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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse  (Lu 53546 fois)

antosdi

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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #15 le: 15 Août 2010, 08:32:15 »

Je sais pas si sur SDI et Ti c'est pareil, mais sur ma SDI tu as le tachymètre qui rentre dans la boîte, et le capteur de vitesse qui se branche dessus.
Le tachymètre est branché sur les tuyaux de direction assistée, si ça peut te repérer ;) mais je sais pas si sur Ti c'est pareil :?
Sinon les 2 causes possibles sont: le capteur de vitesse mort (là y'a juste à remplacer la pièce), ou les dents en plastique du différentiel qui sont bousillés, et comme les dents du tachymètre vont se loger dedans, ben ça marche plus :D. Par contre, là c'est plus grave, faut carrément déposer la boîte et changer la couronne en plastique :?.
tout est dit  :)
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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #16 le: 15 Août 2010, 15:49:29 »

Salut !

Le capteur de vitesse se trouve sur la boite de vitesse juste en dessous de la grosse durite d'air qui est branché sur le débitmètre, c'est une pièce noire avec une connection sur le dessus.
Pour info, le mien a été cassé lorsque l'on a retiré cette grosse durite, c'est super fragile, pour le capteur qui se clips. Il y a deux modèles en fait, un qui se vis et l'autre qui se clips.
De plus le fait de ne plus avoir de capteur de vitesse, le moteur déconne complétement, j'en ai eu l'expérience.
Symptômes: de temps en temps plus du tout d'accélération, le moteur a des ratés.
Depuis que j'ai remis un capteur de vitesse qui fonctionne, ma 620 tourne comme une horloge  :)
 




   
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l3d du 86

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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #17 le: 15 Août 2010, 20:46:34 »

vous parlez bien tous de cette merde là:



?
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antosdi

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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #18 le: 15 Août 2010, 23:10:40 »

vous parlez bien tous de cette merde là:



?
de quelle merguez provient cette photo  8O ??
mais oui c'est bien ça  :wink:

sur la 620 tu as un merdier système entre la sonde et le boite pour durçir la direction en fonction de la vitesse
attention fragile :transpi:
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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #19 le: 16 Août 2010, 02:41:52 »

bah il proviens de ma 620 Ti  :D

merci anto  :)
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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #20 le: 16 Août 2010, 10:50:23 »

bah il proviens de ma 620 Ti  :D

merci anto  :)
et c'est toi qui me disait qu'elle ne fuyait pas :ptdr:

sinon, étrange que tu n'a pas le système pour la direction  :)
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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #21 le: 16 Août 2010, 14:52:32 »

Salut

Maintenant il y a  plus qu'a savoir si ça viens du capteur ou du tachymètre  :wink:
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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #22 le: 17 Août 2010, 00:59:17 »

et c'est toi qui me disait qu'elle ne fuyait pas :ptdr:

elle ne fuie pas de devant  :capello: :ddr:

sinon, étrange que tu n'a pas le système pour la direction  :)
bah ma direction est toujours mi-dur a basse comme a grande vitesse  :) je croyais que c'été normal (ma 620 sdi est super souple a coté  :D) a cause des 200ch  :roll: (plus grosse accélération toussa.. )
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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #23 le: 23 Février 2011, 12:07:00 »

Bonjour,
Citation: (cette m.... là de 13d du 86 )


Cette pièce  correspond en tous points à la sonde du capteur de vitesse de ma 200 is de 1998, que je n'arrive pas à débrancher .
J'ai beau tirer énergiquement vers le haut, rien ne bouge !!!! ; apparemment, il ny a pas de clips de maintien et je constate que l'ensemble sonde-boîtier tourne sur lui même de gauche à droite  sur la boîte de vitesse où le capteur est boulonné...
Je lis sur divers forums que cette pièce est fragile et que si on déboulonne le capteur de la boîte ....  l'huile s'échappe !!!
Comment faut-il procéder ???
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antosdi

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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #24 le: 23 Février 2011, 12:10:59 »

l'huile s'échappe ?
pas sur cette boite en tout cas
si tu n'arrive pas a la débrancher tu peu éffectivement déposer l'ensenmble
au remontage gaffe a bien tout reclipser a fond  :wink:
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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #25 le: 26 Février 2011, 19:39:13 »

Merci pour ces encouragements .
 Malgré l'accès difficile par le dessus moteur,J'ai su débrancher la connexion à l'aide d'un simple tournevis qui m'a permis de dégager le clips ( plastic noir) en le poussant vers l'extérieur puis en tirant .
Avant de devoir procéder au dévissage de la sonde sur la boîte  j'ai testé  le courant qui passe bien pour la fonction  tachimeter ( compte tour ) mais rien à la fiche incriminée ( fil blanc et orange): le speed sensor ( compteur de vitesse ) .
Est-ce normal, une seule arrivée de courant suffit- t'elle ou ne devrait-il pas y avoir également du courant sur ce fil ??
L'origine de ma panne est justement dûe au fait que j'ai involontairement mis ce fil en court circuit  ???
Aurait-il grillé , ou est ce la sonde qui est naze  ??
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[620 di/sdi] - (electricité) : probléme compteur de vitesse
« Réponse #26 le: 04 Mars 2011, 21:04:35 »

Voila,  j'ai remplacé la sonde du capteur de vitesse et le compteur de vitesse ainsi que le totaliseur journalier
fonctionnent à nouveau . :D
 Pour débrancher le connecteur ( boîtier 3fils ) par le dessus du moteur :
introduire un tournevis plat, effectuer d'une main une pression vers l'extérieur pour décpliser les ergots ( flèche 1 en bleu ) tout en tirant vers le haut .

Le contacteur ( flèche 2 orange )correspond bien au fil blanc/orange  qui va aux instruments, compteur de vitesse du tableau de bord, ainsi qu'à la description ( color, positionnement ) détaillée dans la revue technique automobile .

Pour débrancher et extraire la sonde, par le dessous du moteur, utiliser une clef plate de 22 ( flèche 3 noir ), débloquer sans forcer, et achever de dévisser à la main .
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« Réponse #27 le: 04 Mars 2011, 21:18:50 »

... L' envoi des photos n'a pas fonctionné ? :( :o
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« Réponse #28 le: 04 Mars 2011, 21:32:56 »


Voila, c'est mieux; juste repréciser qu'il s'agit de ma rover 200 is de 1998  :saletetedeconquiditaurevoir:

...



Mon problème initial reste entier car j'espèrais faire fonctionner par pontage un distancemètre ( Brantz 2s ) ...  Quid ???

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tanjnet

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« Réponse #29 le: 04 Avril 2011, 11:10:47 »

Bonjour,
Suite à cette discussion, j'ai deux remarques:
- J'ai deux 620 sdi série Héritage, deux copies conformes nées à quelques mois d'intervalle. Aucune ne possède le système d'assistance progressive de direction de direction. Souci d'économie sur les derniers modèles?
- Je n'ai plus d'indication de vitesse. Quand je suis en roue libre et que je freine, le régime ne varie pas. Cela signifie-t-il que le problème ne peut venir du compteur? Sinon, roue libre + frein, l'ECU coupe l'arrivée de carburant mais sans caler ce qui provoque des variations de régime. Là, rien ne se passe ce qui signifierait que l'ECU fait comme si je freinais à l'arrêt. Donc l'info vitesse est manquante et mon capteur ou le tachymètre est/sont défectueux. Si quelqu'un en a un sous la main (modèle qui se visse)...
Merci
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