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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Pompe lave phare  (Lu 7789 fois)

nico4575

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[ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Pompe lave phare
« le: 28 Octobre 2010, 20:02:53 »

bonjour,
sur ma ,les mgztt mk2 les lave phares ne fonctionne pas ! j'ai cru comprendre qu'il a un fusible dedié que j'ai retrouvé sur ma 7 tourer mk1 mais pas sur la mg car la boite à fusible n'est pas la meme !
avez vous deja eu ce probleme ? une pomp se change t'elle facilement ?
merci
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blackbird455

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[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : pompe lave phare
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2010, 22:36:02 »

Pour accéder à la pompe de lave glaçe / lave phares, il te faut demonter le pare-boue droit ......ou plus simplement le pare-choc avant.

1er possibilité:
Commence par demonter la roue, devisse le retour pare-boue sous le pare-choc ( cruciforme ).
Puis démonte la petite bavette coté portiere ( 3 cruciformes ).
Puis dans le passage, il y a environ 3 autres vis plastiques noir assez fragiles ( cruci et à défaut si hs, petit tournevis plat en appuyant bien ).
Déconnecter le capteur ABS et témoin plaquettes de frein.
Là normalement ça vient et on accède au réservoir et à la pompe ( peu d'accés ).

2eme possibilité ( qui permet aussi de verifier l'état des tuyaux de lave-phares ):

Démonter la calandre.
Démonter les fixations inferieur du  pare-choc ( cruciforme ).
............................. ..supérieur du pare-choc ( clé de 10 ).
Dans le passage de roue à la jonction pare-choc /aile, une vis ( clé de 10 ) .
Déboiter le pare-choc et le déposer .

Il ne reste plus qu'a tester la pompe et voir si rien n'est bouché  :wink:.
Attention, la pompe pour vehicule avec lave phares est ...je crois spécifique ( 2 sorties ).
« Modifié: 29 Octobre 2010, 19:45:02 par blackbird455 »
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gisele

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : pompe lave phare
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2010, 08:17:59 »

Bonjour.
Non, il n'y a pas une pompe à 2 sorties mais 2 pompes..
Tu peux acceder au connecteur en démontant le garde-boue dans le passage de roue avant droite. ça te permettra de tester la pompe en direct.
C'est le lave-phares d'origine avec les phares xenon ou un lave-phares rajouté?
La logique de fonctionnement passe par le BCU: 1 coup tous les 5 coups de lave-glace quand les phares sont allumés.
gisele
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nico4575

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : pompe lave phare
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2010, 14:45:31 »

ce sont les laves phares d'origine qui vont avec les feux xenons.
j'ai vu une petite trappe dans le passage de roue, je vais essayer d'y acceder par là.
par contre pour ce qui est du fusible, une petite idee ? je ne trouve rien dans le manuel alors que dans celui de ma 75 il est clairement notifié, c'est le n° 30.
merci à vous 
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blackbird455

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[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : pompe lave phare
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2010, 15:27:34 »

J'avais un doute ....mais donc, la pompe lave-phares est spécifique ............  8) :aga:


Si tu teste la fiche derriere le pare-boue tu vois si le jus arrive durant la fonction lavage, si il arrive le fusible est bon .

Si tu n'as pas de testeur, 2 files + une lampe ( clignotant par exemple ): un file au culot, l'autre au cul et tu relie chaque file à une fiche .

Attention de ne pas crée un cours jus, sinon là le fusible risque d'y passer .

Sinon,

N'ayant pas cette option je ne peut pas te donner le n° du fusible ... mais à 99 %, un fusible grillé se voit du premier coup d'oeil, regardes les un par un. :wink:


« Modifié: 29 Octobre 2010, 16:34:22 par blackbird455 »
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gisele

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : pompe lave phare
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2010, 15:53:59 »

j'ai vu une petite trappe dans le passage de roue, je vais essayer d'y acceder par là.
Tu n'y arriveras pas par là. La trappe est pour acceder aux ampoules de phares. Le bocal est plus en arrière. Démonte le garde boue, ce n'est pas difficile. Tu auras tout devant toi.
Ca ne marche plus ou ca n'a jamais marché depuis que tu as la voiture?
gisele
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blackbird455

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[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : pompe lave phare
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2010, 16:29:24 »

Une photo pour y voir plus clair





La 2eme pompe se trouve à droite de celle visible sur la photo.

Il existe bien gisele, une pompe double sortie ( un T apres la sortie unique )

Que voici :


 
Vu sur EbayUK .C' est probablement un ancien montage ....ou tout simplement une pompe lave-glaçes mis là pour la photo !?

Mais effectivement, je ne voyais pas comment ça pouvais fonctionner de façon selective.




« Modifié: 29 Octobre 2010, 17:35:51 par blackbird455 »
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gisele

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : pompe lave phare
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2010, 19:11:34 »

Je vois.
Mais cette double sortie ne peut pas convenir pour le lave-phares. La pompe et beaucoup plus grosse et le débit et la pression n'ont rien à voir avec ceux du lave-glace. C'est la seule puissance du jet qui nettoie les phares..
gisele
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gisele

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : pompe lave phare
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2010, 19:14:40 »

Au fait, je me suis trompé... Je me rends compte en voyant la photo. Le bocal est bien en avant de la trappe... Mais les pompes sont de toute facon inaccessibles par là...
gisele
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blackbird455

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« Réponse #9 le: 29 Octobre 2010, 19:32:56 »

L'option démontage pare-choc est peut être préférable....ça lui permettra de verifier l'état des joints de l'échangeur air/air ( hors sujet :wink: ok).

Si tu fais comme ça nico 4575, prend soin au démontage/remontage, de déboiter/renboiter le pare-choc en faisant attention aux picot jaune visible sur la 1er photo.

a++
« Modifié: 29 Octobre 2010, 19:47:21 par blackbird455 »
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bens

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : pompe lave phare
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2010, 21:02:41 »

oui juste décalé le pare bout avd,les gros tuyaux pour lave phare et petit pour lave glace :wink:
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nico4575

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« Réponse #11 le: 30 Octobre 2010, 12:19:20 »

merci a vous, je vais de ce pas m'y atteler, merci pour la photo au moins je vois a quoi cela ressemble  :D
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