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Auteur Sujet: Ma metro... mon projet...  (Lu 54713 fois)

Yann

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #30 le: 30 Janvier 2011, 13:10:40 »

Alors pour les pieces, ce que je voulais faire pour commencer, c'est changer la ligne d'échappement. Je suppose que le colecteur est le même sur les mini, mais quand est il du silencieux intermédiaire et du pot d'échappement. La voiture étant plus longue, ça ne doit pas être commun  :roll:

Pour l'allumeur, je crois que c'est à rupteur si je me souviens bien. Je vais vérifier l'état des bougies et le tuyau de dépression, ça sera déja une bonne indication. Pour la richesse, je serre à fond (sans forcer) donc et je desserre de 2 tours et demis environ, c'est bien cela? Après je roule un peu et je recontrole les bougies pour voir leur couleur?

Pour une éventuel prise d'air, elle se situerait où? Entre le carbu et le colecteur? Entre le collecteur et la culasse?...

Merci.
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Mike33

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« Réponse #31 le: 30 Janvier 2011, 14:27:20 »

Pour le collecteur d'échappement, aucun soucis de compatibilité avec celui d'une mini.
Pour le reste de la ligne c'est rapé! A moins d'adapter si tu sais un tant soit peu souder :)

Pour le réglage carbu, c'est juste un réglage de base.
A peaufiner suivant la voiture.
Pour bien faire, tu retires le boitier filtre à air (tout ça moteur chaud, à température normale de fonctionnement) de façon à avoir accès au boisseau avec un doigt.
Tu joues avec la vis de richesse jusqu'à trouver le régime maxi de ralenti (en enrichissant ou en appauvrissant).
Quand c'est fait tu soulèves un petit peu le boisseau (1mm); si le régime augmente tu es trop riche, s'il baisse tu es trop pauvre, s'il augmente un court instant et revient à la normale tu es bon!!

Le hif est relativement simple à régler, heureusement!! :transpi: :)

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Yann

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« Réponse #32 le: 30 Janvier 2011, 14:42:38 »

Ok, je vais regarder ça  :)

Sinon, pour le pot, je connais quelqu'un qui peut me faire une ligne sur mesure à son boulot. la gars est habituer à cela et il me fera juste payé la matière. Le hic, c'est que je sais pas si sa passe au contrôle technique après  :?
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Mike33

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« Réponse #33 le: 30 Janvier 2011, 17:18:39 »

Tu peux toujours partir d'une ligne de métro et modifier le coude arrière à partir du modèle d'origine de ta métro!
C'est plus à ça que je pensais en fait! :)
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Mike33

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« Réponse #34 le: 30 Janvier 2011, 17:19:43 »

D'une ligne de mini, je voulais dire! :)
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Yann

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« Réponse #35 le: 31 Janvier 2011, 11:03:36 »

Pour la cloche du carbu, il y a de l'huile dedans, mais sur la jauge, il n'y a pas de niveau haut/bas d'indiqué???

Il faut que le niveau d'huile soit au niveau de la petite pièce en laiton (métal jaune)? Ou plus haut?

Je met de l'huile moteur standard pour fair le complément si il y a lieu???

Merci d'avance  :wink:
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Yann

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« Réponse #36 le: 02 Février 2011, 17:52:13 »

Réglage fait... pas de gros changement à première vue, sauf un ralentie plus stable et régulier.

Les bougies étaient propres, couleur marron chocolat donc à première vue, c'était correcte.

Parcontre, j'ai remarqué en contrôlant la durite de dépression que la capsule à dépression sur la tête de Delco bougeait un peu... Est ce normal???
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Mike33

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« Réponse #37 le: 04 Février 2011, 13:47:42 »

Normalement non.
Elle doit etre maintenue par 2 vis.
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Yann

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« Réponse #38 le: 04 Février 2011, 19:50:28 »

Ok, je vais regarder ça alors. Cela dérègle peut être mon allumage  :bah:
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Yann

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« Réponse #39 le: 06 Février 2011, 12:33:32 »

ALors petit soucis hier soir. La voiture était impossible à démaré??? j'avais de l'allumage et l'essence arrivait au carbu mais la bête ne toussait même pas, au point que j'en ai vider la batterie au bout de 5 minutes d'essais infructueux :?

J'ai recharger la batterie durant la nuit à moitier, et la ce matin, elle démarre au quart de tour  :roll:

Quelqu'un à déja rencontrer ce genre de caprice sur une Metro??? Et si oui, qu'elle en est la cause éventuel???

Merci d'avance  :wink:
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Yann

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« Réponse #40 le: 24 Juin 2011, 18:39:26 »

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je rectifie donc ^^

Pour le moment, je travail sur les jantes. Voila ce que cela donne après décapage, ponçage et trois couches d'apprêt (l'état des jantes après achat est visible sur les pages précédentes ^^)







La semaine prochaine, je passe à la peinture définitive, noir mat probablement.


Pour la Metro, dernièrement, j'ai remplacer la bobine d'allumage dont les cosses étaient casser. J'ai remplacer la durit de dépression entre le carbu et l'allumage puis fait un réglage complet. le moteur tourne bien mieux, meilleurs ralentie et consomme moins.

La prochaine étape après la pose des jantes avec pneus neufs sera probablement la refection des freins avants. les disques sont usés plus que de raison. Du coup je me demandais si il y avait moyen d’amélioré le freinage d'origine???
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Yann

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« Réponse #41 le: 27 Juin 2011, 20:42:21 »

Première couche de peinture...





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matt1511

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« Réponse #42 le: 27 Juin 2011, 21:10:13 »

la suite  :-P

Yann

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« Réponse #43 le: 13 Juillet 2011, 13:11:12 »

Avant de continuer la peinture, je crois que je dois réglé un problème de carburateur.

En fait, j'ai voulu faire le niveau de la cuve qui semblait vide. Alors j'ai mis la même huile que dans le moteur sauf que cela ne semble pas se remplir. En fait, dès que j'en met, le niveau descent progressivement au point de ne plus voir l'huile. J'en ai bien mi 25 cl par petite touche mais ça ne se remplie pas...

Au bout d'un moment, je commence à en avoir mars, alors je démarre la voiture et je me retrouve avec un nuage bien blanc à la sortie du pot d’échappement  :( Et qui à duré bien une minute, comme si l'huile était partie dans le moteur...

Quelqu'un sait il se que cela veut dire??? Joint à remplacer??? Une pièce ou plusieurs dans le carbu d'usé??? Ou bien carbu HS tout simplement???

En tout cas actuelement, la voiture fume énormément et consomme beaucoup, je suis bien à 10 litre au cent alors que quand je l'ai acheté, je devais être à 6 litre environ...

Help please  :(
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antosdi

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Ma metro... mon projet...
« Réponse #44 le: 13 Juillet 2011, 13:14:40 »

tu remplis 1 fois , et tu remonte le bouchon
c'est juste pour lubrifier un peu :ddr:
la il va ètre bien huilé  :lol:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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