Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 19:10:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (audio/video) : problème de gps (synchro entre carte et repère véhicule)  (Lu 2921 fois)

tenros

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonjour à toute la communauté.
Je suis fidèle lecteur du forum depuis 2007 (date d’achat de ma 75)  où j’ai toujours réussi à trouver une réponse à mes questions mais je voudrai une petite confirmation sur le sujet GPS.
Suite à  une panne sur l’autoradio (plus de sélection de FM) je me suis aperçu que le coffre a été inondé. J’ai démonté le boitier à droite du coffre et nettoyé tous les connecteurs qui étaient oxydés ainsi que le récepteur métallisé FM à l’intérieur du boitier, j’y croyais pas trop mais tout est revenu dans l’ordre pour la radio. Le reste CD et GPS marchaient toujours.
Un mois après, lors de mon départ en vacances le GPS en cours de route est tombé en panne : j’ai l’affichage de la carte et le point repère de la voiture se déplace mais plus de synchro entre les deux ? et la mappemonde ne tourne pas sur l’affichage de la carte.
J’ai débranché le lecteur de carte GPS dans le coffre à droite, pas de problème d’oxydation.
J’ai démonté le boitier à gauche dans le coffre qui lui était oxydé (je pense que c’est le boitier TV) mais rien n’y fait toujours le problème.
J’ai changé de carte de navigation dans le lecteur, pareil.
Je pense que quand j’ai démonté la première fois  mon boitier radio je n’ai pas fait attention en coupant la batterie que le lecteur GPS était arrêté !!
Première question : qu'elle est la panne du lecteur GPS en cas de fausse manip lors du débranchement de la batterie ?
Deuxième question : Ma  panne peux t’elle provenir d’un autre élément que le lecteur de GPS ? Boitier TV ? boitier Radio ?
Troisième question : Je n’arrive pas à entrer dans le mode service  - système de navigation pour faire les tests ?  Pas de SET mais réglages dans le menu et quand j’appuie sur menu pendant huit secondes il ne se passe rien !
Voilà j’ai été un peu long mais je vous remercie de votre attention et de vos réponses

Ma config : ROVER 75 CDTI BVA de  01/2005 – Lecteur 6 CD dans le coffre –TV  Radio et GPS
« Modifié: 05 Août 2012, 16:07:40 par tenros »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

en regardant le cul du véhicule,dans le coffre, a droite ECU gps ou lecteur gps,et ampli si monté,a l'arrière du coffre tuner radio et tuner tv ancienne génération,si par la durée de vie un connecteur ou tuner ou ampli,il ce peut problème par la suite,débranche tout les tuner sauf le gps et voit que cela done
IP archivée

tenros

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonjour, désolé pour le retard dans la réponse.

J'ai donc tout re-démonté, nettoyé avec bombe contact et miracle cela c'est remis à marcher !! donc aucun dommage au lecteur GPS lors du débranchement de la batterie. problème de Connectique mais quel connecteur ? le principal c'est que ça tienne, on va éviter d'avoir de nouveau la baignoire pleine.

Bonne fin de vacances à tous. bonne continuation du forum
IP archivée