Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 03:11:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Electricité) : Encore un problème d'alarme / antidemarrage  (Lu 15027 fois)

zepoxtox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour à tous
Hier, en remontant dans ma voiture, je n'ai pas pu déverrouiller la voiture et l'alarme avec la télécommande.
Frayeur, je la démonte aussitôt pour enlever/remettre la pile, et en regardant de plus près je constate que le bouton d'ouverture est séparé de son circuit imprimé (3 pattes cassées sur 4, la 4e ayant déjà été ressoudée par l'ancien proprio)
Je me retrouve dans la mouise et bloqué chez moi sans pouvoir aller travailler.

J'ai essayé de ressouder le bouton, mais ce sont des CMS et même si j'ai ressoudé les 4 pattes je crois avoir fait plus de mal que de bien vu que ça ne fonctionne toujours pas...

Sur ce, 2 choix s'offrent à moi :
Supprimer purement et simplement cette fichue alarme/antidemarrage
Retrouver une télécommande

Sachant que Rover n'existe plus, comment faire???

De même, le déverrouillage de l'alarme peut être effectué avec la séquence à faire à la clé ; mais comment obtenir le code quand on à pas "hérité" de la carte???

Merci de votre aide, j'adore ma Rover ça m'emm**de qu'elle me fasse galérer à cause de cette alarme de brin!
IP archivée

zepoxtox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Personne ne peut m'aider?

Au moins la marche a suivre pour obtenir mon code  :roll2:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

si,moi :D
trouvé une tc ce n'est pas un problème,beaucoup de Land ont les même tc,mais trouvé un gus qui peut programmé la tc (genre moi  :D)
pour te dépanné il te faut un code a 4 chiffres (ne pas confondre le code de n° de clé) bref ont sans fou vu que tu n'a pas le code.
a mon avis ta 218 est de 1995?
si elle est de 1994, ce sera 1994/1/2 a cause des tc a radio de fréquence :wink:
si tu veux démarré ta 218 pour te dépanné au plus vite,tu te procure câbles de  démarrage et un chinte,vire le fusible 15 ampère compartiment moteur pour évité la gueulante,met le chinte entre le + batterie et l'électrovane de pompe,branché une pince de cable de démarrage sur + batterie,avec un long tournevis faire essai de faire démarré le moteur sur exitation du démareur,si ok,met ce tournevis + batterie sur n'importe quelle bougies de préchauiffage,attendre 20 secondes et toute suiste avec le tournvis démarré le moteur(levier de vitesse au point mort bien sur)
autre solution,viré l'alarme du véhicule,a condition de me dire exactement mois et année et surtout le vin(en mp bien sur)
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms

Salut,

Pour ton problème:

Soit tu cherche la télécommande Lucas 3xty + le boitier alarme (que tu trouvera surement sur le site) pas besoin de re-programmation et en plus il te refile de code avec

Soit juste la télécommande mais il faut reprogrammer...

Soir tu cherche un ex garage rover ou sur le site, quelqu'un pourra certainement te donner le code pour pouvoir re-démarer en attendant

Quand à retirer l'alarme, bon courage, elle est pas si  facile que ça à faire....

Bon courage


IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ou alors tu envoie en mp le numéro de série de ta voiture a bens qui te retrouvera le code clé :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

skyfox29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

si,moi :D
trouvé une tc ce n'est pas un problème,beaucoup de Land ont les même tc,mais trouvé un gus qui peut programmé la tc (genre moi  :D)
pour te dépanné il te faut un code a 4 chiffres (ne pas confondre le code de n° de clé) bref ont sans fou vu que tu n'a pas le code.
a mon avis ta 218 est de 1995?
si elle est de 1994, ce sera 1994/1/2 a cause des tc a radio de fréquence :wink:
si tu veux démarré ta 218 pour te dépanné au plus vite,tu te procure câbles de  démarrage et un chinte,vire le fusible 15 ampère compartiment moteur pour évité la gueulante,met le chinte entre le + batterie et l'électrovane de pompe,branché une pince de cable de démarrage sur + batterie,avec un long tournevis faire essai de faire démarré le moteur sur exitation du démareur,si ok,met ce tournevis + batterie sur n'importe quelle bougies de préchauiffage,attendre 20 secondes et toute suiste avec le tournvis démarré le moteur(levier de vitesse au point mort bien sur)
autre solution,viré l'alarme du véhicule,a condition de me dire exactement mois et année et surtout le vin(en mp bien sur)



