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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Joint de vis de vidange  (Lu 3565 fois)

wolfy

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Joint de vis de vidange
« le: 17 Juillet 2012, 00:54:17 »

petite question : le joint (enfin rondelle) sur la vis de vidange est en alu, mais avec mon nouveau filtre à huile ce joint à l'air en cuivre.

du coup j'ai laissé l'ancien (neuf, à croire que les vidanges chez MGR se font par aspiration malgré la présence du joint alu sur les factures).

enfin la question : je trouve un joint alu du bon diamètre ou je met le joint "cuivre" la prochaine fois?
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : joint de vis de vidange
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2012, 08:16:34 »

Bonjour.
Aucune importance. Personnellement, je ne change jamais le joint. 210000 kms et toujours le même.
gisele
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k3nt083

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : joint de vis de vidange
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2012, 15:13:36 »

Oui même avis que gisele peu d'importance je pense.
Je ne savais même pas qu'il existait des joints alu pour cela. Tellement habitué à les voir en cuivre. Au boulot c'est pareil tous les joints sur raccord de circuit hydraulique (surtout ce en pression) sont en cuivre.
Sur ma vieille ford escort j'en ai meme un en genre de plastique je ne sais pas ce que ça change.
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : joint de vis de vidange
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2012, 15:52:43 »

Oui même avis que gisele peu d'importance je pense.
Je ne savais même pas qu'il existait des joints alu pour cela. Tellement habitué à les voir en cuivre. Au boulot c'est pareil tous les joints sur raccord de circuit hydraulique (surtout ce en pression) sont en cuivre.
Sur ma vieille ford escort j'en ai meme un en genre de plastique je ne sais pas ce que ça change.
les joint alu sont réutilisable effectivement
sauf si tu serre ça comme un goret
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ROVER 45 Di LSE 2005
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wolfy

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : joint de vis de vidange
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2012, 00:16:07 »

merci ;)

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Lumbreiser

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : joint de vis de vidange
« Réponse #5 le: 16 Août 2012, 12:03:57 »

À propos de joints de vidanges en cuivre, celui du MANN-FILTER HU 718/1 z est trop étroit pour être utilisé sur la 75. Normal ? Cette référence est pourtant celle préconisée pour notre Rover préférée...
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