Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 14:46:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Carrosserie) : Porte avant droite bloquée  (Lu 6435 fois)

SMOL420/620

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54

Bonjour à tous et meilleurs voeux .



Je suis propriétaire depuis quelques mois d ' une MG ZTT de 2004 . Mais j ' ai toujours ma 600 DI de 1999 qui totalise 363000 kilomètres et toujours aucun souci majeur avec !

Après une utilisation de la fonction recherche , et n ' ayant pas trouvé de souci similaire au mien , je fais appel à vos lumières .  Le 26 décembre au petit matin j ' ai eu quelques difficultés à ouvrir les portières de la MG , car les joints de porte et les poignées extérieures étaient collés par le gel . J ' ai fini par réussir à ouvrir celle côté chauffeur , et quand j ' ai mis le contact la sonde de température extérieure indiquait moins 16 ! ( on était dans les Vosges )


Après un démarrage quelque peu compliqué , le chauffage de l ' habitacle ( merci le Webasto ! ) a permis de décoller les autres joints de porte et de les ouvrir .
Nous avons pris la route du retour vers le Pas de Calais , avec les chaines neige . Après quelques kilomètres je me suis arrêté pour les retirer , et au moment de repartir impossible de refermer la portière côté passager , qui se rouvrait sans tirer sur la poignée . J ' ai appuyé avec une clé sur la pièce située à mi hauteur de la portière , et ça a permis de la refermer .


Pause casse croûte au Luxembourg , et en appuyant sur le bouton de déverrouillage le loquet de la portière remonte , mais impossible de l ' ouvrir ! Pareil en verrouillant et déverrouillant avec la télécommande . Quand je tire sur la poignée de porte intérieure ou extérieure , ça donne l ' impression que le moteur de fermeture ne déverrouille pas , alors que le loquet remonte nettement .

Il me parait pas possible de démonter le panneau de porte sans ouvrir celle ci , à cause notamment de la vis située au fond de la pièce plastique qui amène l ' air du coin du tableau de bord au bas de la vitre latérale . Alors si vous avez solution ou une idée à me donner pour arriver à débloquer , je suis preneur !

Depuis notre retour de vacances j ' ai l ' impression de m ' être reconverti en chauffeur de taxi , et je me sens un peu seul à l ' avant ... Et comme le moteur de la porte arrière gauche est HS , dommage d ' avoir investi dans un break et de pouvoir ouvrir que 3 portes .


Merci d ' avance pour votre aide et bonne route .


Pascal


IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2011, 17:55:58 »

coté poignée extérieur,déclics le capuchon chromé,tire ensemble poignée vers capuchon enlevé,déssère les 2 vis torx et laisse tombé l'ensemble mécanisme poignée et avec un tournevis ou fil de fer du devrai pouvoir l'ouvrir :)
IP archivée

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2011, 16:47:44 »

Bonjour,
Si ça peut te consoller,ma voiture souffre d exactrement la même chose
Je viens d ailleurs de poster à l instant le sujet sans savoir qu il était déjà traité
Veuillez donc m en excuser
Piepierre
IP archivée

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2011, 18:17:15 »

 :roll:
Cher Oncle Bens,
j ai enlevé le capuchon chromé,dévissé une vis torque située derrière le capuchon chromé, mais le reste ,je n arrive pas à le faire (tirer la poignée)
Je ne vois pas non plus la deuxième vis
J ai un peu peur de casser tout ce qui est pastic
Merci cher Oncle
Un de tes neveux:Piepierre
IP archivée

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2011, 22:26:44 »

Cher Smol,
As-tu pu ouvrir ta porte
De mon côté,j ai beaucoup chipoté mais sans succès
A noter que c est la même porte sur la même voiture et le même jour
Si tu as du nouveau ,dis-le moi
Je ferai de même,bien sûr
Pierre
IP archivée

SMOL420/620

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2011, 23:57:20 »

Bonsoir .


Merci à Bens d ' abord pour la manipulation , et pour moi ça a marché ! Il faut déclipser le petit cache chromé , retirer la poignée en la déclant vers l' arrière et dessous il y a une petite vis Torx apparente ( côté montant de porte ) et plus vers l ' avant il y a un petit cache noir en plastique à retirer en le faisant coulisser . La deuxième vis torx qui maintient la poignée est en dessous ... Une fois les 2 vis désserées ( pas besoin de les enlever entièrement ) il faut faire coulisser l ' ensemble vers l ' avant ( à l' intérieur de la portière ) , puis retirer le deuxième cache en plastique noir côté montant , et là tu auras accès à la tringlerie .
J ' ai pris un morceau de fil de fer ( du enrobé vert qui sert à poser du grillage ) de 30 cms , tordu le bout pour en faire un hameçon , et je suis allé à la pêche ... et ça a mordu en moins de 30 secondes ! Un petit clic , le tour de la voiture pour actionner la poignée de l ' intérieur , et hop , ouverte la portière !

