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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Perte de puisse à l'accélaration... moteur qui s'etouffe  (Lu 13586 fois)

caius45

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Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit probleme, qui se repete de plus en plus  :(, sur ma 620 Turbo Diesl (195 000 km)
La voiture marche super bien, pas de fumée, mais de plus en plus souvent j'ai une perte de puissance à l'accélaration... comme si le moteur s'etouffait. J'accélère et il se passe rien ou plutot si.. on dirait que le moteur va s'arrêter. Je roule, tout va bien, je ralentis et quand je veux réaccélerer c'est la cata ! Je suis obligé de lever le pied de l'accélarateur et de réaccélerer... et des fois plusieurs fois avant que tout reparte bien.  :roll:
J'ai changé le débitmetre, les filtres à air et a gazoil, les durites de retour de gazoil, la durite de turbo et j'ai meme désactivé la vanne EGR (d'ailleurs c'est top le moteur marche encore mieux), mais rien n'y fait.
Le moteur tourne nickel au ralenti.
C'est vraiment aléatoire. Je fais 130km par jour et certains jours (de plus en plus rare  :wink:) j'ai pas le probleme. Ca le fait avec ou sans clim, plein fait ou pas, jour de pluie ou pas... bref quelqu'un pourrait-il m'aider à compendre d'où vient le probleme, svp !!!  :D

A++
Caius45
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l3d du 86

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vérifie toutes les durites de turbo

si non le problème a été aborder de nombreuse fois sur le forum  :wink: une recherche dans cette même section et en section tuto d'aidera  :)
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caius45

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Merci de répondre aussi vite !  :)
J'avais déjà regardé sur le forum avant,  :roll: c'est pourquoi d'ailleurs j'avais changé le débitmetre, durites and co et désactivé la vanne EGR.
J'ai l'impression d'avoir fait les trucs de bases... mais sans résultat... :lol:
Je vais relire les différents posts !   :wink:
« Modifié: 24 Septembre 2010, 12:50:35 par caius45 »
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l3d du 86

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vérifie aussi faisceau de pompe injection  :wink:

pour les durite de turbo vérifie les 4 (2 grosse et 2 petite)
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fab

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Salut les gars  :wink:

J'ai le même probléme sur la mienne, nous ne sommes pas les seul, apparement c'est un probléme récurant chez Rover.
Personne n'a trouvé la solution, j'ai changé pas mal d'éléments rien n'y fait.
Le pire c'est que lorsque tu change un élément, elle fonctionne beaucoup mieux, tu crois que tu es sorti d'affaire, et hop plusieurs jours plus tard rebelotte.
Par contre quelqu'un peu me dire ou se trouve les faisceaux d'injection que je jete un coup d'oeil, sait on jamais  :-P
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l3d du 86

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:bah: sur la pompe d'injection  :D

la connectique part de la pompe d'injection et va jusqu'à côté du cache distib

vérifie aussi (et surtout ) le faisceau de l'injecteur pilote...  :wink:

qui part de l'injecteur le plus a gauche et qui va vers la pompe d'injection ( anticipation...  :D )

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Mike33

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Le catalyseur est d'origine? :roll:
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misterjak

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salut a tous, j ai eu les memes soucis, maintenant reglés...
truc a la con : 1 er......... la durite d aspiration d air qui se "collé" derriere le phare avant gauche des que je depassé les 3500 tours....beaucoup de mecanos y ont regardé sans jamais rien trouver....BREF !!!  le moteur se coupé net et repartais des qu il redescendé en tours...
                    2 eme...... la grosse fiche qui passe devant le moteur et deux autres petites m ont pris la tete pendant des mois, beaucoup de garage y ont regardé sans jamais trouver d ou ça venait..il me disait qu il fallait changer la pompe a injection...
resultat, apres avoir lu sur le forum different problemes identiques, j ai simplement soudé un a un tous les fils pour supprimer ces maudites fiches toutes defectueuses........
un peu galere ( pas de correspondance des couleurs ) donc prendre enormement de precaution avant d attaquer...bien reperer !!!!
et aussi un peu "definitif"......... mais bon, ça marche nickel !
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funcars123

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bonjour

je revient sur se probleme

moi j'ai se souci seul probleme , vanne egr bouché et debimetre debranche
toute les durite nettoyé air et turbo et verifié dessus dessous , turbo nettoyé , cosse jaune noir et marron soudé en direct

et toujour se soucis

que faire


seul anomalie le boiier de la pompe qui siffle tres fort lors de la mise sous tenssion (contact) est ce normal ?
et tresse d'echapement qui fuit legerement ( mais doute fort que le probleme  viennent de la ) ?

la bonne nouvel c'est a force de tout nettoyé mon moteur est nickel !!!
 avez vous une idée ?
« Modifié: 13 Juillet 2012, 17:41:59 par funcars123 »
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l3d du 86

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pour le bizzz c'est normal  :wink:

fait un essai routier sans filtre a aire  :wink:

juste une petite recherche t'aurait déjà aider  :D

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42711.0
« Modifié: 15 Juillet 2012, 19:53:29 par l3d du 86 »
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funcars123

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salut

J'avais deja lu ceci apres re essais donc sans filtre mais avec boite puis sans boite du tout (pas bien je sais ) puis avec cornet pipercross de ma 623 .
j'ai l'impression que sa le fait moin mais en premiere sistematique je my reprend a deux fois et a chque fois que  je suis en dessous 2000tr/min

Premiere fois que je colle autant de temp sur un meme probleme  :(
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antosdi

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durite de capteur de pression turbo ok ?
sonde ok ?
 il y a les valeur pour la tester qui traine quelque part sur le forum  :roll:
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funcars123

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toute les durite turbo qui rentre qui sorte 2 grosse 2 petite systeme d'air , tout a ete demonté nettoyé degraissé , capteur

eclaire moi car ???

attention j'ai toujour la fuite au niveaux de la tresse du premiere echapement , j'attend la piece
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antosdi

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toute les durite turbo qui rentre qui sorte 2 grosse 2 petite systeme d'air , tout a ete demonté nettoyé degraissé , capteur

eclaire moi car ???

attention j'ai toujour la fuite au niveaux de la tresse du premiere echapement , j'attend la piece

bah ya une des durites qui va a un capteur
si tu as tout démonté tu as bien dut la voir :hinhin:
une petite durite....
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funcars123

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se que je suis sur c'est qu'il n'y as pas de fuite turbo et toute les durite sont en bonne etat

le turbo marche comme il faut car passer 2500tr plus de probleme

pour le capteur lui meme je vais regarder ca demain aprem et vous tient au courant

pour le moment merci a vous de votre aide
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