Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 11:53:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Ma metro... mon projet...  (Lu 54411 fois)

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123
Ma metro... mon projet...
« le: 15 Novembre 2010, 22:16:13 »

Hop ^^ Au lieu de créer plusieurs topic de ci et là, je créé celui ci pour vous présenté mon projet ^^ Projet qui est de convertir cette Metro Venden Plass 4 portes en Metro Sport quatre portes et pourquoi pas en Metro Turbo quatre portes  :-P Bon on va commencer par la sport  :wink:

Alors voici la base, bi-colore avec deux ou trois point de rouille pas trop méchant. Les suspensions sont basses sur la photo mais elles ont été rechargées depuis. Cependant, je pense que la sphère arrière gauche (coté pot d'échappement) est malade car celle ci amortie plus vraiment  :? A voir donc.



J'ai trouver des jantes de 13 pouces de Metro Turbo (pas encore reçu) qu'il faut repeindre qui viendront en lieu et place des jantes toles Trx en 315.

La peinture extérieur sera à refaire plus tard mais je suis pas encore décidé la dessus ^^



Pour l'intérieur, le volant cuire est abimé mais j'ai peut être choppé une volant de Métro sport en bon état. J'attend d'avoir des photos avant de l'acheter ^^ la ronce de noyer, c'est très beau, mais c'est du plastique  :lol: j'hésite donc entre les enlever pour les repeindre ou les laisser  :roll: J'avais penser à mettre du faux carbone dessus, mais ça risque de faire con  :-P Les caoutchoucs des pédales sont hs, donc à changer ^^ Les sieges en cuire (ou simili probablement) sont pas trop mal, donc je garde pour l'instant. 



Et voici le coeur de la bête, un 1Littre3 dons je ne connais pas la puissance (63 ou 69 chevaux :roll:) mais qui n'a à ce jour que 57000 km et qui démarre au quart de tours  8) Pour le moment, je n'y pas touché, cependant je vais remplacer l'échappement soit par un origine de Metro sport (si j'en trouve et si cela s'adapte) soit par un sur mesure que un pote peut me faire (au revoir homologation  :saletetedeconquiditaurevoir:  :-P ). Turboman m'a expliqué aussi comment poser deux vérins de coffre pour tenir le capot moteur. Cela sera plus pratique et je trouve très jolie  :)

Voila donc pour cette présentation rapide de ce petit projet sans prétention mais qui va m'occuper un certain temps et un temps certain ^^

J'apporterais progressivement de nouvelles photos au fur et à mesure que j'avance.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur  :wink: et il en ait de même pour les critiques  :lol:
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Ma metro... mon projet...
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2010, 22:54:10 »

sympa et original :)
IP archivée
:damienu:

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Ma metro... mon projet...
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2010, 09:13:02 »

sympa le projet :)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Ma metro... mon projet...
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2010, 10:14:05 »

sympa et original comme véhicule. j'attends la suite
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Ma metro... mon projet...
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2010, 11:55:51 »

Sympa d'en sauver une de plus!
Je trouve juste dommage de sacrifier l'intérieur, pourtant si peu commun! :? Il n'en reste pas des masses des VDP, c'est ce qui fait tout son charme!! :)

Pour ton échappement tu peux te servir d'un collecteur de mini, il y en a à foison et ça ne coûte pas des masses (un freeflow par exemple) :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Ma metro... mon projet...
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2010, 12:09:28 »

l'assise doit ètre en vrais cuir
et les boiserie véritable normalement  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Ma metro... mon projet...
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2010, 12:23:49 »

+1 il a l'air propre en plus ce cuir :)
IP archivée
:damienu:

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
Ma metro... mon projet...
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2010, 17:59:15 »

Quel massacre  :? tu peut pas trouver une autre métro pour faire ca .


Enfin je trouve ca dommage de ne pas la conserver telle quelle .
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123
Ma metro... mon projet...
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2010, 19:20:17 »

Alors pour la ronce de noyer, faudrait que je démonte, mais je suis presque sur que c'est du plastique. Sa sonne comme du plastique quand on donne de petit coup dedans avec le manche d'un tournevis  :? En tout cas, quand j'ai démonté l'intérieur de la porte conducteur pour réparé la centralisé, il ne m'a pas sembler voir du bois de l'autre coté mais belle et bien du plastique.


