Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 15:30:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Comment vendre une voiture en panne ?????  (Lu 27313 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Comment vendre une voiture en panne ?????
« Réponse #15 le: 08 Novembre 2010, 22:41:10 »

normalement le controle technique d'un vehicule non-roulant n'est plus possible :wink:

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
Comment vendre une voiture en panne ?????
« Réponse #16 le: 10 Novembre 2010, 18:12:05 »

Salut,

Pour info,

J'ai acheté une voiture en panne sans contrôle technique, je pris le temps de la réparer et de la passer au contrôle moi même et après je l'ai faite immatriculée.

Bref, je l'ai acheté en juin, puis réparer et passer le contrôle qu'en Janvier et après immatriculation.

En bref , pas de soucis, tu la vend en l'état c'est tout, du moment que l'acheteur signe les papiers de ventes.

..
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Comment vendre une voiture en panne ?????
« Réponse #17 le: 11 Novembre 2010, 09:22:09 »

Salut,

Pour info,

J'ai acheté une voiture en panne sans contrôle technique, je pris le temps de la réparer et de la passer au contrôle moi même et après je l'ai faite immatriculée.

Bref, je l'ai acheté en juin, puis réparer et passer le contrôle qu'en Janvier et après immatriculation.

En bref , pas de soucis, tu la vend en l'état c'est tout, du moment que l'acheteur signe les papiers de ventes.

..

Malheureusement ou heureusement non ce n'est pas tout.
Prenons un exemple :
il vend sa voiture non roulante, parceque par exemple, il sait que l'embrayage est mort et qu'il faut remplacer un cardan.
il trouve un acquéreur, le gars change l'embrayage, et le cardan, mais il se rend compte que ce n'etait pas l'embrayage mais la boite, et qu'en plus du cardant, il y a un jeu important dans la direction et qu'elle commence un joint de culasse.

Et bien l'acheteur a tout les droits pour demander le remboursement intégrale du véhicule, voir même des frais déjà engagés.

Et qu'il soit mentionné sur la facture de vente, sur la carte grise ou sur n'importe quelle papier que la voiture etait a vendre pour piece ou a réparée n'a visiblement pas de valeur.

'ai vendu ma clio1 300€ , avant la vente je l'ai passée au controle tecnhique, dans le cas de l'acheteur ce fut une bonne suprise puisque le controle technique etait ben moins drmatique que ce que j'avais mis dans mon annonce.

et moi jje n 'ai pas angoissé en me demandant si il allait me recontacter.


Apres c'est une question de chance,  la lmajorité des gens qui achetent une voiture non roulante a un prix dérisoir ne ferons jamais la démarche de demander un remboursement parcequ'il y a plus de frais qu'il ne l'avait prévu, mais il suffit de tomber sur LE mauvais acheteur


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Comment vendre une voiture en panne ?????
« Réponse #18 le: 11 Novembre 2010, 09:56:40 »

Un joint de culasse ne se décèle pas au contrôle technique hein ;) Tout comme un défaut d'embrayage ou une boite HS. Contrôle ou non, c'est un vice caché, et ça ne marchera pas de la même manière.
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Comment vendre une voiture en panne ?????
« Réponse #19 le: 11 Novembre 2010, 10:17:49 »

C'est pas évident toutes ces histoires de voiture vendue non roulante

En effet l'acheteur peut partir dans une procédure, mais le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle (jeu, chandelle, humour :ddr:)
l'acheteur se rend compte que la boite est morte et que le joint de culasse fuit, mais le vendeur peut très bien dire que non, tout était ok de ce coté là :bah:
et une procédure est longue et tres couteuse, et pour une caisse a 1000 euros :roll:

j'en sais quelque chose, je suis en procès avec mon voisin depuis 4 ans alors que toutes les expertises ont comme conclusion que c'est bien lui le fautif

mais ca dure, ca dure, et ca coute (plus de 7000 euros pour l'instant, que pour les frais de justice)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Comment vendre une voiture en panne ?????
« Réponse #20 le: 11 Novembre 2010, 10:40:28 »

Un joint de culasse ne se décèle pas au contrôle technique hein ;) Tout comme un défaut d'embrayage ou une boite HS. Contrôle ou non, c'est un vice caché, et ça ne marchera pas de la même manière.

J'ai peut etre pas choisi les bons exemples, toutes mes excuses si mes connaisances en mécanique sont certainement plus limitées que les tiennes, je n'achetais avant d'arriver en France que des voiture neuve ou récente donc le controle technique je l'ai passé pour la premiere fois avec la clio de ma femme vendue justement "pour pieces", je me suis donc renseigné avant la vente et j'essaye juste de donner mon avis et ce que l'on ma dit.

 j'aurais pu parler des machoirs de frein a changer alors qu'il fallait en réalité changer le kit complet (tambour et machoir).


j'entendais juste par la, expliquer qu'il vaut mieux passer sa voiture au controle et payer dans 60€ (je ne connais pas le prix puisque j'ai un tarifs préférentiel grace a ma boite). et avoir une liste de 4 pages de défaut a corriger, que de se retrouver devant un juge ou au moins ennuyé pour un véhicule vendu une misere.


On aime jouer sur les mots ici... :(
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Comment vendre une voiture en panne ?????
« Réponse #21 le: 11 Novembre 2010, 18:55:17 »

Thierry, c'est toujours pas réglé ce problème ? :eek:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Comment vendre une voiture en panne ?????
« Réponse #22 le: 11 Novembre 2010, 21:40:53 »

Thierry, c'est toujours pas réglé ce problème ? :eek:

de mon coté si, j'ai réparé
lors de l'expertise en référé, il a été considéré comme fautif a 100%

mais j'ai toujours pas gagné la procédure pénale, celle qui dit "fais péter la thune :ddr:
« Modifié: 11 Novembre 2010, 21:43:54 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Comment vendre une voiture en panne ?????
« Réponse #23 le: 12 Novembre 2010, 08:37:02 »

mais j'ai toujours pas gagné la procédure pénale, celle qui dit "fais péter la thune :ddr:
Ouais c'est là que je voulais en venir :ddr:
IP archivée
Points : 3