Bonjour, j'ai également un problème avec mon alarme.
Je voudrai démarrer ma rover 218 SDE pour l'envoyer chez un concessionnaire.

Je n'ai pas très bien compris les explications.
1 - Fusible Klaxon : ok
2- Shunt entre + batterie et Electrovanne de pompe (as tu un schéma pour savoir ou est ce qu'il se trouve)?
3- La pince de câble de démarrage est relié au + de la batterie vers quoi?

Merci de ton aide.
IP archivée

skyfox29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

ok, j'ai pigé....
je viens de faire le test ce soir....
le démarreur répond....

Demain matin je la met en route et je l'envoie chez le concessionnaire...merci du tuyau.

Petite question : Est ce que la direction assistée et les freins vont répondre sachant que l'anti démarrage est activé?
IP archivée

zepoxtox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

bon, alors j'y ai opassé que 2 heure, j'ai eu de la chance, y'avait cash du préchauffage et de l'électrovanne...
J'ai donc bêtement mis un fil entre l'exitation du démarreur et la batterie, et l'auto a démarré comme si de rien n'était...
Je roule comme ça depuis une semaine, en attendant de pouvoir faire mieux avec plus d'outils ;)
bens, tu confirme pouvoir m'aider en mp, par téléphone ou par chat??
Si oui je te contacte
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

le mieux viré l'alarme,3 ou 4 fils a coupé sur 200/400 :wink:(celont années)
« Modifié: 15 Décembre 2010, 21:56:50 par bens »
IP archivée

polex-PRT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • street racing is not a crime, just a little bit..

UP !!

Salut le fofo !! un paquet de temps que je ne suis pas passé par ici !!!

Alors j'ai racheté l'auto de zepoxtox il y a un peu plus de 2 ans !!! L'alarme refonctionnait, mais elle est décédée depuis 1 mois, je démarre donc via un shunt Electrovanne/solenoïde passant par un relais. Jusque là tout va bien, rien de surprenant sur une 218.

Sauf que là, elle s'est éteinte, et ne redécolle plus.

J'ai changé la petite éléctrovanne pensant que ça serait elle, pas moyen, remonté l'ancienne sans la vanne, toujours pas..

En revanche j'ai pu constater que la grosse Electrovanne qui est face au radiateur était dévissée. je l'ai revissée et refait le faisceau qui était en mauvais état. Mais rien n'y fait.
La petite electrovanne clique bien, l'autre je n'ai pas l'impression, tout est ok, distri ok, batterie en pleine forme, et elle pète au startpilote...
En gros, c'est ce qui est entouré en jaune qui était dévissé. on voit le + qui part de l'electrovanne d'arrêt, qui passe par la grosse electrovanne et qui va prendre sa masse juste à gauche, relié vers l'avance à froid... Cette cosse me donne 12V débranchée, mais plus rien quand je la connecte...

Pompe HS ou ce fameux "surcaleur" de ce que j'ai pu trouver... ça se vends 120€ sur oscaro... Le prix d'une pompe...

Help les pros diesel !! je touche qu'aux essence habituellement, et là je sèche... je sens la pompe à 12km... La voiture a 288 000 au compteur, mais sûrement bien plus en réel...

Ce n'est pas mon moteur mais pompe idem


« Modifié: 21 Mai 2016, 13:15:11 par polex-PRT »
IP archivée
6-7L aux 100, un chassis au top, des bons freins, et de la tole !!

LIGHT IS RIGHT !!     NA POWER