Pour le volant, on voit pas trop sur la photo mais les coutures on cassé sur la partie basse  :(

Pour les sieges, je les gardes telle quelle, ils sont en bon état ^^

Quand je dis Metro sport, je ne parle pas de la transformé complément  :wink: Je vais changer les jantes (toles en 315 TRX sans enjoliveur actuellement), probablement l'échappement, le volant car celui ci est bien malade, refaire la peinture qui est un peu usé de ci de là (mais toujours en bi-ton car je trouve ça très original), peut être mettre des freins avant de métro sport ou turbo (quatres pistons au lieu de deux si je ne me trompe pas) si cela est possible.

Je pense que là, l'aspect extérieure n'évoluera pas plus  :wink: En faite, je cherche juste à amélioré l'ordinaire. je n'en ferais pas une turbo, trop de boulot et j'ai pas les compétence pour ça ^^

Par contre, je la dépose mardi chez Rover nantes pour contrôler les sphères arrières (la gauche perd très vite sa hauteur et est très dure quand on passe sur une bosse). j'ai crue comprendre que les sphères ne se faisaient plus. Il faudra probablement en trouver d'occaz. ALors je me demande, les sphères sont elles les même entre les différentes versions de Metro (classique, sport, turbo...)??? J'ai crue comprendre que les sphères n'étaient pas les mêmes que les séries 100 de Rover mais est vraiment le cas?
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Ma metro... mon projet...
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2010, 19:34:29 »

 :) cool encore un métro en vue a croire quelle ce reproduise  :lol:
un vdp en bonne état sa ce garde  car elle ce font rare ok sa ne coutera jamais plus qu une métro turbo  :wink:
déjà que tu es une vdp c est une bonne chose sa la sauve en gros
par contre si tu veut la modifier tu peut mais pas dans l irrémédiable 
trouve des pièces métro sa vaut rien pour remplacer les pièces spécifique a ce modèle
garde tes pièces de coter au grenier un jour tu sera content de les retrouver  je parle par expériences  :lol:
pourrait tu me donner ton numéro de ton moteur 12h ......
une vdp c est un moteur idem au métro sport avec 71 chevaux din  :D
donc ne le vend pas .
pour tes jantes 315 a tu demander a ton contrôle technique la correspondance pour tes jantes (c est gratuit  :lol:).
la ronce  de noyer c est made in plastique . :(
dommage de les supprimée par contre tu pourrait les remplacer par des tôle aluminium ou regarde dans les 111 gsi tu a les même ronce de noyer donc après tu peut
laisser ton imagination galoper sur ton intérieur
pour les sièges et bien ce sont des vrais cuir   :-P
 toutes les métro sont en 4 piston  :lol: a voir les disque si ventiler au plus  :wink:
pour les sphères cherche une "  métro " pas de 111 car le système pour les sphères sont différentes




IP archivée

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123
Ma metro... mon projet...
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2010, 20:15:24 »

Pour le n° de moteur, je regarderais demain  :wink:

Pour les sphères, quelqu'un me propose deux sphères avant de Metro sport (véhicule désossé pour motorisé une mini  :? ). Mais moi, c'est les arrières qui sont fatiguées  :roll: Les avant et arrière sont elles les même? et sont elle compatible avec une Metro standard?

Pour les freins avant, j'avais crue comprendre que les freins d'une Turbo n'étaient pas les même que sur une classique, j'ai du me trompé ^^

Oui, je compte garder les pieces changées, surtout les roues pour le contrôle technique au cas ou  :roll:
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Ma metro... mon projet...
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2010, 21:44:12 »

Au cas où, j'ai un jeu de sphères en rayon! :wink:

Il me semble qu'il y a un collègue nouvellement inscrit sur le forum qui bosse au Rover de Nantes.  :)
IP archivée

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123
Ma metro... mon projet...
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2010, 21:49:10 »

Au cas où, j'ai un jeu de sphères en rayon! :wink:


Sphère avant ou arrière?
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Ma metro... mon projet...
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2010, 22:54:12 »

Sphère avant ou arrière?

Les 2! :D
IP archivée

Yann

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • L'attaque de la Metro 123
Ma metro... mon projet...
« Réponse #14 le: 16 Novembre 2010, 22:57:59 »

Donc les quatre sphère sur la voiture sont un seul et même modèle? Voila une nouvelle qu'elle est bonne  :-P

Je te tiens au courant si mon garagiste me signale que mes sphère arrières sont bonnes pour le recyclage  :lol:

Merci  :wink:
IP archivée
En Metro, met le turbo!!!