Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 07:57:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Bruit etrange  (Lu 8495 fois)

loirane

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Bruit etrange
« le: 16 Janvier 2011, 12:59:13 »

bonjours a tous.
voila,j'ai un soucis depuis hier soir , un bruit (sifflement) a l'accélération et uniquement a l'accélération car des que la vitesse et stabilisée ,plus de sifflement.ce bruit est présent a n'importe quelle vitesse (90,110 ,130 km/h )il suffit d'accélérer mème vitesse stabilisée au régulateur,des qu'il y a une montée donc accélération légère du régulateur,le bruit est la;moins puissant certe mais il est bien présent.
si quelqu'un a une idée ?? 
merci
loirane
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2011, 17:12:17 »

Bonjour.

Soit tu as ton joint d'intercooler qui est nase, 2,5 € sur ebay et un peu de temps un weekend (2 heures) et c'est ce que je te souhaite, soit tu as une fuite au turbo compresseur et là ça peut être plus embêtant.

Pour le second choix, je ne peux pas te dire de prix mais les autres devraient pouvoir t'aider. Pour le joint, tu trouveras de l'aide sur le forum via la l'onglet "chercher" .

Bonne route.

Gaëtan
IP archivée

loirane

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2011, 17:14:27 »

bonjour amis roveristes.
voila des nouvelles de mon bruit inquietant.il ne s'agit ni du turbo (ouf) ni des joints intercooler (dommage).
c'est la partie souple de l'échappement ,entre le collecteur et le catalyseur,qui fuit donc c'est la " cata" car le prix doit etre élevé

.
quelqun a t'il une idée ou un site ou je pourrais trouver ca pas trop cher.
merci.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2011, 19:31:16 »

Ou est-ce ?




Mike
IP archivée

loirane

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2011, 20:09:08 »

bonsoir mike,
en fait ce n'est pas le meme montage,la partie souple se situe entre le catalyseur et la fixation triangulaire ou se trouve le joint.
Sur ton schema,repere 4 et 2   .En 1 je n'ai pas le gros bazar du dessin .
loirane
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2011, 20:18:17 »

Humm,

Donc,ça fait partie du catalyseur ? et il faudrait changer le tout.. tu connais le prix sans doute  :o

Il y a des anglais qui l'on carrément viré (cat bypass) sans problème au contrôle technique.

D'autres on essayé de le souder,d'autres en ont trouvé à la casse....

Bonne chance

Mike
« Modifié: 18 Janvier 2011, 20:18:50 par FrenchMike »
IP archivée

loirane

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2011, 20:30:09 »

oui j'ai bien envie de le virer mais il faut trouver un tube articulé pour le remplacer et est-ce que cela ne change vraiement rien au niveau de la gestion moteur?
Quant au prix il faut environ 6 a 800 euros donc tres cher.
je vais quand meme faire des devis chez midas et compagnie....
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2011, 20:36:19 »

Tu n'aurais pas de vibrations intempestives de ton moulin qui auraient provoqué ça .

Vérifie tous les silent-blocs  :wink:

IP archivée

loirane

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2011, 20:41:50 »

oui ,elle n'a que 70000 Km dont beaucoup d'autoroute mais faut voir quant meme de ce coté la aussi. merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2011, 11:21:36 »

Bonjour.
Jette un oeil là pour la modif decat:
http://tuning-diesels.com/75Zt/R75decat.htm
gisele
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2011, 22:38:47 »

Suite à un choc dans un butoir de portail, la jonction de la tresse de ma 75 à elle aussi cassée .

Au départ, c'est juste un bruit de turbo qui siffle ..avant d'être plus bruyant .

C' était il y a 5 ans de ça. Devant le prix ( 800 e ) +KIT  raccord arriere ( 150e ) + joint avant et main d'oeuvre, j'ai  trouvé une autre solution en remplacent

 la tresse . C'est un pros de la ligne d'échapement INOX qui l'a realisé. Faut compter 150-200 e pour un travail imppecable.

Je fait des photos à l'occase . :wink:
« Modifié: 20 Janvier 2011, 23:17:24 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

loirane

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 49
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2011, 20:47:39 »

merci a tous pour vos reponses,c'etait bien la partie flexible qui etait cassee.
j' ai fait tous les marchants du coin et j'en ai trouve un qui avait un catalyseur en stock.
et trop content de s'en debarrasser il me l'a vendu prix coutant: 500 euros au lieu de 990.
donc reparation effectuee et tout baigne.
maintenant je cherche une partie flexible pour reparer le vieux pot et le garder prescieusement (au cas ou !)
loirane
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #12 le: 26 Janvier 2011, 23:05:07 »


Solution alternative à la methode de decat ci dessus, celle ci est reversible  .



Une tresse de bien meilleure qualité que celle d' origine.



Le cata prêt à être remonté (pas nécessaire pour le contrôle technique ).







IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit etrange
« Réponse #13 le: 26 Janvier 2011, 23:16:37 »

merci a tous pour vos reponses,c'etait bien la partie flexible qui etait cassee.
j' ai fait tous les marchants du coin et j'en ai trouve un qui avait un catalyseur en stock.
et trop content de s'en debarrasser il me l'a vendu prix coutant: 500 euros au lieu de 990.
donc reparation effectuee et tout baigne.
maintenant je cherche une partie flexible pour reparer le vieux pot et le garder prescieusement (au cas ou !)
loirane

J'ai récemment vu des flexibles ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116220859.htm?ca=12_s.  Le vendeur propose plusieurs diametres .A voir !
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.