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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : 1er bloc thermostat métal pour kv6 en france !  (Lu 11745 fois)

goodchip76

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...enfin, je pense  :)

Suite à ce post (http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=24992) sur ce forum anglais, j'ai décidé de tenter l'aventure...

... après quelques jours et encore quelques-un dû à une erreur d'aiguillage des Postes françaises (l'encre du code postal coulait et devenait illisible...), j'ai enfin reçu mon paquet :



...et les pièces tant convoitées :



Il ne pétera plus en deux celui-là !

Montage prévu pour Dimanche matin  :)

Un tuto complet est déjà dans les cartons  :wink:
« Modifié: 14 Janvier 2011, 21:26:16 par goodchip76 »
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bens

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il te manque 2 colliers en plastique pour la 3eme photo :wink:
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goodchip76

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il te manque 2 colliers en plastique pour la 3eme photo :wink:

Merci pour l'info Ben's, en fait ça c'est le kit que fait produire le membre "Kaiser" sur le forum anglais, effectivement il manque les colliers plastique (butées).

J'en ai acheté deux, mais je me tâte à mettre des colliers normaux en inox  :roll:
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Colliers en acier inox achetés (classe 4 : marine) + graisse silicone pour les joints toriques.

Y'a plus qu'a !  :)
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Par contre, j'ai un doute :

j'ai le choix de monter les joints toriques :
 - à la graisse silicone (montage "classique"),
 - à la pâte à joint (moins de risques de fuite),
 - avec les deux (ça me semble assez incompatible notamment au niveau de la fluidité).

Vous feriez quoi, vous ?  :roll:
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seventy

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 salut goodship, j'ai eu le probleme il y peu de temps moi aussi, jai acheté les pieces chez rimmerbros, peu tu me dire le prix des pieces en metal stp (au cas ou il y aurai rechute..lol) merci.
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goodchip76

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salut goodship, j'ai eu le probleme il y peu de temps moi aussi, jai acheté les pieces chez rimmerbros, peu tu me dire le prix des pieces en metal stp (au cas ou il y aurai rechute..lol) merci.

Entre 100 et 130€ tout compris (les 3 pièces + joints toriques) suivant la méthode d'expédition. Envoi-moi un MP si tu veux les coordonnées du gars  :wink:


Si quelqu'un à l'info pour le montage des joints je suis preneur : je monte ça dans 15min  :-P
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Ca y est, c'est monté  :)

Quelques photos :



Tout est ok, tout refroidit comme il faut, pas de fuite constaté pour le moment.  :)

Par contre le bloc thermostat en métal est un peu plus gros que celui d'origine, pas de soucis pour le commun des mortel sauf si vous avez une installation GPL (injecteurs) logé sous les tubules d'admission, ça a été très sport. D'ailleurs je crois qu'il va falloir que je démonte, j'ai dû écraser une durit GPL ou débrancher un connecteur des injecteurs car au GPL la voiture tourne sur 5 pattes  :(
« Modifié: 16 Janvier 2011, 18:25:56 par goodchip76 »
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antosdi

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ça fait tout de suite plus sérieux que la merde d'origine  :)
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goodchip76

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ça fait tout de suite plus sérieux que la merde d'origine  :)

C'est clair !  :)

D'ailleurs c'est toujours cette même chiotte en plastoc' dans les freelander aussi !

Je me demande si c'est la même pièce qui est montée dans le Kia Carnival ou si ils ont fiabilisé le truc   :o


---

Fait trop chier pour le GPL, je compte désactiver une à une les bougies pour déterminer quel injecteur débloque (j'ai pas accès aux injecteurs une fois tout monté), je pense débrancher un à un les câbles de commande des bobines (PAS les câbles H.T. hein).

La méthode te semble-t'elle bonne ?   :roll:
« Modifié: 17 Janvier 2011, 09:31:16 par goodchip76 »
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J'ai diagnostiqué le problème :

 - j'ai débranché un à un les câbles de commande des bobines : pas de changements de rythme moteur en désactivant l'allumage du cylindre 5 (au GPL).

 - j'ai permuté les bobines 3 et 5 : pas de changement.

 - j'ai permuté les faiseaux 3 et 5 : pas de changement.

 - j'ai permuté les bougies 3 et 5 : pas de changement.

(j'ai vérifier l'allumage car le GPL est plus exigeant sur la qualité de l'allumage que le SP95).

 > c'est bien l'injection GPL, donc  :)

 - j'ai vu que la durit d'injection GPL du cylindre 5 était légèrement pincée en sortie de l'injecteur : j'ai réussi à remettre ça en place sans dépoiller à nouveau le VIS et les tubules d'admission des cylindres impairs, ouf...  :-P

Plus qu'à remonter quelques faisceaux, reniflards, et vérifier.


« Modifié: 17 Janvier 2011, 12:58:13 par goodchip76 »
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Bon c'était bien ça : ça tourne comme une horloge !  :)

...petit bémol, du coup, j'ai le voyant "défaut moteur" d'allumé (à cause du diag à l'arrache).

J'espère que ça va partir dans quelques kilomètres  :?
« Modifié: 17 Janvier 2011, 13:26:47 par goodchip76 »
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Encore merci à French Mike pour m'avoir filé le lien du forum Anglais pour me mettre en relation.  :wink:

Un grand merci aussi à Kaiser (mon contact pour les pièces métal) qui est vraiment super sympa et très pro.  :)


A venir très rapidement, les tests sur route et bien entendu le tutoriel !  :grab:
« Modifié: 17 Janvier 2011, 15:12:45 par goodchip76 »
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FrenchMike

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Merci et bien content pour toi  :wink:

Mike
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Merci et bien content pour toi  :wink:

Mike

Merci !  :)

Le voyant est parti au bout de 5/6 démarrages et quelques dizaines de kilomètres  :)

La température faisait le yoyo au début (101 à 82 à 95 degrées en quelques secondes sur l'autoroute à 130km/h stabilisé et pédale d'accélérateur rigoureusement dans la même position).

Après quelques bornes c'est plutôt 92 degrés plus ou moins stabilisés. Je pense qu'il fallait que le thermostat (neuf) se rôde et ma purge n'était peut-être pas parfaite et quelques bulles d'air se sont peut-être retrouvées temporairement dans le circuit.
« Modifié: 18 Janvier 2011, 08:03:17 par goodchip76 »
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