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Auteur Sujet: [mazda 323 gtr] race car by yxium  (Lu 13898 fois)

yxium

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« le: 07 Novembre 2010, 20:43:21 »

voici ma perle rare : une 323 GTR de 1993 numéro 077 / 200 ex en France. seulement 2200 ex dans le monde et il en reste très peu !
j'en ai fait l'acquisition il y a presque 2 ans dans un salle état mais sa ne m'a pas fait peur, j'aime les défis et je ne regrette pas !
en effet j'ai ramener ce bijou du sud et c'est seulement une fois arriver chez moi a Nantes que je me suis aperçu qu'on avait la même date de naissance le 1er octobre ! bon a 6 ans près mais ça compte quand même !! et c'est aussi pour ça que je risque de ne jamais m'en séparer.

ce qui a déjà été fait :
- distri + pompe à eau
- courroies accessoires
- filtre K&N
- bougies froide NGK iridium
[strike]- dump HKS SSQV 2[/strike]
- cardans avant
- plaquettes avant / arriere
- rays TE37 gravel 15"x6.5 ET45
- manos zenky pro 2 (pression turbo/huile, température huile/eau, voltmètre)
- boost controller trust Greddy
- baquets OMP tubulaires
- harnais OMP (conducteur) et EKTOR (passager) mais le second va virer !
- vidage deblaxonnage
- pare choc arrière style US home made
- Antibrouillards incrustés dans la calandre
- shunt sur circuit de carburant qui me permet d'alimenter la pompe en permanence a 12V
- pompe walbro 255L/h

- Durites avia goodridge
- ligne OMP groupe N
- barre supérieure arriere 4 points home made
- combis BC racing


pieces en cours de commande/réalisation :

Projets à venir
- barre anti roulis arrière whiteline 24 et 22mm
- teintage des vitres

- pimping complet alu avec intercooler nsb concept
- peinture complète
- feux avant glace lisse et amber corner blancs avec films jaunes
- gestion megasquirt
- dépose boite pour renforcement
- kit gros freins XYZ 6 ou 4 pistons avant
- jantes 16" du coup équipées yokohama A005
- arceau OMP
- tableau de bord dans le grenier lol
- et puis deux trois truc surprise lol

place aux photos du départ ...







et la voici pour le moment









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damienu

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2010, 22:18:49 »

sympa cette petite auto :)
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:damienu:

matt1511

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2010, 22:58:31 »

j'adore le pare-choc avant

sinon combien de cv?

godzilla

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2010, 23:30:56 »

185 CV il me semble  :roll:

Sympa tes TE37, où les as tu trouvé ?
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yxium

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2010, 08:07:17 »

alors 185cv d'origine c'est exact mais elle tourne à 0.6b d'origine, et là je suis à 1.2b (enfin j'ai quelques soucis moteur liés à une prise d'air je pense donc pour le moment elle roule pas) mais je vais bientot passer sur les 1.3b voir 1.4b avec une nouvelle carto

pour info à 1.2b puissance estimée entre 270 et 330cv (valeurs relevé chez d'autre personne qui ont à peu près le mêm setup à la même pression ) et tout ça pour 1T100 et 4RM, ça calme vite...
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yxium

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2010, 08:08:55 »

les TE37 je les ai rachetées à un ami qui les avaient achetée au japon via le net mais je ne sais plus quel site, elle sont à vendre d'ailleurs mais j'ai pas assez de messages pour mettre une annonce ici vous les trouverez sur leboncoin
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freezzz

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2010, 09:04:22 »

pas mal de chevaux dans un petit moteur !

change de calandre avant, c'est trop moche  :roll:
je te le dis direct cash à l'arrache, le prend pas mal hein  :D

on dirais une grosse pièce rapporter d'une autre caisse, ça ne suit pas la ligne de la voiture je trouve  :)
« Modifié: 08 Novembre 2010, 09:07:06 par freezzz »
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Kozeii

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2010, 09:08:59 »

une petite bombe comme on en fait plus, et rare en +  :saletetedeconquiditaurevoir:

je crois que j'avais deja vu ta voiture mais je ne sais plus ou...peut etre sur japan car  :roll:
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yallah5

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2010, 11:05:39 »

Elle déboite :sol:
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yxium

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2010, 12:38:40 »

pas mal de chevaux dans un petit moteur !

change de calandre avant, c'est trop moche  :roll:
je te le dis direct cash à l'arrache, le prend pas mal hein  :D

on dirais une grosse pièce rapporter d'une autre caisse, ça ne suit pas la ligne de la voiture je trouve  :)

La calandre où il y a les deux petits antibrouillards ? ça me choque pas moi au contraire la nuit c'est terrible !! et la modif c'est moi qui l'ai faite mais on en trouve à l'identique en import du japon. de toute manière ça passera mieux une fois refaite en carrosserie et peinte.

sinon si tu parlais du pare choc avant c'est d'origine... on m'a déjà sortit que mon pare choc avant était pas homologué du fait que c'était un équipement tuning, merci la gendarmerie, même si je leur ai dit que c'était une série limitée pour l'homologation en rallye, j'ai quand même du leur prouver que mon pare choc était stock (aucune culture je vous jure et en plus la peinture est aussi passée sur le parechoc que sur le reste de la voiture). d'ailleurs au passage 1000€ HT le pare choc neuf...
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yxium

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #10 le: 08 Novembre 2010, 12:41:17 »

une petite bombe comme on en fait plus, et rare en +  :saletetedeconquiditaurevoir:

je crois que j'avais deja vu ta voiture mais je ne sais plus ou...peut etre sur japan car  :roll:

oui j'ai un topic sur japancar aussi, plus complet d'ailleurs mais la flemme de refaire tout de A à Z lol

pour ceux que ça intéresse :

-> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=120866&postdays=0&postorder=asc&&start=0
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yxium

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2010, 20:03:03 »

quelques news, l'hiver arrivant j'ai remisé la gtr pour la démonter et tenter d'identifier mon problème,



en démontant l'intercooler je me suis aperçu qu'il avait un choc en bas et qu'il y avait de la limaille dans la durite qui vient du turbo, donc c'est pas très bon signe j'espere que le turbo n'est pas HS car elle risque de ne pas re-rouler de si tôt !



déjà dans un premier temps je vais continuer de démonter pour voir l"état du turbo, s'il est bon je le laisse sinon je pense passer en trouver un autre chez un de mes contacts (si toutefois il en a un), par contre si je ne peut pas en trouver je vais devoir trouver un turbo équivalent mais le collecteur devra sauter, je n'ai pas encore d'idée concernant le choix du turbo. je m'occuperais de ça quand je serais sur que le turbo est HS...

sinon j'ai encore une autre solution radicale :



suite au prochain épisode...
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godzilla

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #12 le: 22 Novembre 2010, 22:51:45 »

les TE37 je les ai rachetées à un ami qui les avaient achetée au japon via le net mais je ne sais plus quel site, elle sont à vendre d'ailleurs mais j'ai pas assez de messages pour mettre une annonce ici vous les trouverez sur leboncoin

Merci, ce sont des jantes qui, à défaut d'être extraordinairement belles, ont une très bonne réputation mécanique.

Cela donne une bonne image à la voiture, c'est dommage de les bazarder, que montes tu à leur place ?   
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yxium

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[mazda 323 gtr] race car by yxium
« Réponse #13 le: 22 Novembre 2010, 23:56:11 »

la même chose mais en 16 avec un ET plus important pour le passage en kit gros freins
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sebrover31

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« Réponse #14 le: 25 Novembre 2010, 15:02:41 »

Super caisse :love: j'adoooore  :D
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