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Auteur Sujet: [ troll qui demonte sa race] performances des rover 200 vi et zr 160  (Lu 221170 fois)

goodchip76

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Performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #15 le: 08 Septembre 2010, 16:28:32 »


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J'avais à l'époque pu faire un comparatif entre ma 106s16 full stock contre une zr 160 full stock, départ en 2 à 60, bah...la zr 160 s'est retrouvée 20m derrière à 190 puis on a coupé.

Bizarre, le 160VVC est loin d'être creux, en plus je viens de regarder les chiffres de couple :

174Nm@4700tr/min pour la ZR160 contre 145Nm@5200tr/min pour la 106s16, y'a pas photo...  le poids fait que, mais le couple max est très haut perché sur la 106...

Je suis étonné de ton expérience... la ZR était malade c'est pas possible  :roll:     T'est sûr que c'était pas une ZR120 ?  :roll:

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Il manque un peu de couple et la boite est longue sur ce moulin.

La boite est plutôt longue que courte, c'est vrai, mais je trouve le couple très correct  :)
« Modifié: 08 Septembre 2010, 16:43:11 par goodchip76 »
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goodchip76

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Performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #16 le: 08 Septembre 2010, 16:52:53 »


Tiens, même si c'est pas d'une fiabilité extraordinaire, ça dégage bien la tendance :

http://www.zeperfs.com/match257-459-527-276.htm

(j'ai inclus la TF160, véhicule que je connais bien pour me faire une meilleure idée, même si le couple max est faux sur la fiche -c'est le même que la ZR160-)

On voit très nettement que la Clio 16s est une concurrente à la ZR160 mais que la 106s16 est à la traine  :wink:
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mallo172

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Performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #17 le: 08 Septembre 2010, 17:43:55 »

Je pense que la boite longue sur la zr 160 doit la pénaliser pour les reprises style en 2 à 60 ou en 3 à 100.

Il est vrai que le couple est assez haut perché sur le 1.6 16v PSA 145nm à 5200tr mais la courbe de couple est très plate et déjà 3000tr, le couple est bien présent.

Il faut savoir aussi que les chiffres de zeperfs au sujet des 106s16 ou saxo VTS 16v sont effectués avec des voitures full options avec clim, abs, TO...990kg plein fait, mon ancienne 106s16 full stock n'avait aucune option (pas de clim, pas de TO et pas d'abs) et pesait 920kg avec un quart de réservoir.

Donc, les chronos d'une 106s16 sans option  sont bien meilleurs que celles full options car 70kg sur ce modèle, c'est énorme.
De plus, ce 1.6 16v PSA peut sortir jusqu'à 134ch full full stock au banc (la mienne en sortait justement 134ch full stock) et là fait le rapport poids/puissance de 920kg pour 134ch, ca fait 6.86 kg/ch contre 7 kg/ch à la zr 160 (1120kg pour 160ch si elles sortent 160ch au banc réellement évidement).

Quoiqu'il en soit j'aimerai bien comparé une zr 160 à ma clio 16v, j'ai juste un silencieux arrière et c'est tous 139ch au banc pour 980kg, ca doit etre un beau match...personne en belgique ne posséde de zr 160 stock pour voir?
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sebrover31

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Performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #18 le: 08 Septembre 2010, 17:56:53 »

Il faut aussi prendre en compte l'état de santé du moteur, l'étagement de la boite, le conducteur, les conditions atmosphériques.... etc etc.... ça me fait bien marrer les chiffres de zeperf :ddr:

Je n'ai essayé aucun de ces deux modèles, donc je ne peux pas donner d'avis.... mais pour avoir suivi une clio 16s, je peux dire que ça tient le pavé bien comme il faut  8O (après, c'est toujours pareil, ça dépend de l'état de la caisse, des pneus, du conducteur..... etc )

Par contre, sur certaines vi et  zr, les compressions passent dans le circuit de refroidissement, du coup elles avancent moins vite  :o :eek: :ddr: :bag:
« Modifié: 08 Septembre 2010, 17:57:51 par sebrover31 »
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goodchip76

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Performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #19 le: 08 Septembre 2010, 18:04:31 »

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mais pour avoir suivi une clio 16s

Je parlais de la 106s16 pour le coup, la Clio 16s ça me semble assez comparable à la ZR  :)

Il faut aussi prendre en compte l'état de santé du moteur, l'étagement de la boite, le conducteur, les conditions atmosphériques.... etc etc.... ça me fait bien marrer les chiffres de zeperf :ddr:

C'est sûr Seb  :wink:   C'est pour ça que j'ai bien dit que je citait "pour la tendance".

