Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 08:33:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: avis sur ZR TD  (Lu 5464 fois)

TOFFOLON

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
avis sur ZR TD
« le: 05 Janvier 2005, 10:30:35 »

Bonjour,
Je suis passée hier chez un concessionnaire, il me vend une MG ZR 115 TD noire neuve pour 17000 euros (sans immat) nouvelle caisse, mais le tableau de bord ne me plait pas. Il vend également la même en gris foncé métal neuve mais ancien modèle (cuir alcanthara) pour 16000 euros mais en + il me reprend à l'argus ma clio DCI (remarquez il ne risque rien).
Que dois je faire ??? aidez moi :(
IP archivée
Fan de la ZR

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
avis sur ZR TD
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2005, 10:42:15 »

Prend l'ancien modèle et essai de te faire payer les frais d'immat.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
avis sur ZR TD
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2005, 10:44:29 »

TOFFOLON essayes de pas mettre tout le temps tes messages n'importe ou, restes dans la section MG si c'est pour dscuter d'MG
IP archivée

TOFFOLON

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
OK BOY
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2005, 11:13:56 »

Citation de: maximator
TOFFOLON essayes de pas mettre tout le temps tes messages n'importe ou, restes dans la section MG si c'est pour dscuter d'MG


Sorry, mais je suis nouvelle arrivée et je n'ai pas encore le réflexe de changer de section.
 :cry:
IP archivée
Fan de la ZR

TOFFOLON

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
L'ancien ??
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2005, 11:15:08 »

Citation de: ao mahoru
Prend l'ancien modèle et essai de te faire payer les frais d'immat.

Cédric


Tu penses que l'ancien a plus la côte que la nouvelle ?
IP archivée
Fan de la ZR

DJU

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
avis sur ZR TD
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2005, 11:18:56 »

ce n'est pas une question de cote, les goûts et les couleurs diffèrent !! mais disons que tu pourras plus faire baisser le prix de l'ancien modèle plutôt que de la nouvelle et sincèrement 16 000 € sans les frais d'immat il se fout de ta gueule !!
IP archivée

DJU

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
avis sur ZR TD
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2005, 11:32:57 »

Je pense TOFFOLON que tu es plus en mesure de faire baisser le prix de l'ancien modèle, sache que le vendeur aura du mal à s'en séparer dans le temps, alors il faut lui soumettre un 16000 € avec carte grise et plaque d'immat et appui tête arrière si tu ne les as pas déjà, et des petites babioles dans le genre tapise de sol !!

C'est ce que j'en pense, je peux me tromper !! :wink:
IP archivée

Rover autoland

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
avis sur ZR TD
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2005, 11:51:21 »

Citation de: DJU
Je pense TOFFOLON que tu es plus en mesure de faire baisser le prix de l'ancien modèle, sache que le vendeur aura du mal à s'en séparer dans le temps, alors il faut lui soumettre un 16000 € avec carte grise et plaque d'immat et appui tête arrière si tu ne les as pas déjà, et des petites babioles dans le genre tapise de sol !!

C'est ce que j'en pense, je peux me tromper !! :wink:


je pense que t trop optimiste, a la base et avec les options c un véhicule qui vaut plus de 19000€ et pour etre ds le milieu, je trouve la proposition intéressante
IP archivée
Rover Grenoble à votre écoute

DJU

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
avis sur ZR TD
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2005, 11:57:56 »

ok rover autoland mais il pourrait faire un effort en offrant les "frais de mise en service" carte grise et plaques non ? parce que si l'ancien modèle lui reste sur les bras je pense qu'il sera obligé de le brader plus encore dans le temps !
IP archivée

Rover autoland

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
avis sur ZR TD
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2005, 12:03:08 »

Citation de: DJU
ok rover autoland mais il pourrait faire un effort en offrant les "frais de mise en service" carte grise et plaques non ? parce que si l'ancien modèle lui reste sur les bras je pense qu'il sera obligé de le brader plus encore dans le temps !


la vente des MG ca marche bcp au coup de coeur, y a pas longtemps on a vendu la derniere ZR donington alors que la nouvele etait a coté et sans parler prix
IP archivée
Rover Grenoble à votre écoute

DJU

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
avis sur ZR TD
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2005, 12:06:25 »

bons arguments !!!! il est vrai que le coup de coeur est plus important que lorsqu'on achète une 206 ou une clio !!!!

Après réflexion il est vrai que 16000 € 1an après avoir acheté la mienne j'ai un pu les boules, mais c'est la loi des nouveautés et de la dépréciation !!!!
IP archivée

Rover autoland

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
avis sur ZR TD
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2005, 12:08:49 »

Citation de: DJU
bons arguments !!!! il est vrai que le coup de coeur est plus important que lorsqu'on achète une 206 ou une clio !!!!

Après réflexion il est vrai que 16000 € 1an après avoir acheté la mienne j'ai un pu les boules, mais c'est la loi des nouveautés et de la dépréciation !!!!


c pour ca qu'il est plus intéressant d'acheter aujourd'hui une phase 2 qui est sortit il y a a peine 6 mois
IP archivée
Rover Grenoble à votre écoute

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
avis sur ZR TD
« Réponse #12 le: 05 Janvier 2005, 22:14:22 »

Citation de: Rover autoland
Citation de: DJU
ok rover autoland mais il pourrait faire un effort en offrant les "frais de mise en service" carte grise et plaques non ? parce que si l'ancien modèle lui reste sur les bras je pense qu'il sera obligé de le brader plus encore dans le temps !


la vente des MG ca marche bcp au coup de coeur, y a pas longtemps on a vendu la derniere ZR donington alors que la nouvele etait a coté et sans parler prix
tu le classes dans quel typologie le client MG??  :wink:  :D  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
avis sur ZR TD
« Réponse #13 le: 05 Janvier 2005, 22:21:08 »

étrange que personne n'ait parlé de la revente

le nouveau modele se négociera mieux en revente que l'ancien, non?
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
avis sur ZR TD
« Réponse #14 le: 05 Janvier 2005, 22:30:08 »

Citation de: DJU
ok rover autoland mais il pourrait faire un effort en offrant les "frais de mise en service" carte grise et plaques non ? parce que si l'ancien modèle lui reste sur les bras je pense qu'il sera obligé de le brader plus encore dans le temps !

Ne pas oublier que la vente a perte en France est strictement interdite!
et que la marge du concessionnaire (que je ne connais pas chez Rover) et rarement supérieur à 10% pour les marques étrangéres ! (hors remise supplémentaire ou prime de fin d'année du aux objectifs/quotas ( qui légalement ne peuvent pas etre déduite du prix des voitures...)

10% sur le prix catalogues c'est d'ailleurs la remise que l'on trouve souvent sur les véhicule de démonstration/direction ou deja immatriculé avec 0km

une ZR td 115 5p est annoncé a 18.900€
avec 10% ça donne 17.010€ donc la proposition qu'il te fait est correcte
( avoir avec le prix exact du modéle qui t'es proposé selon les options/finitions)

http://www.autojournal.fr/aj/achat/ficheneuf.htm?id=MG-ZR20016VP&srub=tech&rub=equip

de plus il y a une reprise donc les conditions de négociation ne sont pas vraiment a ton avantage, tu aurais surement + a y  gagner en vendant la voiture par toi meme
IP archivée