Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:19:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 Vitesse MK1] - (Mécanique) : Voyant pgmfi allumé et pollution  (Lu 11209 fois)

mermoz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Le voyant PGMFI reste allumé, la voiture démarre trés bien, mais elle rupte (coupure) à 4500 trs/min. De plus, aprés passage au Contrôle technique, elle pollue énormément. Le changement de la ligne d'échappement n'a rien changé, sinon je roule avec souvent, elle tourne super bien tant que l'on ne dépasse pas les 4500 trsmin; le ralenti est un peu fort (1200trsmin). J'ai cherché des réponses sur le site mais pas trouvé... Quand je démarre l'auto, le voyant du boîtier sous le siège passager ne clignote pas, il reste allumé en rouge en permanence.... Alors si quelqu'un peut m'aider (sondes lambda, ECU?). Ha oui, j'oubliais, elle est cathalysée.
Merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2010, 18:00:31 »

Salut,

Catalysée, une MK1 ? :roll:

Sinon, au contrôle technique tu dois avoir la valeur de la lambda :)
IP archivée
Points : 3

mermoz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2010, 10:59:10 »

Je suis également étonné mais elle est cathalysée, elle est pourtant de 03/1991 donc MK1 il me semble.
Les valeurs du controle technique ne sont pas correctes car ils ont accéléré pour qu'elle passe la pollution.... Il y a bien 2 sondes lambda visibles sur les collecteurs d'échappement.
Je pense qu'elle est entre deux générations de 827, ou peut-être déjà MK2, le type mine est XSWWKP.
J'ai roulé avce 60kms hier, pas de problème tant qu'on approche pas les 4500 trs min; le ralenti un peu fort (1400 trs min) et une conso trop importante (13l/100 d'aprés l'ordi de bord en roulant paisiblement.)
IP archivée

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2010, 13:15:41 »

Salut ami de la 827, je te conseille de laisser ta voiture éteinte, dans le compartiment moteur tu a un boitier de fusible côté droit, celui-ci de couleur bleu transparent, sur le couvercle tu verra un symbole "livre", débranche ce fusible pendant 30 secondes, remets le en place et démarre ta voiture, regarde sous le siège conducteur si la led rouge reste fixe ou te donne un code (clignotement long égale 10 et court unité, compte si au cas le nombre de ces clignotements)

donne moi le cas le code et je te dirai la cause possible, par contre pour ton ralenti, la sonde de capteur de position de vilebrequin peut être défectueuse, ou l'EICV électrovanne de contrôle électronique de ralenti défaillante!

je trouve d'autres info et je te les envoi, amicalement Nico!
IP archivée
Rover 827 forever

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #4 le: 17 Octobre 2010, 14:20:38 »

Salut,

Si je transpose bêtement ce que j'ai observé récemment sur ma 820 SI  :roll:, ce trou à 4500 sent le grippage du contact de pédale d'accélérateur (si toutefois il y en a un sur les 827). C'est la conséquence d'une logique d'anti-emballement du moteur qui fait appel à un capteur qui peut être défectueux.

A+
IP archivée

mermoz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2010, 14:58:50 »

Merci pour les infos, j'ai essayé à l'instant de retirer le relais correspondant au "livre", aprés remise de celui-ci, le résultat est le même, le voyant du boîtier sous le siège passager reste rouge en continu... Et le voyant pgmfi toujours allumé... Concernant l'accélérateur, il est impossible de dépasser les 4500 tours minute, le moteur coupe comme si j'arrivais en zone rouge... Je mets une photo de la belle, c'est dommage qu'elle ait ce problème, c'est une belle auto et elle n'a que 109 000 kms...
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2010, 20:41:04 »

Oui, mais là, tu ne nous dis pas s'il y a ou non un contact électrique sur la pédale d'accélérateur. Sur la 820, ce contact est bien planqué juste à côté du câble d'accélérateur et difficilement accessible.
A+
IP archivée

mermoz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2010, 21:02:11 »

Non, pas de contacteur électrique pour l'accélérateur, juste un cable sur le V6.
IP archivée

vitesse64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #8 le: 17 Octobre 2010, 21:28:00 »

Bonsoir, j'ai eu une 827 j'ai encore la doc décriptive du clignotement de la led." LED ON - ENGINE RUNS AT REDUCED POWER = FAULTY ECU" malheureusement :(
IP archivée

mermoz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #9 le: 17 Octobre 2010, 23:14:38 »

Je pense également malheureusement que le problème vient de l'ECU, le moteur fonctionnerait en mode "dégradé" pour permettre à la voiture de rouler encore. Bon, quelqu'un sait où je peux trouver un ecu de rechange et si ça ne pose pas de problème de le changer (antidémarrage etc...)?
En tous cas merci pour le tuyau
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #10 le: 18 Octobre 2010, 09:26:01 »

Salut,
Non, pas de contacteur électrique pour l'accélérateur, juste un cable sur le V6.
OK, donc c'est le potentiomètre de papillon qui informe l'ECU de ce que fait le conducteur avec l'accélérateur.

A ta place, avant de sortir l'artillerie lourde et si ce n'est déjà fait, je ferais des tests électriques sérieux sur le potentiomètre de papillon.
A toi de voir.
A+
IP archivée

mermoz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #11 le: 25 Octobre 2010, 19:31:29 »

Bonsoir à tous. J'ai trouvé un ECU d'occasion pour 80 Euro. Il a les mêmes références que l'ancien; aprés montage du remplaçant, le ralenti et l'accélération sont redevenus normaux, la voiture sent beaucoup moins l'essence donc je pense qu'elle tourne moins "riche". Cependant le voyant PGMFI reste allumé, l'ECU clignotte 4 coups brefs; j'ai tenté le débranchement de la batterie mais rien n'y fait, quelqu'un saurait ce que signifient ces 4 clignottements?
En tous cas merci à Vitesse64 qui m'a mis sur la bonne piste, l'ancien calculateur devait être HS (lumière rouge fixe) et la voiture ne fonctionnait que pour aller jusqu'au garage le plus proche...
IP archivée

mermoz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #12 le: 25 Octobre 2010, 19:33:32 »

j'ai du mal à faire passer les photos...
IP archivée

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #13 le: 25 Octobre 2010, 19:52:34 »

Salut par hasard c'est la Vitesse qui étais à vendre pendant plus d'un an sur Leboncoin?

Merci de la réponse!
IP archivée
Rover 827 forever

mermoz

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[827 vitesse mk1] - (mécanique) : voyant pgmfi allumé et pollution
« Réponse #14 le: 25 Octobre 2010, 19:55:27 »

Je ne sais pas depuis combien de temps elle était à vendre, mais elle était effectivement sur leboncoin, le propriétaire voulait un peu s'en débarrasser, ça devait faire donc un moment qu'il l'avait mise en vente; elle était sur Sarlat en Dordogne.
IP archivée