J ' ai ensuite dévissé et déclipsé l ' habillage intérieur de la portière , débranché la fiche au niveau du bouton de lève vitres ,  et déposé l ' ensemble . J ' ai démonté tout le bloc de fermeture ( 3 vis torx sur la tranche de la portière , et aussi enlever la vis de 6 - clé de 10 du bas de la coulisse de la vitre sinon ça passe pas ! ) , déclipser la tige qui relie la poignée du haut au système de fermeture + moteur de centralisation , et en forçant un peu sur la coulisse de la vitre , y ' a moyen de sortir les  éléments l ' un après l ' autre .

J ' ai aspergé tout ça de WD 40 et actionné plusieurs fois le mécanisme ( sur la table de la cuisine , ça caille moins que dehors ) et commencé à remonter le tout . Mais comme le soir tombait , je finirais demain matin . La portière se ferme et se verrouille correctement , et elle s ' ouvre ( pour l ' instant ) que de l ' intérieur . La suite des évènements sera pour plus tard , mais je te tiens au jus Piepierre , et si t ' as des questions n ' hésite surtout pas .


Bon week end .

Smol
IP archivée

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2011, 09:33:48 »

Ben ça,alors ,on peut dire que tu es super sympa
Vais m y mettre ce matin
Encore mille mercis
Pierre
IP archivée

SMOL420/620

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2011, 12:34:13 »

Bonjour à tous .



Alos Piepierre , tu t ' en sors ? Pour moi c ' est terminé , et ça marche ! Encore un grand merci à Bens , sans qui je serais encore en train de me gratter la tête , et il me reste déjà plus beaucoup de cheveux ...


Ce matin , remise en place de la tige de liaison , remontage provisoire de la poignée extérieure et essais ... plus de soucis de fermeture de la porte , et plus de blocage à l ' ouverture après déverrouillage .
Du coup retrait de la poignée extérieure , remise en place des caches en plastique noir , puis re-poignée puis cache chromé .
A l ' intérieur il faut récupérer les 2 pièces plastique qui permettent de maintenir l ' habillage intérieur sur la porte , si elles sont restées sur les pièces métalliques sur la porte .Les remettre en place sur la plaque métallique de renfort qui est derrière la poignée où il y a le bouton de lève  vitres , en les faisant coulisser .

Puis remettre en place l ' habillage de porte tout en passant le loquet  et la poignée de porte dans leurs orifices respectifs . Remettre les 2 vis de fixation de  l' aérateur et de la poignée , et recoller le cerclage en plastique chromé ... c ' est vrai que c ' est fragile ce machin ! Tant que le tube de colle était sorti , j ' en ai profité pour recoller la " barre de seuil grise côté chauffeur .


Le soleil est de retour , et je suis content de moi , alors c ' est l ' heure pour un apéro bien mérité !


Bon appétit et bon week end .


Smol
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2011, 13:46:06 »

oui,une fois accès a la serrure,très souvent c'est un problème interne d'une pièce de la serrure qui reste grippé,suffit du dégrippant et faire joué la serrure (porte ouverte),par contre pour les porte arrière c'est une pièce en plastique a 2 sous qui casse de ref:FQF000050 le CXD100090 pas la peine de le prendre vu qu'il est livré avec le FQF000050,le FRJ000010 ne sert a rien de le prendre,mais le CXD100080 le prendre aussi,celui ci permet de réglé la poignée extérieur,mais pourquoi pas aussi le changé :wink:
IP archivée

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2011, 16:27:28 »

Ouf ! c est fait.
La porte est ouverte!!
Mille mercis à notre cher Oncle et à Smol
Je n ai pas encore démonté le panneau de porte mais il faudra car la vis torque (antérieure) était rouillée et s est cassée.Tout le plastic noir auquel la poignée est
attachée est tombé dans le fond de la porte
Avec un tournevis ,il suffit de pousser sur la partie métallique de la serrure et sésame  s est ouverte
Pour le reste on verra demain
A noter que j ai toujours roulé en Rover (successivement P6 V8,SD1 2,6L,Vitesse V8 (2) Rover 825 TD,620TD ,75 V6 et maintenant MGZTT  190) et c est avec cette
MG que j ai le plus de petits ennuis.
Un copain-garagiste Rover-Mg m a confirmé qu effectivement les MG étaient moins "fiables" que les Rover
Qu en pensez-vous?
Encore merci au forum sans qui je serais en train de disquer la garniture de porte
Pierre
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2011, 22:41:52 »

Les MG ne sont que des copies tuning des Rover... Aucune différence entre les deux. Peut-être une connerie ou deux niveau électronique pour les performances, mais au niveau de tout le reste, c'est pareil :)
IP archivée
Points : 3

gwen22

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[zt-t cdti mk1] - (carrosserie) : porte avant droite bloquée
« Réponse #11 le: 30 Janvier 2011, 13:04:55 »

Bonjour à tous

J'ai eu le même problème, la portière ne s'ouvrait plus depuis un coup de gel dans la région (ce qui est rare en Bretagne). j'ai suivi les conseils avisés des forumistes et en deux temps trois mouvements, à l'aide d'un porte manteau en fer faisant office crochet je l'ai ouverte en 10mn.
Merci Beaucoup
Kenavo
IP archivée