Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:42:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!  (Lu 6076 fois)

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« le: 05 Janvier 2005, 20:25:50 »

je sais pas pk, mais j'ai réussi à bouffer 3 litres d'huile en 400 kms !!!!!
je m'en suis apercu parceque le moteur s'est mis à claquer légèrement et  j'ai tout coupé
en fait y a d'origine une durite qui part du cache culbuteur et qui est reliée à l'entrée du turbo ( coté aspiration d'air )
ca aspirait toutes les vapeurs d'huile du moteur et ca en rejetait de trop dans la manche d'admission d'air ( je sais que c'est pour une histoire de pollution )
ca faisait déconner la caisse
depuis que je l'ai enlevé, elle marche mieux mais je pense pas que j'ai pu perdre 3 litres d'huile par ce tuyau !??! ( la voiture ne fume pas bleu )
vous en pensez koi ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re: grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2005, 20:52:42 »

Citation de: ROVER220T16
je m'en suis apercu parceque le moteur s'est mis à claquer légèrement et  j'ai tout coupé
8O  8O  8O

Oh putain ça craint ça :?
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re: grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2005, 20:57:06 »

Citation de: ROVER220T16
la voiture ne fume pas bleu


et elle n'est pas dans le bocal de liquide refroidissement non plus?  :?: par hasard

et en bas de la culasse?, nottament coté droit en regardant la voiture, sous la tete d'allumage (enfin a ce niveau?), pas de traces?
 
elle a bien du passer quelque part tout de meme, cette huile, attendons les experts
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2005, 20:59:53 »

Un carton sous le moteur pendant la nuit ça peut aider à y voir un peu plus clair je pense :)
IP archivée
Points : 3

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
Re: grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2005, 21:20:21 »

Citation de: drakar220
Citation de: ROVER220T16
la voiture ne fume pas bleu


et elle n'est pas dans le bocal de liquide refroidissement non plus?  :?: par hasard

et en bas de la culasse?, nottament coté droit en regardant la voiture, sous la tete d'allumage (enfin a ce niveau?), pas de traces?
 
elle a bien du passer quelque part tout de meme, cette huile, attendons les experts

non, rien dans le bocal ( l'eau est un peu marron mais tres clair )
elle demarre bien, pas de perte de puissance non plus
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2005, 21:21:48 »

drakar220, toi qui a la meme caisse , as tu deja remarqué de l'huile dans ta manche a air entre l'intercooler et le papillon d'admission ?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2005, 21:59:27 »

Citation de: ROVER220T16
drakar220, toi qui a la meme caisse , as tu deja remarqué de l'huile dans ta manche a air entre l'intercooler et le papillon d'admission ?


oui effectivement, y'a pas tres longtemps, j'ai démonté l'intercooler et j'ai remarqué de l'huile, pas dans la durite que tu cites, mais dans celle qui va du turbo a l'intercooler, un peu d'huile (1 filet)
mais c'est normal, d'ailleur on m'a conseillé de néttoyer une fois par an, toutes ces durites et l'intercooler lui meme (a l'essence pour ce dernier, mais parait qu'il y a un néttoyant spécial aussi) pour virer toute cette huile
et ne pas oublier aussi de nettoyer le papillon, pour éviter un dépot et qu'il se referme mal

voila mais c'est normal, c'est ce qui sort de la lubrification du turbo, ou un truc comme ça

remarques tu peux verifier que tu n'as pas 3l d'huile bloquée dans l'intercooler, mais ça m'étonnerai  :D
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2005, 22:13:44 »

ben moi depuis que j'ai la caisse, y a tjs eu un peu d'huile dans la manche entre l'intercooler et le papillon mais au moins 3 mécano de garage rover me disent que c'est absolument normal d'en avoir, c'est le moteur qui veut ca !!!
(ca me parait un peu bizarre mais bon ..... admettons )
je penses que je vais refaire aussi mes joints de queues de soupapes pour etre sûr ( y en a que pour 64 euros si je les fait moi meme )
elle consomme de l'huile ta caisse ? tu remets combien entre 2 vidanges ?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2005, 22:37:02 »

Citation de: ROVER220T16
ben moi depuis que j'ai la caisse, y a tjs eu un peu d'huile dans la manche entre l'intercooler et le papillon mais au moins 3 mécano de garage rover me disent que c'est absolument normal d'en avoir, c'est le moteur qui veut ca !!!
(ca me parait un peu bizarre mais bon ..... admettons )
je penses que je vais refaire aussi mes joints de queues de soupapes pour etre sûr ( y en a que pour 64 euros si je les fait moi meme )
elle consomme de l'huile ta caisse ? tu remets combien entre 2 vidanges ?


