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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Démonter l alternateur  (Lu 13903 fois)

Merlin29

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Démonter l alternateur
« le: 04 Novembre 2010, 12:22:33 »

Bonjour
Nouveau sur le site, je cherche une procedure de démontage, de l'alternateur de ma Rover75 année 2000.
Si quelqu'un a un tuyau, je suis interessé.    Merci
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter l alternateur
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2010, 13:12:54 »

Salut et bienvenue,

Voilà ce que j'ai :

REMPLACEMENT de L’ALTERNATEUR
Opération par le dessous.

Déconnecter la cosse négative de la batterie
Retirer la roue avant droite.
Retirer l’avant du garde boue en plastique (débrancher les deux connecteurs ABS et témoin usure frein.
Retirer le protecteur inférieur
Desserrer la courroie AC   2 x 10mm  et  22mm
Dégager le tuyau d’acier noir vers le bas 3 boulons 8mm (1 vers l’avant et 2 autres sur le côté)
Desserrer les  3 boulons de 10mm du compresseur d’AC .Le plus avant sert de guide au remontage
Puis retirer les 3 autres boulons du support.
Déplacer soigneusement l’AC toujours connecté de la gauche vers la droite pour faire de la place.
Détendre la courroie de l’alternateur et accessoires (clé à œil de 24 sur le tendeur et sens anti-horaire) peu de place en épaisseur.
Dégager la courroie et noter la position (très important, elle est longue).
Dégrafer les fils de l’alternateur et le gros câble (clé de 13)
Démonter l’alternateur (2 boulons de 13 côté poulie ; boulon de 10 sur l’autre côté.
Finir par le boulon supérieur ; inverse au remontage (peu de place) Dégager vers le bas.

En profiter pour changer les courroies.
Remonter en sens inverse.

Si tu peux te bricoler un outil dans ce genre (12  millimètre d'épaisseur max)
ça t'aidera beaucoup (pour détendre la courroie. :wink:



Mike
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter l alternateur
« Réponse #2 le: 06 Novembre 2010, 16:37:26 »

Salut et bienvenue,

Voilà ce que j'ai :

REMPLACEMENT de L’ALTERNATEUR
Opération par le dessous.

Déconnecter la cosse négative de la batterie
Retirer la roue avant droite.
Retirer l’avant du garde boue en plastique (débrancher les deux connecteurs ABS et témoin usure frein.
Retirer le protecteur inférieur
Desserrer la courroie AC   2 x 10mm  et  22mm
c'est hyper simple par rapport a 1 V8 diesel de Land :wink:
Dégager le tuyau d’acier noir vers le bas 3 boulons 8mm (1 vers l’avant et 2 autres sur le côté)
Desserrer les  3 boulons de 10mm du compresseur d’AC .Le plus avant sert de guide au remontage
Puis retirer les 3 autres boulons du support.
Déplacer soigneusement l’AC toujours connecté de la gauche vers la droite pour faire de la place.
Détendre la courroie de l’alternateur et accessoires (clé à œil de 24 sur le tendeur et sens anti-horaire) peu de place en épaisseur.
Dégager la courroie et noter la position (très important, elle est longue).
Dégrafer les fils de l’alternateur et le gros câble (clé de 13)
Démonter l’alternateur (2 boulons de 13 côté poulie ; boulon de 10 sur l’autre côté.
Finir par le boulon supérieur ; inverse au remontage (peu de place) Dégager vers le bas.

En profiter pour changer les courroies.
Remonter en sens inverse.

Si tu peux te bricoler un outil dans ce genre (12  millimètre d'épaisseur max)
ça t'aidera beaucoup (pour détendre la courroie. :wink:



Mike

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Merlin29

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter l alternateur
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2010, 14:04:57 »

 :)Un grand merci pour ces précieuses informations. J'ai du m'absenter quelques temps.Je démonte aujourd'hui.
Encore Merci
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Merlin29

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter l alternateur
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2010, 14:56:23 »

Ca y est, j'ai l'alternateur dans les mains.Effectivement, il n,y a pas beaucoup de place,mais on s'en sort quand meme. Ne pas dessérer l'écrous du tendeur de courroie de l'alternateur.En exercant une pression avec la clé (bien plate) a oeil de 24, c'est tout le tendeur qui ce déplace et detend la courroie.Il y a une plaque entre le compresseur et l'alternateur.3 écrous de 10.

Encore merci Frenchmike
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter l alternateur
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2010, 14:53:50 »

il peut arrivé quand ont détend le tendeur de clé de 24,l'écrou derrière le tendeur ne soit pas assez serré (du 13 ou 15 me rappelle plus exactement) et cela embêtant parce que ont ne peut pas détendre le tendeur,suffit de mettre une clé derrière le tendeur et resserré écrou avec clé de 24 :wink:
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