Moi non plus, je ne connais pas bien la 106s16, mais lui mettre un bon 20m sur un 60-190 ça m'étonne un peu  :roll:


@maillo172 :

Petite idée de la courbe de couple du 160VVC, pour un moteur atmosphérique, c'est presque constant :



Je pense que la boite longue sur la zr 160 doit la pénaliser pour les reprises style en 2 à 60 ou en 3 à 100.
La ZR n'a pas de boite longue hein, c'est juste pas une boite courte.  :wink:

Par contre, sur certaines vi et  zr, les compressions passent dans le circuit de refroidissement, du coup elles avancent moins vite  :o :eek: :ddr: :bag:

Ca, c'est sûr, technologie Rover incopiable   :ddr:
« Modifié: 08 Septembre 2010, 18:06:55 par goodchip76 »
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mallo172

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« Réponse #20 le: 09 Septembre 2010, 01:44:56 »

Pour info, une excellente 106s16 en grande forme (celle de 134ch au banc) est devant une excellente clio 16v.
Par contre, la moyenne des 106s16 et meme les 9/10 eme sont derrière une excellente clio 16v.

Donc méfiez vous des 106s16 meme full stock, si elles ont la forme, c'est très très performant.
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antosdi

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Performances des rover 200 vi et zr 160
« Réponse #21 le: 09 Septembre 2010, 12:45:08 »

Pour info, une excellente 106s16 en grande forme (celle de 134ch au banc) est devant une excellente clio 16v.
Par contre, la moyenne des 106s16 et meme les 9/10 eme sont derrière une excellente clio 16v.

Donc méfiez vous des 106s16 meme full stock, si elles ont la forme, c'est très très performant.
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0 à 100 km/h 9.4 sec

une 620 ti fait mieux, la zr fait mieux, mème ma ballourde de vitesse faisait mieu a l'époque  :D

aprés de la a acheter une voiture pour dire oé moi je suis devant toi jte fume, c'est un peu gamin  :roll2:
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mallo172

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« Réponse #22 le: 09 Septembre 2010, 13:34:11 »

106 s16 d'origine données constructeur
0 à 100 km/h 9.4 sec

une 620 ti fait mieux, la zr fait mieux, mème ma ballourde de vitesse faisait mieu a l'époque  :D

aprés de la a acheter une voiture pour dire oé moi je suis devant toi jte fume, c'est un peu gamin  :roll2:

9.4s au 0 à 100km/h, c'est meme les temps d'une 106 rallye 1.6 8s 103ch ca...

Une excellente 106s16 stock sans option fait plutot le 0 à 100 en 7.0/7.1s, je me rappel être côte à côte avec une ITR stock sur un 0 à 100km/h avec mon ancienne 106s16, c'est pour te montrer qu'une bonne 106s16 marche très très fort pour seulement 120ch annoncés (mais en réalité 134ch au banc).
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Garf

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« Réponse #23 le: 09 Septembre 2010, 14:00:10 »

Elle était malade l'ITR, ou alors le gars savait pas taper dans le VTEC  :D

Je sais que ça marche fort les S16, mais de là à suivre une ITR de 190ch  :roll:
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tekniboule

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« Réponse #24 le: 09 Septembre 2010, 14:03:59 »

106s16 => 0 à 100 km/h en 7"  :roll: (comme dit Anto, les données constructeur sont bien de 9.4"  :wink: c'est quasiment le même temps que la ZR TD115......)
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maxzrtd

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« Réponse #25 le: 09 Septembre 2010, 14:23:28 »

Moi je dit va essayé une zr 160 tu te fera ton avis au lieux de comparé bagnole





 
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« Réponse #26 le: 09 Septembre 2010, 14:33:20 »


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« Réponse #27 le: 09 Septembre 2010, 15:02:55 »

Je reve.. Vous comparez une zr 160 a une clio 140 et a une 106 S16.. On aura tout vu..!
Ce qui est sur c est que la zr marche pas mal et que ca boite permet aux departs arrete d en griller plus d une..^^
j ai comparer sur route avec des 206s16 , RS, clio RS et autre et d origine sur les 3 premieres on est devant par contre apres ca se corse avec les RS..^^
Le mieux c est sur c est d en essayer une..!
« Modifié: 09 Septembre 2010, 15:09:01 par ghost_greg »
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maxzrtd

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« Réponse #28 le: 09 Septembre 2010, 15:08:23 »

Je reve.. Vous comparez une zr 160 a une clio 140 et a une 106 S16.. On aura tout vu..!
Ce qui est sur c est que la zr marche pas mal et que ca boite permet aux departs arrete d en griller plus d une..^^
j ai comparer sur route avec des 206s16 , RS, clio RS et autre et d origine sur les 3 premieres on est devant par contre apres ca se corse avec les RS..^^


sa se corse avec une clio RS full stock qui par contre devellope 250 cv au banc  :-P
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« Réponse #29 le: 09 Septembre 2010, 15:10:41 »

Tu veux dire 205 pour les news sinon les phases 2 sont a 192 et fonctionnent mieux que les 205..^
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