bien l'avant derniere vidange c'est pas moi qui l'ai faite (mais facture de décembre 2003 à 135 000km), puis je l'ai achetée a 137 000 en juin et je viens de faire, justement là, la vidange la semaine derniere a 142 000

voila donc peu d'expérience sur cette voiture, mais en tout cas depuis juin et donc 5 000km, j'ai pas du tout rajouté d'huile (jauge aux 3/4 avant cette derniere vidange

sinon sur la 2l atmo (série T aussi) en videangeant tous les 8 000, je rajoutais 1 a 2 verres entre chaque
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2005, 23:03:40 »

le filet d'huile en sortie du papillon c'est normal,c'est les vapeurs qui remontent par l'admission.
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Re: grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2005, 23:52:02 »

Citation de: ROVER220T16
je sais pas pk, mais j'ai réussi à bouffer 3 litres d'huile en 400 kms !!!!!
je m'en suis apercu parceque le moteur s'est mis à claquer légèrement et  j'ai tout coupé
en fait y a d'origine une durite qui part du cache culbuteur et qui est reliée à l'entrée du turbo ( coté aspiration d'air )
ca aspirait toutes les vapeurs d'huile du moteur et ca en rejetait de trop dans la manche d'admission d'air ( je sais que c'est pour une histoire de pollution )
ca faisait déconner la caisse
depuis que je l'ai enlevé, elle marche mieux mais je pense pas que j'ai pu perdre 3 litres d'huile par ce tuyau !??! ( la voiture ne fume pas bleu )
vous en pensez koi ?



ATTENTION !!! 8O  8O  8O



dans ce tuyau, n'y a t-il pas un petit clapet ?

Si oui, ce tuyau ne sert pas à la dépollution mais à la ventilation des vapeurs d'huile et est spécifique aux modèles turbo, si le clapet est HS, effectivement tu vas consommer de l'huile, s'il n'est pas présent, ton circuit va se retrouver en surpression durant les phases de charge turbo, donc plus de circulation d'huile vers le haut moteur d'ou ton probable claquement au niveau des poussoirs :mad:

ça en fait des suppositions  :?:  :roll:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #11 le: 06 Janvier 2005, 05:04:55 »

si c'est une durit qui par du cache culbuteur,donc c'est le reniflare,essai de fixé un récipient a cette durite,roule comme ça et tu verra si huile passe par là.
ta pas des photos???
si une grosse quantité d'huile remplit le récipient,controle si il n'y a pas un autre reniflare (me rapelle plus sur les t16) qui serai bouché
sinon ce serai un prob de segmentation
quand les joints de queu de soupapes sont mort,ça fume bleu au démarrage seulement
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #12 le: 06 Janvier 2005, 21:50:18 »

en fait, il semble y avoir 2 reniflards d'huile :
les 2 partent du cache culbuteur, 1 va direct dans la pipe d'admission d'air et l'autre a l'entree de l'aspiration du turbo
j'ai viré le 2eme , et pas pas de clapet a l'interieur ni entre le cache culbuteur et le turbo
par contre ( faudrait que je prenne une foto pour vous montrer ) il y a un truc qui semble etre un clapet, ( en forme de petit cylindre ) il y a 3 tuyaux qui arrivent dessus :
1 qui part de dessous du corps de papillon
1 qui par de la wastegtate du turbo
et 1 l'autre soupape de décharge du turbo ( celle qui est reglable pour augmenter la pression du turbo )
je sais pas si j'ai été tres clair, mais je sais pas du tout a koi sert ce truc !!!!
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2005, 22:23:36 »

Citation de: ROVER220T16
par contre ( faudrait que je prenne une foto pour vous montrer ) il y a un truc qui semble etre un clapet, ( en forme de petit cylindre ) il y a 3 tuyaux qui arrivent dessus :
1 qui part de dessous du corps de papillon
1 qui par de la wastegtate du turbo
et 1 l'autre soupape de décharge du turbo ( celle qui est reglable pour augmenter la pression du turbo )
je sais pas si j'ai été tres clair, mais je sais pas du tout a koi sert ce truc !!!!


on le voit ton truc sur cette photo?


p.s. ptin tu parles de dessus de corp de papillon et de wastegate, jusque la ça va, mais "soupape de decharge du turbo", je vois meme pas ce que c'est, enfin pas grav, faudrai que je me penche un peu plus sur le moteur
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #14 le: 07 Janvier 2005, 12:45:38 »

non, on ne peut pas le voir sur la foto
mais il se trouvre derriere la batterie, au pied de l'ABS , tu peux pas le loupé y a 3 tuyaux qui arrivent dessus !
il est tres petit par contre ( 4/5 cm de long et  2/3 cm de diametre )
IP archivée