Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 04:05:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: En italienne !  (Lu 33387 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
En italienne !
« Réponse #30 le: 06 Août 2010, 18:32:16 »

il y 8 bougies ? 8O

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
En italienne !
« Réponse #31 le: 06 Août 2010, 18:40:16 »

il y 8 bougies ? 8O

2 par cylindre je pense, mais bizarre comme configuration  :roll:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
En italienne !
« Réponse #32 le: 06 Août 2010, 18:45:41 »

2 par cylindre je pense, mais bizarre comme configuration  :roll:
c'est clair :D première fois que j'entends cela  :D

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
En italienne !
« Réponse #33 le: 06 Août 2010, 19:03:48 »

Bah oui c'est le système twinspark, utilisé depuis longtemps par alfa
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
En italienne !
« Réponse #34 le: 06 Août 2010, 21:21:12 »

TWIN => double/deux/jumelles
SPARK => bougie

D'où les deux bougies par cylindre :)
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
En italienne !
« Réponse #35 le: 06 Août 2010, 22:06:17 »

imaginez sur le v6 :transpi:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
En italienne !
« Réponse #36 le: 06 Août 2010, 22:10:07 »

imaginez sur le v6 :transpi:
v8 twinspark :aga:
ou w12  :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
En italienne !
« Réponse #37 le: 07 Août 2010, 18:26:33 »

déjà utilisé sur les vieilles porche aussi (964) et sur la plupart des moteur en "V" reçent de chez mercedes! j'ai remplacé 24 bougies sur un SL600 l'autre jour :)

10€ ht la bougies :D 
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
En italienne !
« Réponse #38 le: 07 Août 2010, 19:57:58 »

Encore un (et pas des moindre) qui passe à l'ennemi   :(  :ddr:  , sérieusement la 147 est une belle caisse comme d'ailleurs toutes les Alfa depuis la 156 je trouve :jap:.
Par contre au niveau pièce chez Alfa, Fiat, Lancia ça reste cher quand ça n'existe pas en adaptable pour exemple 90Euros la rotule de direction pour ma 155 (vendue il y a 5mois).
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
En italienne !
« Réponse #39 le: 07 Août 2010, 20:38:13 »

Sur certaines pièces j'étais étonné des prix ! Sur le 5 cylindres Fiat, le vilebrequin est 4 à 5 fois moins que chez Renault...

Notez que j'ai toujours ma 820 hein :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

toto2808

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 100
En italienne !
« Réponse #40 le: 06 Septembre 2010, 22:22:15 »

Sympa ta 147, tu en es satisfait?
IP archivée

Petitcoyote91

  • Honda 91
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 164
  • Spécialiste Mercdes/Smart et anciennes Alfa Romeo
    • Mercedes-Passion
En italienne !
« Réponse #41 le: 07 Septembre 2010, 10:21:09 »

Moteur Fiat, Alfa Romeo ayant arrêté depuis longtemps la production de moteurs ( essence ). Ce bloc est un Fiat fonte ( provenance Croma ) avec une culasse en alu dont le seul héritage Alfa est le double allumage, mais développé chez Fiat.
Ce système est apparu pour la première fois sur les Giulia GTA en 1600 double-arbre 8 soupapes puis est réapparu sur les 75 en 2.0L injection, toujours avec ce fameux Bialbero 8 soupapes. Après le rachat par Fiat en 87, seul a subsisté le V6 maison en 12 puis 24 soupapes, aujourd'hui remplacé par un bloc GM de provenance australienne. On a même un temps vu des Thema avec un V6 PRV 12 soupapes à cette période...
Alfa Romeo n'est plus que l'ombre de lui-même, avec des 147 sur ( l'excellentissime ) chassis de la Tipo, des 159 sur plate-forme de Vectra et possède le triste titre de constructeur ayant démocratisé pour la première fois le principe de la rampe commune Diesel en VP. Triste fin pour un constructeur si chargé d'histoire...
« Modifié: 07 Septembre 2010, 10:24:26 par Petitcoyote91 »
IP archivée
Amoureux d'autos atypiques et oubliées...

Petitcoyote91

  • Honda 91
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 164
  • Spécialiste Mercdes/Smart et anciennes Alfa Romeo
    • Mercedes-Passion
En italienne !
« Réponse #42 le: 07 Septembre 2010, 10:30:27 »

Après la vente de la 75,

Tu aurais pu acheter une autre 75, une vraie... :wink:



IP archivée
Amoureux d'autos atypiques et oubliées...

toto2808

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 100
En italienne !
« Réponse #43 le: 07 Septembre 2010, 20:32:07 »

Moi j'aime bien les Alfa même si le dernier vrai moteur alfa a était d'être produit dans l'alfa GT^^ le fameux Arese avec toute son histoire, il me semble qu'il va y avoir une édition spéciale pour le GT avec le moteur de l'Arese qui va sortir!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
En italienne !
« Réponse #44 le: 07 Septembre 2010, 22:10:02 »

Moteur Fiat, Alfa Romeo ayant arrêté depuis longtemps la production de moteurs ( essence ). Ce bloc est un Fiat fonte ( provenance Croma ) avec une culasse en alu dont le seul héritage Alfa est le double allumage, mais développé chez Fiat.
Ce système est apparu pour la première fois sur les Giulia GTA en 1600 double-arbre 8 soupapes puis est réapparu sur les 75 en 2.0L injection, toujours avec ce fameux Bialbero 8 soupapes. Après le rachat par Fiat en 87, seul a subsisté le V6 maison en 12 puis 24 soupapes, aujourd'hui remplacé par un bloc GM de provenance australienne. On a même un temps vu des Thema avec un V6 PRV 12 soupapes à cette période...
Alfa Romeo n'est plus que l'ombre de lui-même, avec des 147 sur ( l'excellentissime ) chassis de la Tipo, des 159 sur plate-forme de Vectra et possède le triste titre de constructeur ayant démocratisé pour la première fois le principe de la rampe commune Diesel en VP. Triste fin pour un constructeur si chargé d'histoire...
c'est malheureusement le cas de presque tout les constructeurs de voiture de serie  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984