
si tu as beaucoup de kilomètre ou causé par une fuite d'huile côté moteur ou boîte ....
De toutes façon,il faut démonter pour voir.
Tu changeras,mécanisme,récepteur ET émetteur ;ton volant devrait être encore bon (à vérifier)

N'attends pas trop longtemps....

Pour ton débitmètre,tu peux t'amuser à comparer les valeurs par rapport au mien:



Mike
« Modifié: 02 Avril 2013, 18:40:23 par FrenchMike »
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nugget44

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #36 le: 02 Avril 2013, 19:36:22 »

La voiture a 225000 Km, donc tant qu'à faire de démonter l'embrayage pour regarder, je vais changer disque+émeteur+récepteur, en espérant que le volant soit; comme tu le dis, encore bon. C'est prévu pour fin juin, je croise les doigts pour que ça tienne jusque là.

Sinon pour le débitmètre, si il s'agit bien d'un Pierburg, il doit lui manquer une sonde de température par rapport au Bosch d’après ce que j'ai pu lire sur le forum, à moins de lui adjoindre un mafam, ça ne peut pas fonctionner correctement. La prochaine fois que je bricolerai sur la voiture je relèverai les références du dit débitmètre.

Merci

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Gio49

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #37 le: 07 Avril 2013, 17:32:08 »

Alors rolando, ça donne quoi?
Ça marche ??
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Gwenved

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #38 le: 08 Juin 2013, 19:19:14 »

Bonsoir à toutes et tous!

J'ai aussi un probleme de débitmetre.....
Les symptomes sont;
Moteur "creux" jusqu'à 2000/2200 tours puis la patate arrive d'un coup vers 2500/3000, comme l'effet turbo sur les anciens moteurs, sans qu'il n'y ait tous les canassons, je dirais qu'au lieu des 131 il n'y en a que 80 ou 90.
Sinon pendant l'accélération j'ai l'impression que ça monte comme par vague

Donc ma question est;
Est-il posible de le nettoyer seulement  ( alcool ou acétone?) et que cela aille bien ou faut-il le changer?
J'ai maintenant 250000 km passés, et je l'ai changé plusieurs fois par des Bosch ( enfin le garagiste m'a dit l'avoir changé à chaque fois).
Je ne suis pas mécano mais je ne suis pas un manche non plus, donc s'il s'agit de quelques vis en faisant attention je pense pouvoir le faire.

Concernant l'embrayage j'ai toujours celui d'origine...et je suis toujours amoureux de ma 75 cdti.
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #39 le: 08 Juin 2013, 19:22:53 »

Salut,

Première chose à essayer ;le débrancher ... :wink:
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Gwenved

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[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #40 le: 08 Juin 2013, 19:48:33 »

Bon, je vais essayer demain.
Il faut enlever le cache moteur pour acceder au filtre à air et au débitmètre?
Une fois débranché, le test doit se faire sur combien de km?
Quelles sont les différences que je dois noter?
Merci de vos réponses depuis Barcelona
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« Réponse #41 le: 08 Juin 2013, 19:56:28 »

Il faut que tu retires le cache moteur (3 vis)

et tu vois le MAF et son connecteur:



Tu verras immédiatement la différence si c'est lui qui est en cause.

Et tu peux rouler longtemps sans risques avec le débitmètre déconnecté.

Tu roules en atmosphère polluée ? tu as un filtre à air imprégné d'huile pour changer aussi souvent de débitmètre ?

Mike
« Modifié: 08 Juin 2013, 20:00:19 par FrenchMike »
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Gwenved

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« Réponse #42 le: 08 Juin 2013, 20:08:41 »

Je ne sais pas, j'habite à côté de Barcelone en Espagne...pour la pollution c'est pas le cantal!
Pour le fromage non plus d'ailleurs!

Le filtre à air je ne pourrais pas te dire, vu que je fais faire mes révisions donc il doit être changé suivant les recommandations.....disons que mon ex garagiste a peut-être nettoyé le débitmètre au lieu de le changer, mais c'était un Bosch service center donc j'espère pas.....
D'ailleurs j'ai aussi un problème qui n'a pas de solution, ou qui n'a pas été trouvée. Quand il pleut fort j'ai des grosses emmerdes de moteurs, comme s'il calait et qu'il repartait...et ça depuis toujours.
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FrenchMike

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« Réponse #43 le: 08 Juin 2013, 20:30:43 »

Je ne sais pas, j'habite à côté de Barcelone en Espagne...pour la pollution c'est pas le cantal!
Pour le fromage non plus d'ailleurs!

Barcelone c'est au bord de la mer ?
Le filtre à air je ne pourrais pas te dire, vu que je fais faire mes révisions donc il doit être changé suivant les recommandations.....disons que mon ex garagiste a peut-être nettoyé le débitmètre au lieu de le changer, mais c'était un Bosch service center donc j'espère pas.....
D'ailleurs j'ai aussi un problème qui n'a pas de solution, ou qui n'a pas été trouvée. Quand il pleut fort j'ai des grosses emmerdes de moteurs, comme s'il calait et qu'il repartait...et ça depuis toujours.

Au vu de tes factures,tu devrais savoir s'il a été changé ou non !
Mais généralement,les débitmètres ne se nettoient pas  :(
Il y en plein sur internet qui ne sont que des mauvaises copies..

Pour ton histoire de pluie,j'espère que tu es conscient des problèmes de nettoyage des drains (voir tuto général)

Mike
« Modifié: 08 Juin 2013, 20:31:35 par FrenchMike »
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Gwenved

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« Réponse #44 le: 08 Juin 2013, 20:58:00 »

Je ne savais même pas que ça existait le nettoyage des drains.....Je regarde le tuto.
Merci!
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