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Auteur Sujet: [618 Si] - (Mécanique) : Régulation ralenti paresseuse.  (Lu 3752 fois)

Petitcoyote91

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Bonjour,

Ma 600 délire au ralenti quand je braque ou met la clim, le régime baisse ( normal ), mais ne remonte pas; je suis souvent ainsi sous 500 tr/min. A froid par contre, la gestion est OK et mon ralenti passe progressivement de 1500 à 800tr/min... jusqu'à ce que j'active des consommateurs ou "tire" sur le moteur avec la D-A ou la clim.
Y'a un réglage? Une vanne de ralenti à bidouiller?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
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Petitcoyote91

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[618 si] - (mécanique) : régulation ralenti paresseuse.
« Réponse #1 le: 23 Août 2010, 13:43:14 »

Comment puis-je le contrôler?
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Ray

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[618 Si] - (mécanique) : régulation ralenti paresseuse.
« Réponse #2 le: 24 Août 2010, 18:14:09 »

Bonjour,
A froid par contre, la gestion est OK et mon ralenti passe progressivement de 1500 à 800tr/min... jusqu'à ce que j'active des consommateurs ou "tire" sur le moteur avec la D-A ou la clim

Je pense qu'on peut éliminer la soupape thermostatique qui "maintient" un ralenti accéléré pendant la chauffe du moteur ...

Ma 600 délire au ralenti quand je braque ou met la clim, le régime baisse ( normal ), mais ne remonte pas; je suis souvent ainsi sous 500 tr/min jusqu'à ce que j'active des consommateurs ou "tire" sur le moteur avec la D-A ou la clim.
Y'a un réglage? Une vanne de ralenti à bidouiller?

Le ralenti est contrôlé par un régulateur situé sous le réglage du cable d'accélérateur (un genre de petit moteur électrique de couleur noir, une petite étiquette bleu, avec une prise, 2 fils gainé noir).
Commandé par le calculateur, je ne pense pas qu'il soit possible d'effectué de quelconques réglages sur le ralenti :roll2:

As-tu regardé si tu avais un code panne ?

Ray
« Modifié: 24 Août 2010, 18:15:36 par Ray »
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[618 si] - (mécanique) : régulation ralenti paresseuse.
« Réponse #3 le: 25 Août 2010, 08:53:34 »

Non, comment ou qui peut me checker ça?
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Ray

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[618 si] - (mécanique) : régulation ralenti paresseuse.
« Réponse #4 le: 25 Août 2010, 12:44:56 »


Bonjour,

Tu as un connecteur bleu avec 2 fils sous la boite à gants.
Tu shunts avec un trombone par exemple.
Tu mets le contact et tu comptes les clignotements du voyant "gestion moteur".
Codes 1 à 9 indiqués par clignotements courts, 10 à 43 clignotements longs (dizaine) ensuite courts (unité).

En cherchant bien sur le forum, y'a des discussions la dessus  :wink:

Ray
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Petitcoyote91

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[618 si] - (mécanique) : régulation ralenti paresseuse.
« Réponse #5 le: 25 Août 2010, 14:45:14 »

Merci.
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